bessonien a écrit:salut à tous ,
ce doit être un classique mais pas trouvé en faisant des recherches dans cette section ... apres avoir repéré un suintement d'huile sous le pont au niveau du soufflet d'articulation , j'ai desseré un des colliers et il y a de l'huile dans le soufflet ... je pense qu'il doit y avoir un spi après , je veux dire vers le couple conique qui laisse tout passer ... je ne trouve pas de détail sur la RMT , pas de trace de joint au niveau du croisillon ... vous avez des idées ?
habituellement,je suit plutôt du genre à pousser les gens à essayer de réparer par eux même mais là,vaut mieux que tu soit prévenu avant de tenter quoique ce soit.
ça fait partie des trucs où je serait amené à dire "pas touche!!".
d'abord,tu n'as pas lieu de t'inquiéter pour cette fuite,elle le font pratiquement toute à partir d'un certain kilométrage (aux alentours de 100 000 en général,parfois même beaucoup moins),ça va de quelques gouttes à quelques cl.
ça peut faire flipper la première fois qu'on voit ça mais c'est malheureusement une maladie sur ce type de pont et ça vaut aussi pour les R1100/1150.
en voyant ça,on espérerait que ce ne soit que le spi de sortie de boite qui soit flingué,c'est tellement facile à changer
.
ben non,9 fois sur 10 c'est le spi du pignon d'attaque,pas d'bol
!
j'ai parlé de maladie car changer ce joint ne sert pas à grand chose à vrai dire,ça refuit assez vite et cela même si tu as pris toutes les précautions pour le monter.
c'est justement sur ces précautions où je voulais en venir.
il te faut en premier un minimum de matos et produit + un bon étau ancré sur un bon établi + de quoi te fabriquer une bride.
en admettant,tu arrive à démonter l'ensemble,ok trés bien!!
ben,j'te parie que t'arriveras jamais à le remonter correctement du premier coup,prévoit deux ou trois joints d'avance!
le démontage est enfantin à côté de ce qui t'attend pour remonter le bazar.
c'est juste pour te mettre en garde,j'ai fait cet opération quelques fois,c'est pas une partie de plaisir.
quand on découvre que l'on a ce genre de problème,faut juste vérifier le niveau du pont de temps en temps et c'est tout,y a franchement pas de quoi avoir peur.
je ne les changes plus depuis un bon moment découragé de voir que cela ne tenait pas dans l'temps.
maintenant,fais comme tu le sent mais par expérience,je sait que c'est se faire chier pour pas grand chose,j'préfère surveiller le niveau c'est plus facile
.