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Coupure moteur au (rétrogradage) ®

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ketsipor
SWEETY
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7 participants

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salut ce matin le moteur c'est coupé 2 fois suite à des retrogradage un peu sec j'etais en fin de reservoir bizarre ou batterie trop faible

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chabada72 a écrit:salut ce matin le moteur c'est coupé 2 fois suite à des retrogradage un peu sec j'etais en fin de reservoir bizarre ou batterie trop faible

si vraiment trop peu d'essence la pompe à dû désamorcer d'où les coupures

SWEETY

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K'wet a écrit:
chabada72 a écrit:salut ce matin le moteur c'est coupé 2 fois suite à des retrogradage un peu sec j'etais en fin de reservoir bizarre ou batterie trop faible

si vraiment trop peu d'essence la pompe à dû désamorcer d'où les coupures
elle doit siffler pas mal


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:

si vraiment trop peu d'essence la pompe à dû désamorcer d'où les coupures
elle doit siffler pas mal

oui, mais elle siffle déjà dès qu'il ne reste plus que 4 ou 5 litres. Mais c'est vrai que plus le niveau baisse plus elle devient bruyante

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Invité

que dites vous par siffler ?

SWEETY

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chabada72 a écrit:que dites vous par siffler ?
Tu entends un sifflement inhabituel en roulant


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ketsipor

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Jeune padawan
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Un bruit aigu, un peu irrégulier, comme un petit moteur électrique qui tourne très rapidement (mini-perçeuse, fraise de dentiste, etc.). Ça doit être ça, d'ailleurs ! C'est très audible, sans être insupportable. Un moyen tout aussi inquiétant que le voyant rouge (qui me surprend encore parfois !) pour dire qu'il est temps de passer à la pompe. Pour l'instant, j'ai remis au maximum un peu plus de 18 litres pour faire le plein. C'est surtout ce bruit qui m'empêche d'être plus hardi !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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ketsipor a écrit:Un bruit aigu, un peu irrégulier, comme un petit moteur électrique qui tourne très rapidement (mini-perçeuse, fraise de dentiste, etc.). Ça doit être ça, d'ailleurs !
C'est bien la pompe , elles font toutes (ou presque...) ce bruit désagréable.

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chabada72 a écrit:salut ce matin le moteur c'est coupé 2 fois suite à des retrogradage un peu sec j'etais en fin de reservoir bizarre ou batterie trop faible

la pompe aspire l'essence a l'arriere du reservoir, donc si tu ralentis assez fort avec le reservoir vide , le peu d'essence qu'il reste va vers l'avant et la pompe se désamorce

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j'ai pas fait gaffe au sifflement avant de refaire le plein j'avais 226klm au compteur je crois que le max avec un reservoir c'est250 ? c'est comme si je je passais de la 3em a la 1 er avec la force du cardan sa me stop net et le moteur c'est coupé un quart de seconde .

Maxx

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En rodage
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Le capteur de niveau bas d'essence coupe l'alimentation de la pompe pour ne pas la griller si j'ai bien compris.

http://www.supertooth.net

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Je crois que cela vient en fait de m´arriver... Embarassed

C´est trés "pentu" chez moi. Je n´avais plus grand chose dans le réservoir, et une moto "pénible" au niveau bruit/sifflement.

Dans la premiére grande descente, ayant du freiner un peu brutallement, je crois que toute l´essence restante est allée se ballader sur l´avant, et mon moteur c´est arrété net.

Sur le moment je n´ais pas compris, mais en vous lisant ... ce devait étre cá :bien: :gnii:

Buzzz

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Gros Rouleur
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chabada72 a écrit:j'ai pas fait gaffe au sifflement avant de refaire le plein j'avais 226klm au compteur je crois que le max avec un reservoir c'est250 ? c'est comme si je je passais de la 3em a la 1 er avec la force du cardan sa me stop net et le moteur c'est coupé un quart de seconde .

226km? tu es sûr? c'est pas plutôt 326?

http://bmw.k100rs.free.fr

ketsipor

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Jeune padawan
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j'avais 226klm au compteur je crois que le max avec un reservoir c'est250 ?
En conduite tranquille sur route, le voyant s'allume vers 330 km, sinon vers 300 km. Mon "record" de distance est de 372 km, avec 17 L. Je doute que les 4 L restant soient entièrement disponibles, en particulier en descente ou en freinage.

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Anonymous
Invité

chabada72 a écrit:j'ai pas fait gaffe au sifflement avant de refaire le plein j'avais 226klm au compteur je crois que le max avec un reservoir c'est250 ? c'est comme si je je passais de la 3em a la 1 er avec la force du cardan sa me stop net et le moteur c'est coupé un quart de seconde .

le max du reservoir c'est 22 l , mais on ne les met jamais , reservoir vide , on remet 19 l au grand maximum
et comme le dit buzzz si a 220 kms ton reservoir est a sec ta machine doit etre mal reglée (ou alors que de la ville ?)

Buzzz

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abarthh a écrit:le max du reservoir c'est 22 l , mais on ne les met jamais , reservoir vide , on remet 19 l au grand maximum

P'tit joueur va tongue

Le mieux que j'ai fait, c'est 20,69l après 373km parcourus.

http://bmw.k100rs.free.fr

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ca fait quand même du 5,5L/100
En corse je suis décendu à 4,4L/100

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Je faisais surtout allusion au volume du plein.

Le K75 est réputé pour consommer moins que le K100.
Le mieux que j'ai fait avec la baleine, c'est 5.1l/100 sur un plein.

http://bmw.k100rs.free.fr

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Buzzz a écrit:
abarthh a écrit:le max du reservoir c'est 22 l , mais on ne les met jamais , reservoir vide , on remet 19 l au grand maximum

P'tit joueur va tongue

Le mieux que j'ai fait, c'est 20,69l après 373km parcourus.

jamais remis ca , pourtant l'an dernier dans le jura j'etais a sec complet, je ne voyais plus rien du tout dans le reservoir, j'ai remis moins de 20 l

SWEETY

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abarthh a écrit:
Buzzz a écrit:

P'tit joueur va tongue

Le mieux que j'ai fait, c'est 20,69l après 373km parcourus.

jamais remis ca , pourtant l'an dernier dans le jura j'etais a sec complet, je ne voyais plus rien du tout dans le reservoir, j'ai remis moins de 20 l
te plains pas, c'est le compteur de la pompe qui ne fonctionnait pas bien


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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Anonymous
Invité

j'en ai eu pour 20euro pour refaire le plein et j'avais 226klm au compteur

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
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A ce sujet, je me demande si la pompe ne chauffe pas un peu lorsque le réservoir est pratiquement vide ?
De toute manière, vu le bruit qu'elle fait, je n'attend pas d'être à sec pour remettre de l'essence

Buzzz

Buzzz
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chabada72 a écrit:j'en ai eu pour 20euro pour refaire le plein et j'avais 226klm au compteur

environ 6.5l/100 pour un K75, ça fait beaucoup quand même.

http://bmw.k100rs.free.fr

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dans le cas de surconso quel son les mesures a prendre

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chabada72 a écrit:dans le cas de surconso quel son les mesures a prendre
reglages soupapes , bougies neuves suivi d'une bonne synchro

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je suis obligé de passer par bm car je suis pas trés biens avec le concess local?

Maxx

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Il faut quelques outils, mais ça coutera moins cher de les acheter ( emprunter ? ) que la facture du concessionnaire, non ?

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a 220klm mon voyant d'essence commence a s"allumer de temps en temps

Buzzz

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ça c'est normal. tu peux attendre au moins 100 bornes avant de t'inquiéter.. Si tu as un doute, regarde de temps en temps dans ton réservoir ce qui reste.

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