Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Secours] Câble embrayage. ®

+4
EriK
esoxe52
Décédé : pivert
minibeb
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Secours] Câble embrayage. ® Empty [Secours] Câble embrayage. ® Ven 14 Mai 2010 - 16:55

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

Bonjour,
Est-ce quelqu'un sur aurait un câble d'embrayage en Rab'.

j'ai cassé le mien aujourd'hui et j'ai fait 25km en tirant d'une main. c'est pas terrible surtout dans Nice.
j'ai en commandé deux, mais pas de reception prévue avant mardi.

dès que je les recois je le rends..

je suis sur Nice et region ( 50km max)
merci

2[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Ven 14 Mai 2010 - 17:51

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

un cable de freins vtt ou de mob
peut te dépanner, déja vu ça
demande a leffe
lors d'une balade, il a pété son cable et a été dépanné comme ça
finalement il l'a fait duré jusqu'a la révision 5000 kms plus tard

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Ven 14 Mai 2010 - 18:34

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

un câble de mob avec un serre câble en 5 mn ça roule! sur ma K100 j'avais fait plus de 10000 avec.Rien à démonter on enfile le câble
dans la gaine.

4[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Ven 14 Mai 2010 - 19:45

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

ok je veux bien du VTT mais au niveau de la poignée, le bidule qui emprisonne la "poire" est perdu. la cassure est là.
il faut un cable avec la gaine ou bien un qui réutilise la gaine d'origine? car je n'ai pas pu retirer toute le cable pour debrayer "à la main"

5[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Sam 15 Mai 2010 - 15:16

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

c'est fait: cable vtt renforcé, serre cable maison le tout dans l'ancienne gaine.
merci

6[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Sam 15 Mai 2010 - 15:36

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Regarde si la poignée n'est pas usée.

7[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Sam 15 Mai 2010 - 16:57

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

oui c'est ce que m'a conseillé aussi le vendeur de l'A.R.T.
quand tu dis "poignée" tu penses 'levier"?

8[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Dim 16 Mai 2010 - 9:52

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, le levier uniquement....

9[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Dim 16 Mai 2010 - 13:09

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Oui, le levier uniquement....
je confirme:le levier.le trou d'accroche cable s'ovalise et c'est source de casse à répétition des cables(vécu!)

10[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Dim 16 Mai 2010 - 13:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y aurait peut-être moyen de "chemiser" ce trou avec un tuyau mis en force ou une bande de métal ?

11[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Dim 16 Mai 2010 - 15:01

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Il y aurait peut-être moyen de "chemiser" ce trou avec un tuyau mis en force ou une bande de métal ?

Certainement, mais il faut savoir et pouvoir le faire.... Le prix du levier est de 35 euros.

12[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Dim 16 Mai 2010 - 19:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

EriK a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Il y aurait peut-être moyen de "chemiser" ce trou avec un tuyau mis en force ou une bande de métal ?

Certainement, mais il faut savoir et pouvoir le faire.... Le prix du levier est de 35 euros.

S'embètent pas chez BM ... ça vaudrait le coup de calculer combien couterait la machine si on la refait de A à Z avec des pièces de rechange !

13[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Dim 16 Mai 2010 - 20:52

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:

S'embètent pas chez BM ... ça vaudrait le coup de calculer combien couterait la machine si on la refait de A à Z avec des pièces de rechange !
bin, suivant les marques
c'est de 3 à 6 fois :laughing:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

14[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Lun 17 Mai 2010 - 11:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

pivert a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

S'embètent pas chez BM ... ça vaudrait le coup de calculer combien couterait la machine si on la refait de A à Z avec des pièces de rechange !
bin, suivant les marques
c'est de 3 à 6 fois :laughing:

Je voyais bien dans ces eaux là [Secours] Câble embrayage. ® 10488 [Secours] Câble embrayage. ® 962374

15[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Lun 17 Mai 2010 - 14:28

Maxx

Maxx
En rodage
En rodage

pivert a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

S'embètent pas chez BM ... ça vaudrait le coup de calculer combien couterait la machine si on la refait de A à Z avec des pièces de rechange !
bin, suivant les marques
c'est de 3 à 6 fois :laughing:

Plus la main d'œuvre de l'atelier BM ?

http://www.supertooth.net

16[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Lun 17 Mai 2010 - 16:52

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Vois aussi à changer l'entretoise de l'axe du levier, j'ai pété un câble tout neuf alors que si cette pièce avait été changé, j'aurais économisé un nouveau( de mémoire cette entretoise doit couter 2 euros).
Cette petite entretoise en plastique, tu l'enfonces dans le trou de l'axe du levier, comme c'est rentré en force, il te faut repasser un coup de foret de 8 pour que la vis passe, mais pas trop librement non plus, pis tu repèteras pas ton câble.
Sinon j'ai un jeu de câble et aussi un arrêt de câble(celui du levier), que je peux enfiler dans la gaine et réparer sur le bord de la route.

17[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Lun 17 Mai 2010 - 19:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vous êtes déjà rentrés chez vous sans câble d'embrayage ?

18[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Mar 18 Mai 2010 - 9:51

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Vous êtes déjà rentrés chez vous sans câble d'embrayage ?
Parles pas de malheurs Séga

19[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Mar 18 Mai 2010 - 11:02

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Vous êtes déjà rentrés chez vous sans câble d'embrayage ?

Bien oui. (j'ai de la chance c'était plutôt de la petite route)

C'est un grosse galère... Pas pour rouler,(quoi que) mais il ne faut pas s'arrêter... (évident, non!!!) Crying or Very sad

20[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Mar 18 Mai 2010 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

EriK a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Vous êtes déjà rentrés chez vous sans câble d'embrayage ?

Bien oui. (j'ai de la chance c'était plutôt de la petite route)

C'est un grosse galère... Pas pour rouler,(quoi que) mais il ne faut pas s'arrêter... (évident, non!!!) Crying or Very sad

Moi la chance que j'ai eu c'est qu'il pète au moment de passer la seconde après un stop !

21[Secours] Câble embrayage. ® Empty Re: [Secours] Câble embrayage. ® Mar 18 Mai 2010 - 19:58

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

cable peté: la solution pour rentrer qd c'est cassé au levier bien sûr.
1- liberer le cable de sa gaine au niveua de la bielette. suffisament pour faire deux tours de poignets.
2-passer le cable liberé en avant du cadre (il y a un point de fixation)
3-la bielette doit bien sur jouer normalement.
4-enrouler le cable sur la main gantée ( j'insiste! ) et tirer pour debrayer ( fort ) vers le haut.
5- passer la vitesse d'un pied et accelerer de l'autre main en eviter de se casser la g....e

25Km et une bonne trentaine de feux et ralentissements divers: ça entraine bien.
normalement des zebrures bleues apparaissent sur la main: elles dsiparaissent assez vite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum