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K 100 RT : Coupure moteur

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SEGAFREDO
zara7617
6 participants

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1K 100 RT : Coupure moteur  Empty K 100 RT : Coupure moteur Jeu 29 Juil 2010 - 19:20

zara7617

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Apprenti

Salut à tous
C'est un appel d'un pauvre BM'istes qui vois défiler les beaux jours avec son "K" planté au milieu de son garage depuis fin Juin.

Voila l'histoire:
Mi-Juin des coupures moteur occasionelles ( arrèt moteur, tous les voyants allumés, redémarage aprés 2/3 minutes )
Fin juin, début Juillet intensification du fénomène jusqu'au jour ou arrèt total, plus de démarage !

Les choses constatées
pas d'étincelles sur les 2 bougies cylindres 1 et 4 (les cylindre 2 et 3 OK): essai d'autres bougies, changement bobines HT, faisseau HT, anti-parasites.
PAS DE CHANGEMENT
Me reste le boitier de démarage mais je n'en ai pas pour essayer.

Alors voila "BM La Rochelle" (j'habite par là ) est surbooker
Si quelq'un à une solution pour moi je suis preneur
Merçi d'avance
Fabrice

2K 100 RT : Coupure moteur  Empty Re: K 100 RT : Coupure moteur Jeu 29 Juil 2010 - 19:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Salut à toi.
Nous sommes bien d'accord tu as changé la bobine de gauche qui gère les cylindres 1 et 4 et ça ne marche toujours pas c'est ça ?

3K 100 RT : Coupure moteur  Empty Re: K 100 RT : Coupure moteur Jeu 29 Juil 2010 - 19:44

achil33

achil33
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Et le capteur à effet hall ?

4K 100 RT : Coupure moteur  Empty Re: K 100 RT : Coupure moteur Jeu 29 Juil 2010 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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achil33 a écrit:Et le capteur à effet hall ?

Je ne crois pas qu'il fasse la différence entre les cylindres 1-4 et 2-3, peut-être la gestion globale dans le boitier électronique qui a du en avoir marre d'étinceller les bougies 2-3 uniquement et a rendu l'âme ? confused

5K 100 RT : Coupure moteur  Empty Re: K 100 RT : Coupure moteur Jeu 29 Juil 2010 - 19:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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SEGAFREDO a écrit:
achil33 a écrit:Et le capteur à effet hall ?

Je ne crois pas qu'il fasse la différence entre les cylindres 1-4 et 2-3, peut-être la gestion globale dans le boitier électronique qui a du en avoir marre d'étinceller les bougies 2-3 uniquement et a rendu l'âme ? confused

ben si ! un capteur pour 1-4 et l'autre pour 2-3 sinon on mettrait un seul capteur et 2 fenêtres sur la cloche

6K 100 RT : Coupure moteur  Empty Re: K 100 RT : Coupure moteur Jeu 29 Juil 2010 - 20:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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regarde la connexion du capteur a effet hall sous le réservoir et nettoie la (KF contact par exemple) et nettoie également la connexion du boitier d'allumage (sous le réservoir également a l'avant)


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7K 100 RT : Coupure moteur  Empty Re: K 100 RT : Coupure moteur Jeu 29 Juil 2010 - 20:30

SEGAFREDO

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K'wet a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Je ne crois pas qu'il fasse la différence entre les cylindres 1-4 et 2-3, peut-être la gestion globale dans le boitier électronique qui a du en avoir marre d'étinceller les bougies 2-3 uniquement et a rendu l'âme ? confused

ben si ! un capteur pour 1-4 et l'autre pour 2-3 sinon on mettrait un seul capteur et 2 fenêtres sur la cloche

Oups c'est juste Embarassed

8K 100 RT : Coupure moteur  Empty Re: K 100 RT : Coupure moteur Jeu 29 Juil 2010 - 22:31

zara7617

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Apprenti

Merci pour les indices mais comment verifier le capteur ?

9K 100 RT : Coupure moteur  Empty Re: K 100 RT : Coupure moteur Jeu 29 Juil 2010 - 22:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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10K 100 RT : Coupure moteur  Empty Re: K 100 RT : Coupure moteur Jeu 29 Juil 2010 - 22:55

zara7617

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Apprenti

merci pour les liens , je bidouille tout cela demain ( ou aprés demain , ma femme veux allez chez Ik.A demain à Bordeaux)
Je verifie ce cher capteur et donne des nouveles dès que...
Merçi à tous
A+
Fabrice

11K 100 RT : Coupure moteur  Empty Re: K 100 RT : Coupure moteur Ven 30 Juil 2010 - 14:11

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
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12K 100 RT : Coupure moteur  Empty Re: K 100 RT : Coupure moteur Ven 30 Juil 2010 - 14:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jackouil a écrit:https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/eau-dans-le-reservoir-comment-purger-le-syteme-t49246.htm#854310

si cela peut aider, certes j'ai un k11oo mais les symptomes semblent identiques

tu es sur ? ,ce n'est pas la même chose il n'a pas d'allumage aux bougies


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13K 100 RT : Coupure moteur  Empty Re: K 100 RT : Coupure moteur Lun 2 Aoû 2010 - 12:16

Invité

Anonymous
Invité

1 - Vérifie l'état des bougies et change les de cylindre (décale les d'un : 1 sur 2 etc...)
2 - échange les bobines 1-4 et 2-3 et voit si le problème se déplace également
3 - fait la même chose au niveau des capteurs.

Tu sauras : 1 si ton allumage ne fait pas "cramé" tes bougies
2 si tes bobines sont ok
3 si tes capteurs sont bons
Sinon ça peut venir du faisceau si le reste est ok K 100 RT : Coupure moteur  397316

14K 100 RT : Coupure moteur  Empty Re: K 100 RT : Coupure moteur Lun 2 Aoû 2010 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

Oups j'avais zoublié de relire le 1er message, mea culpa K 100 RT : Coupure moteur  902871

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