pilou75 a écrit:Une réponse que je n'obtiens pas sur le fait de passer en jante plus large avant et arrière sur un K11 (on parle de jante de Rs ou K1 par ailleurs assé souvent)
Quels sont les avantages et inconvénients (si ce n'est que cela rabaisse quelque peut la moto).
En final : est ce que cela améliore la tenue de route, le comportement de la moto, un meilleurs confort (qui est déjà très bon ) et y a t il un avantage sur l'usure ? (donc cout d'entretien réduit ?)
ha oui faire des économies; ben oui c'est normal:
achat du pneu, achat de la nouvelle jante (qu'on peut trouver équipée, certes) en moyenne 200€, ça fait combien de kilomêtres ??
à la place de mettre un pneu bi gomme, tu peux mettre un pneu dur (voire un pneu dur en stock depuis des années, car il sera inusable), qui va moins s'user , donc coût d'entretien réduit
tu peux aussi dans chaque descente couper le moteur, ou quand tu atteins ta vitesse , tu coupes aussi, (fausse) économie de carburant assurée,cela se pratique bien en Estonie .
tu peux aussi user ton pneu jusqu'à la limite : comme ça
après c'est sécurité, confort, agrément de conduite, prise d'angle, vitesse, qui jouent dans le budget de chacun