Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Odeur huile à l'arrêt au ralenti après roulage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
Ca fait plusieurs fois que je remarque une odeur d'huile (à mon avis de cardan car assez caractéristique) quand je m'arrête au ralenti après un roulage plutôt sportif.
L'odeur n'est pas présente tout le temps et je me demande donc d'où cela pourrait venir.
J'ai fait le tour de la moto je n'ai pas trouvé de trace de fuite d'huile en particulier au niveau du cardan.
Etant donné que c'est le 1er cardan que j'ai, je voulais savoir si c'était quelque chose de "normal" de sentir des odeurs d'huile de cardan?

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, tu as combien de KM au compteur?

Invité

Anonymous
Invité

Ca ne pourrait pas être l'odeur du catalytique plutôt ? Ca met quelques bons kilomètres à ne plus rien sentir.

Invité

Anonymous
Invité

Je dois avoir entre 2000 et 3000 bornes.
Ca n'a pas l'air de venir de l'échappement.
Mais comme ca ne sent pas en permanence ce n'est pas facile de savoir.
Mais l'odeur me fait vraiment penser à de l'huile de pont.

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

squier13 a écrit:Ca ne pourrait pas être l'odeur du catalytique plutôt ? Ca met quelques bons kilomètres à ne plus rien sentir.

Oui, je n'ai pas été très clair: c'est ce que je soupçonnais en te demandant le kilométrage, mais tu as l'air de savoir reconnaître les odeurs, donc je suppose que tu ne confondrais pas avec un cata neuf. N'empêche, demande à ton conss car on peut facilement se gourrer. Si c'est le catalyseur, aucun souci à mon avis ...

Invité

Anonymous
Invité

Nord41 a écrit:
squier13 a écrit:Ca ne pourrait pas être l'odeur du catalytique plutôt ? Ca met quelques bons kilomètres à ne plus rien sentir.

Oui, je n'ai pas été très clair: c'est ce que je soupçonnais en te demandant le kilométrage, mais tu as l'air de savoir reconnaître les odeurs, donc je suppose que tu ne confondrais pas avec un cata neuf. N'empêche, demande à ton conss car on peut facilement se gourrer. Si c'est le catalyseur, aucun souci à mon avis ...

Je ne sais pas, j'avoue que l'odeur d'un catalyseur neuf je ne vois pas trop à quoi ca ressemble.
Tu as peut être raison, on va laisser un peu le temps passer, voir si ca sent encore.

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ça va pas le faire de décrire une odeur, mais en gros c'est entre le métal chaud et l'huile de boîte de vitesse, pas âcre et plutôt doucereux (ça, ça va t'aider j'en suis sûr :ptdr: :ptdr: :ptdr: )

Si ça peut te rassurer, je suis à 1200 bornes avec ma K1300S et il se dégage encore cette odeur caractéristique.

Invité

Anonymous
Invité

Bah écoutes metal chaud et huile de boite de vitesse ca pourrait être ca.
Par contre pas acre et doucereux là je dis joker..... lol
Donc on va dire qu'il y a de fortes chances que cela soit ce que tu dis.
On va laisser faire le temps.

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon bah tiens-nous au courant.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]