Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Odeur d'huile brulée

+3
ROUTINE
CneNemmo
Geolo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Odeur d'huile brulée Empty Odeur d'huile brulée Mer 8 Fév 2017 - 8:49

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

J'ai une odeur d'huile brulée depuis quelques semaines sur mon R1100RT et je soupçonne de l'huile de couler sur l'échappement.

Mon niveau d'huile moteur ne semble pas baisser plus vite que d'habitude mais cela ne coule pas à gros flot puisque je ne vois de traces sous la moto meme si elle est garée sur le trottoir en bas de chez moi.
Fuite de boite? Je la trouve un peu plus dure que d'habitude, mais c'est peut-être dans ma tête plus que dans mon pied gauche....

Auriez vous rencontrer un problème similaire, me dire où il faut que je regarde?

Pour info, 120 mkms au compteur et entretien à jour.

Merci d'avance.

2Odeur d'huile brulée Empty Re: Odeur d'huile brulée Mer 8 Fév 2017 - 12:51

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Hello Gilles,
Il n'y a pas de fumée?
A l'achat de la mienne, le Joint de Culasse droite était HS et ça coulait sur l'échappement;
Dégagement de fumée et gouttes d'huile sur les chaussures, j'étais au courant c'était dans l'annonce et ça se voyait.

Peut être le début chez toi ou un joint de cache culbuteur qui fuit légèrement?

As tu fait des entretiens récent: réglage des culbuteurs, remplacement des bougies, etc etc?

3Odeur d'huile brulée Empty Re: Odeur d'huile brulée Mer 8 Fév 2017 - 13:06

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il faut tout nettoyer avec un dégraissant, et la fuite ou le suintement sera visible. A 120 000 km, cela n'a rien d'anormal. Voir en particulier tout ce qui est proche de l'échappement.

4Odeur d'huile brulée Empty Re: Odeur d'huile brulée Mer 8 Fév 2017 - 15:50

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

verifie ton niveau de boite

5Odeur d'huile brulée Empty Re: Odeur d'huile brulée Mer 8 Fév 2017 - 18:31

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Jette un œil sous la moto à la ligne d'échappement, il doit bien y avoir une trace (tache différente) pour un début de piste éventuelle.

Tu as peut être, seulement, rouler sur un morceau de plastic dont un morceau c'est collé sur l'échappement.

6Odeur d'huile brulée Empty Re: Odeur d'huile brulée Mer 8 Fév 2017 - 18:37

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci à tous pour vos contributions.
Alors, je n'ai pas de traces d'huile visibles et elle ne fume pas non plus, autant que je puisse le voir.

Elle est allé en révision il y a 2500 kms (révision des 120.000 avec de l'avance) et je leur avais demandé de jeter un coup d'œil, mais d'après eux RAS.
Enfin, je crois que le mécano avait un peu oublié mais si il y avait une fuite "évidente" au niveau des culasses, je pense qu'il l'aurait dit.

Donc il faut que je regarde sous la moto, au niveau boite/pont. Comme je pars et reviens de nuit, j'essayerai de faire ca ce weekend.

7Odeur d'huile brulée Empty Re: Odeur d'huile brulée Mer 8 Fév 2017 - 18:45

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir
As tu démonte le sabot. Si c'est le joint de culasse tu tu devrais trouver un peu d'huile dedans.

8Odeur d'huile brulée Empty Re: Odeur d'huile brulée Mer 8 Fév 2017 - 18:46

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jpm a écrit:Bonsoir
As tu démonte le sabot. Si c'est le joint de culasse tu tu devrais trouver un peu d'huile dedans.

Non pas eu le temps. Je vais essayer de voir tout ça ce weekend (sur le trottoir à Paris....)

9Odeur d'huile brulée Empty Re: Odeur d'huile brulée Sam 11 Fév 2017 - 18:17

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un bouchon sous la boite à air coté gauche pour évacuer les condensats qui remontent depuis le moteur.

Le petit "réservoir" dans la boité à air est-il plein ?!...  (ouvrir le bouchon et faire couler)
Le petit bouchon est il étanche ?

@+ :gnii:

10Odeur d'huile brulée Empty Re: Odeur d'huile brulée Mer 22 Fév 2017 - 8:41

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon j'ai pas eu le temps de faire (tout) le tour comme vous me l'avez bien gentiment conseillé, mais j'ai quand même identifié une fuite d'huile sur chaque tube de fourche.....

Suffisamment importantes pour qu'il y ait des traces de gras sur l'étrier de frein gauche.... :(

Donc n'étant pas équipé (ni suffisamment compétent), je vais devoir envoyer la moto au garage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum