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J'ai récupéré un K11LT en panne pour ma RS

2 participants

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Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Ce WE j'ai acheté un K11LT (900e) pour récupérer la bagagerie complète,
habiller mon K11RS (même couleur!J'ai récupéré un K11LT en panne pour ma RS 99750 ) et avoir quelques pièces d'avance. (disque de frein,
pneus neufs, pot en bon état....)

Le vendeur m'indique que son K11 a un pb de joint de cullasse sans doute
à refaire. indication d'un garagiste ducati sur la dernière facture...

Après un tour avec elle a un spy de fourche qui fuitJ'ai récupéré un K11LT en panne pour ma RS 553593 , le spy moteur sans doute dans le même état que la
fourche (fuite sous la boite)...J'ai récupéré un K11LT en panne pour ma RS 52491 , elle pétarade (et le pot n'est pas percéJ'ai récupéré un K11LT en panne pour ma RS 99750) et le pare brise ne bouge plus (moteur??).

Pour ce qui est du joint de culasse : elle chauffe dans les bouchons, la
température ne se stabilise pas au milieu de la jauge...

Pour le spy moteur : suite à une chute, l'arbre du levier de vitesse
s'est abimé (cassé ou tordu) et son garagiste l'a changé depuis
apparition de la fuite du spy moteur.

Pour la pétarade j'ai des idées j'ai eu la même chose et après un
changement de reniflard et un réglage de synchro tout avait disparu.J'ai récupéré un K11LT en panne pour ma RS 99750

Bon pour le spy c'est très simple... mais c'est déjà chiant..

Tout cela pour vous dire que j'aimerais avoir quelques conseils, j'ai
peur des réponses :
- sachant que son garagiste à ouvert la boite a t-il eu la
possibilité de démonter le spy moteur et surtout mal le remonter.
- cette réparation a eu lieu en été 2009, peut il la prendre en
charge (assurance ou autre) si c'est une erreur de manip.
- Est-ce long et chers (prix de joints?) à faire soit même.
- quelqu'un a déjà ces symptômes (surchauffe) avec un joint de culasse HS, a quoi pourrait être lié une surchauffe.(je n'ai rien vu et je ne veut pas trop rouler avec cette boite qui fuit)
- Est-il nécessaire de changer les câbles (et autres) pour mettre le guidon d'un LT sur un RS.
- Est-ce long pour échanger les carénages? je démonte les carénages RS en 45 min.

Merci d'avance de vos conseils et remarques

Fabien

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fab2Paris a écrit:Bonjour,

Ce WE j'ai acheté un K11LT (900e) pour récupérer la bagagerie complète,
habiller mon K11RS (même couleur!J'ai récupéré un K11LT en panne pour ma RS 99750 ) et avoir quelques pièces d'avance. (disque de frein,
pneus neufs, pot en bon état....)

Le vendeur m'indique que son K11 a un pb de joint de cullasse sans doute
à refaire. indication d'un garagiste ducati sur la dernière facture...

Après un tour avec elle a un spy de fourche qui fuitJ'ai récupéré un K11LT en panne pour ma RS 553593 , le spy moteur sans doute dans le même état que la
fourche (fuite sous la boite)...J'ai récupéré un K11LT en panne pour ma RS 52491 , elle pétarade (et le pot n'est pas percéJ'ai récupéré un K11LT en panne pour ma RS 99750) et le pare brise ne bouge plus (moteur??).

Pour ce qui est du joint de culasse : elle chauffe dans les bouchons, la
température ne se stabilise pas au milieu de la jauge...

Pour le spy moteur : suite à une chute, l'arbre du levier de vitesse
s'est abimé (cassé ou tordu) et son garagiste l'a changé depuis
apparition de la fuite du spy moteur.

Pour la pétarade j'ai des idées j'ai eu la même chose et après un
changement de reniflard et un réglage de synchro tout avait disparu.J'ai récupéré un K11LT en panne pour ma RS 99750

Bon pour le spy c'est très simple... mais c'est déjà chiant..

Tout cela pour vous dire que j'aimerais avoir quelques conseils, j'ai
peur des réponses :
- sachant que son garagiste à ouvert la boite a t-il eu la
possibilité de démonter le spy moteur et surtout mal le remonter.
- cette réparation a eu lieu en été 2009, peut il la prendre en
charge (assurance ou autre) si c'est une erreur de manip.
- Est-ce long et chers (prix de joints?) à faire soit même.
- quelqu'un a déjà ces symptômes (surchauffe) avec un joint de culasse HS, a quoi pourrait être lié une surchauffe.(je n'ai rien vu et je ne veut pas trop rouler avec cette boite qui fuit)
- Est-il nécessaire de changer les câbles (et autres) pour mettre le guidon d'un LT sur un RS.
- Est-ce long pour échanger les carénages? je démonte les carénages RS en 45 min.

Merci d'avance de vos conseils et remarques

Fabien

pour le spy moteur, il te faudra quand meme sortir tout l'arrière, pont / bras / boite / embrayage.

pour le prix des joints, il y en a un a 28 ou 29 € et les deux autres a 5 euro je crois.

pour la surchauffe, le ventilo en est ou ?

les câbles de rs, sont plus court sur ton guidon bas donc prend le guidon complet du lt et monte le complet.

ça devrais te prendre autant de temps pour le carénage, sachant que tu devras surement récupérer les support de carénage du lt.

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Merci, Pour ce qui est du ventillo je n'ai pas joué avec la moto mais l'ancien proprio me dit qu'il tournait normalement.
Il y a des pannes connues de ventillo?

Fabien

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ventilo gripé oui.

tu peux aussi regarder du coté de la sonde de temperature.

de quel année est le k11 que tu as touché ?

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

C'est un K11 de 1993, tout a été vérifié par le mécano sonde, jauge, cricuit...

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

d'après plusieurs membres, les premiers joint de culasse étaient de la vrai daube, plus sujet a céder lors d'une surchauffe, meca-syl en parle sur un des post qui traine sur le forum.

de toute façon, si tu te lance dans le spy moteur, fais tout tomber et profites en pour déculasser, changer le joint de culasse par un plus ressent, petit rodage soupapes, joint de queue de soupapes, mesure et réglage du jeu aux soupapes, petite synchro est c'est partie.

si le spy moteur a lâché, tu auras sûrement le disque d'embrayage a changer, pour cette pièce, passe par chez Pourchier, c'est bien moins chère.

c'est pas mal de taf mais quand tout est au sol, pourquoi s'en priver ?

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