Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ralenti instable R12 RT 2008

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ralenti instable R12 RT 2008 Empty Ralenti instable R12 RT 2008 Ven 11 Juin - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Ma baleine calait quelques fois au ralenti. Au feu ou à un stop, c'est désagréable.
A la révision des 20M km, mon concessionnaire modifie un truc. Maintenant elle cale 10 fois plus souvent.
Une re-programmation complète est prévue.
Quelqu'un a-t'il connu ce genre de problème, et une solution a-t'elle été trouvée.
J'ai peut-être un prototype équipé de la moitié d'un système "stop & go" des voitures !
Merci.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Mal chronique sur cette moto.....le reprogrammation en principe peut améliorer les choses !
Je me suis inscrit sur ce forum lorsque j'avais eu ce problème sur ma première 12RT 2006 !!!!!

3Ralenti instable R12 RT 2008 Empty Re: Ralenti instable R12 RT 2008 Sam 12 Juin - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse encourageante.

4Ralenti instable R12 RT 2008 Empty Re: Ralenti instable R12 RT 2008 Sam 12 Juin - 19:59

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Ben il n'y a rien de décourageant là dedans......moi à l'époque j'étais l'un des premiers utilisateurs à avoir ce problème et la solution fut longue et difficile à trouver mais depuis plein d'autres se sont plaint du même problème et il semble qu'une reprogrammation vienne à bout de ces calages !
J'ai eu aussi sur cette même RT une bougie dont la porcelaine légèrement fissurée (indécelable à la valise) qui m'a pourri la vie un sacré bout de temps !

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Aujourd'hui re-programmation. Résultat: Retour à une situation normale, ralenti normal et stable.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

bichoc a écrit:Bonsoir,

Aujourd'hui re-programmation. Résultat: Retour à une situation normale, ralenti normal et stable.

Super!

7Ralenti instable R12 RT 2008 Empty ralenti r1200rt 2008 Jeu 22 Juil - 15:57

Invité

Anonymous
Invité

même probléme vendredi dernier du coté de Dijon
retour à Genéve avec peine, l' agence BM m'a jauger les injecteurs et ça tourne comme une horloge Suisse.
Bonne vacance à tous.
bmw R1200RT 2008 30'000KM

gayadari83

gayadari83
Jeune padawan
Jeune padawan

Cela m'arrive quand il fait vraiment très chaud et après avoir un peu arsouillé ! Suspect
Le concess n' a pas l' air inquiet pour autant......... tafume

Bonne route :bien: [quote]

9Ralenti instable R12 RT 2008 Empty Re: Ralenti instable R12 RT 2008 Dim 25 Juil - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Sur ma précédente RT, je n'ai jamais connu ce problème.
Sur l'actuelle, très souvent, en lachant l'accélérateur, je calais. Gênant.
Depuis, re-programmation.
Récemment, j'ai roulé longtemps, en altitude (2400 m) et en plaine avec un 36° par moment, et tout s'est bien passé.
C'est quand même bien plus agréable. Pour moi il s'agissait bien d'un problème lié à l'électronique. Il n'y a pas de raison de se compliquer la vie, alors que le concessionnaire a la solution.
Bonne route.

10Ralenti instable R12 RT 2008 Empty Re: Ralenti instable R12 RT 2008 Sam 16 Oct - 12:25

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
Ma 1200 RT a un problème de ralenti surtout à froid ,je fais 10 ou 100 mètres ,je débraye et elle cale ,parfois aussi à chaud .
Ceci juste à la sortie de révision des 50000 km.
Mon concess a remis la "valise" 2 fois rien n'y fait,il va faire une demande de prise en charge à BMW, et l'on verra bien la suite des évenements ;
J'en suis tout de même à la huitième panne avec 2 rapatriements par fourgon ,soit 1 panne tout les 6500km!!!
Et la fiabilité dans tout ça!!!
Parfois je pense à changer de marque .
Ma 1200 RT est de 11 2007 ,je l'ai eue neuve pour 18000 euros "seulement" !!!!!!!
Ma ZX diesel de 1995 qui a 242400 km ne me laisse jamais en panne .Elle doit valoir 1000 euros à tout casser .

11Ralenti instable R12 RT 2008 Empty Re: Ralenti instable R12 RT 2008 Sam 16 Oct - 12:34

Invité

Anonymous
Invité

Courage,

pour moi, c'est à la deuxième re-programmation que le mal est parti.
A+

12Ralenti instable R12 RT 2008 Empty Re: Ralenti instable R12 RT 2008 Sam 16 Oct - 17:55

Jacky 53

avatar
Apprenti

pour ma part j'ai eu ce problème cet été en rentrant de corse, tout est redevenu normal après 500 kms. problème de qualité de carburant ? autre pb ? je ne sais pas ce qui a pu se passer.

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie


bonjour
au delà de cartographie , programmation ...
Le carburant comme dit " jacky" peut y être aussi pour quelque chose
Pour l' instant .... non je rigole , j' aime ma 1200, quoique bien compliquéé que mon vieux 900 série 6,, il est vrai, une belle horloge allemande
je vous souhaite de belles balades automnales

leparisien

leparisien
Apprenti

Bonjour tout le monde,
Sortant d'un K1200 GT qui m'avait fait des misères à l'approche des 90.000 km, j'espérai avec ma toute nouvelle R 1200 RT une vie heureuse et paisible ...
Et bien c'est la même M.... ! 6 fois demain que je la ramènerai chez le concess pour ce problème de ralenti in-su-por-table !
Une moto géniale impossible à régler ?!!! ça l'a pris autour de 8.500 km, elle en a 2.000 de plus aujourd'hui et je désespère !

Invité

Anonymous
Invité

leparisien a écrit:Bonjour tout le monde,
Sortant d'un K1200 GT qui m'avait fait des misères à l'approche des 90.000 km, j'espérai avec ma toute nouvelle R 1200 RT une vie heureuse et paisible ...
Et bien c'est la même M.... ! 6 fois demain que je la ramènerai chez le concess pour ce problème de ralenti in-su-por-table !
Une moto géniale impossible à régler ?!!! ça l'a pris autour de 8.500 km, elle en a 2.000 de plus aujourd'hui et je désespère !

Ralenti instable R12 RT 2008 847913 Une petite préz' dans la section qui va bien???

16Ralenti instable R12 RT 2008 Empty Re: Ralenti instable R12 RT 2008 Lun 22 Nov - 22:08

leparisien

leparisien
Apprenti

Merci
C'est fait mais y'a pas tout ce que j'ai peiné à vous écrire ... En attente de l'intervention de Big Brother sans doute (?) Comme j'ai tenté le coup deux fois il y aura une version hard et une version soft ... je parle de la chute ; on verra bien !
Tchao

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum