Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu au pont Ar/Cardan

+3
pompom
igloo
Kayo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeu au pont Ar/Cardan Empty Jeu au pont Ar/Cardan Jeu 3 Juin 2010 - 9:36

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, je commence à avoir des à-coups assez importants dans le pont Ar sur ma Gs1150, notamment depuis que mon embrayage a été changé (avec arbre de boite). La moto a 64000km. Dois-je craindre une casse de l'arbre ou du cardan? comment contrôler la fatigue de ces pièces?

2Jeu au pont Ar/Cardan Empty Re: Jeu au pont Ar/Cardan Jeu 3 Juin 2010 - 10:39

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

parfois, juste une petite recherche sur le forum peut t'aider :wink: ....vas voir là.... https://bmist.forumpro.fr/les-r-en-general-f63/jeu-cardan-roue-arriere-t39509.htm?highlight=jeu+cardan

3Jeu au pont Ar/Cardan Empty Re: Jeu au pont Ar/Cardan Jeu 3 Juin 2010 - 10:56

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Kayo a écrit:Bonjour à tous, je commence à avoir des à-coups assez importants dans le pont Ar sur ma Gs1150, notamment depuis que mon embrayage a été changé (avec arbre de boite). La moto a 64000km. Dois-je craindre une casse de l'arbre ou du cardan? comment contrôler la fatigue de ces pièces?
comment ça des à-coups????en retrogradant ,en accelerant ...???

4Jeu au pont Ar/Cardan Empty Re: Jeu au pont Ar/Cardan Jeu 3 Juin 2010 - 11:17

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

par exemple en lachant les gaz, puis en les remettant. Aucun soucis lorsque la moto est en prise, sauf si le filet de gaz est trop léger (la moto "hésite" alors et fait remonter les jeux).. Je n'ai pas ce soucis sur deuxième Bm.

5Jeu au pont Ar/Cardan Empty Re: Jeu au pont Ar/Cardan Jeu 3 Juin 2010 - 11:36

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

commences peut-être par vérifier le jeu au cardan....ça éliminera ou confirmera si il y a un soucis à ce niveau confused

6Jeu au pont Ar/Cardan Empty Re: Jeu au pont Ar/Cardan Jeu 3 Juin 2010 - 11:53

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

6cm de différence en circonférence, moto sur la centrale, 1ère enclenchée.

7Jeu au pont Ar/Cardan Empty Re: Jeu au pont Ar/Cardan Jeu 3 Juin 2010 - 12:04

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

c'est dans les tolérances .....à ce niveau, rien d'anormal (d'apprêt ce que j'ai lu sur le forum)

8Jeu au pont Ar/Cardan Empty Re: Jeu au pont Ar/Cardan Jeu 3 Juin 2010 - 12:38

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:commences peut-être par vérifier le jeu au cardan....ça éliminera ou confirmera si il y a un soucis à ce niveau confused

Jeu au pont Ar/Cardan Icon_twisted il ne peut y avoir de jeu au(x) cardan(s) ! Jeu au pont Ar/Cardan 34830

De plus, on ne peut pas comparer le fonctionnement de la transmission sur une GS et sur une ancienne K100 (quelle année ?) qui n'ont que le principe en commun.

Le seul jeu toléré et obligatoire se mesure sur le couple conique (... les 6 cm). Les joints de cardan, les arbres à canelures ne peuvent présenter qu'un infime jeu de fonctionnement ... rarement d'usure.

Pour le ressenti sur une RxxxxGS, en plus des jeux à vérifier, faire une bonne synchro (dont les effets ne se comparent pas plus avec une K)

9Jeu au pont Ar/Cardan Empty Re: Jeu au pont Ar/Cardan Jeu 3 Juin 2010 - 13:51

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Intéressant ce que tu écris, JammaST. Je me demandais justement si l'injection imparfaite (simple allumage sur la mienne)n'amplifiait pas les a-coups de transmission.. Tu me confirmes donc qu'un synchro pourrait améliorer les choses? (ma K100 est de 1991, et son moulin tourne comme une horloge)
Concernant les jeux à vérifier, comment procéder? puis-je les contrôler moi-même?

10Jeu au pont Ar/Cardan Empty Re: Jeu au pont Ar/Cardan Jeu 3 Juin 2010 - 14:30

Invité

Anonymous
Invité

bonjour , j ai lu ton prb et si tu veux (c est une 1150 gs ), comme j habite pas loin de paris je peux regarder un coup et te dire se que j en pense ????, mais le plus simple est de voir la moto

11Jeu au pont Ar/Cardan Empty Re: Jeu au pont Ar/Cardan Jeu 3 Juin 2010 - 20:39

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Kayo a écrit:Intéressant ce que tu écris, JammaST. Je me demandais justement si l'injection imparfaite (simple allumage sur la mienne)n'amplifiait pas les a-coups de transmission.. Tu me confirmes donc qu'un synchro pourrait améliorer les choses? (ma K100 est de 1991, et son moulin tourne comme une horloge)
Concernant les jeux à vérifier, comment procéder? puis-je les contrôler moi-même?

La mienne aussi et no soucis depuis le temps qu'elle roule (123000 km)

Peut être vérifier le jeu de l'articulation coté pont ????

Avant de se lancer dans des recherches compliquées et si j'ai bien compris, ta moto vient d'être démonté pour l'embrayage, il se peut donc qu'il soit nécessaire de refaire le réglage au niveau de cette articulation.
Rien de compliqué et si c'est BM qui a remplacé l'embrayage, retour en conces. Toute réparation est garantie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12Jeu au pont Ar/Cardan Empty Re: Jeu au pont Ar/Cardan Ven 4 Juin 2010 - 11:03

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as sans doute raison. Le problème c'est que le garage "specialiste Bm" qui ma changé l'embrayage et l'arbre de sortie de boite m'a également suggéré de remplacer le pont (!) car selon lui, "c'est une faiblesse de la moto, qu'il en a changé à la pelle quand il bossait en garage BM et qu'il y a un risque de blocage de roue sur autoroute". Tout ça parce que le paralever était un peu gras-dégueu sous le soufflet et qu'il y avait de la limaille dans la graisse à l'intérieur, une fois le soufflet démonté..

13Jeu au pont Ar/Cardan Empty Re: Jeu au pont Ar/Cardan Ven 4 Juin 2010 - 19:58

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Kayo a écrit:Tu as sans doute raison. Le problème c'est que le garage "specialiste Bm" qui ma changé l'embrayage et l'arbre de sortie de boite m'a également suggéré de remplacer le pont (!) car selon lui, "c'est une faiblesse de la moto, qu'il en a changé à la pelle quand il bossait en garage BM et qu'il y a un risque de blocage de roue sur autoroute". Tout ça parce que le paralever était un peu gras-dégueu sous le soufflet et qu'il y avait de la limaille dans la graisse à l'intérieur, une fois le soufflet démonté..

C'est quoi ce charlot?
La limaille dans le volume où se retrouve le cardan n'a aucun rapport avec le pont ou alors il faudrait qu'il ai un sacré merdier la'd'dans pour retrouver de la limaille provenant du pont hein hein hein
Et il te la montrer cette limaille? Suspect


Au fait mon 1150GS a dépassé les 120000 km et tout est d'origine à part les roulements de l'articulation coté pont changé par précaution vers les 105000 km.

A priori, les ponts cassent s'il y a surcharge ou saut de bosse ou wheeling.
Pas au premeir bien sûr.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14Jeu au pont Ar/Cardan Empty Re: Jeu au pont Ar/Cardan Ven 11 Juin 2010 - 14:18

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est ce que je me dit également.. Depuis, j'ai rendu une petite visite à un autre garage BMW qui n'a rien trouvé d'anormal à ma moto, mais qui avait déjà eu de très mauvais échos de la part du garage où ma moto a reçu son nouvel embrayage. (du coté de Montmartre...)
>Julien77: c'est sympa de ta part, je garde ton contact sous le coude.

15Jeu au pont Ar/Cardan Empty Re: Jeu au pont Ar/Cardan Dim 13 Juin 2010 - 8:47

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut !!
Kayo , tu devrais balancer le nom de ce garagiste charlot pour pas j'y aille ... avec la chance que j'ai , je suis cap de tomber dessus ...

Pour ma part ! je test ce mercredi le garage TMC de Champigny .
Il y a de très bonnes évaluations sur le site, le concernant .

16Jeu au pont Ar/Cardan Empty Re: Jeu au pont Ar/Cardan Dim 13 Juin 2010 - 21:27

motoforever

motoforever
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Kayo, les à coups se produisent-il lorsque tu embrayes à bas régime? Sur ma 1100RT ça le faisait et ça venait de mon embrayage qui avait besoin de roder. Après 4 ou 5000 kilomètres, tout est rentré dans l'ordre. J'espère pour toi que leproblème est le même. titi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum