Je suis un petit nouveau sur le forum, je me suis présenté à la rubrique qui va bien, et je viens vous exposer un petit soucis de Bmviste
Le sujet a déjà été traité dans ce forum, mais il manque une suite à l'histoire. Je n'y trouve donc pas la solution à mon problème.
Voilà donc ce qui m'arrive :
R100R de 1992 ayant 70 000 bornes.
Il y a 3 semaines une fuite d'huile apparaît sur un bras de fourche. Diagnostic clair : joint spi de fourche à changer. Je commande les joints spi + cache-poussières + clips et je m'y met, après lecture de la revue technique.
Donc :
je vidange l'huile par le bas après avoir enlevé les bouchons filetés de vidange situées dans la partie inférieure des fourreaux et les bouchons (vis BTR) de remplissage en haut des tubes plongeurs (sous les cabochons plastiques),
je démonte l'étrier de frein,
je démonte la roue,
je démonte le garde boue, le pontet de rigidification entre les deux fourreaux,
et je dévisse les fameuses vis BTR situées à la base des fourreaux (qui maintient l'élément amortisseur)
Arrivé là, je pensais que je pourrais enlever les fourreaux par le bas en laissant les tubes plongeurs fixés sur la moto. Les fourreaux coulissent bien vers le bas mais alors que je croyais la partie gagnée, ils arrivent tous deux en butée m'empêchant de les enlever complètement. Je déboîte les cache-poussières, les remonte le long des tubes, j'enlève les clips, et tente de nouveau de sortir les fourreaux par le bas en y allant plus fermement, rien ne bouge !!!
Là je sèche.
Quelqu'un est-il passé par là, et peut-il me donner la solution, sachant que les R100R sont équipés de fourche Showa, un peu différente des fourches des modèles précédents.
Merci
Le sujet a déjà été traité dans ce forum, mais il manque une suite à l'histoire. Je n'y trouve donc pas la solution à mon problème.
Voilà donc ce qui m'arrive :
R100R de 1992 ayant 70 000 bornes.
Il y a 3 semaines une fuite d'huile apparaît sur un bras de fourche. Diagnostic clair : joint spi de fourche à changer. Je commande les joints spi + cache-poussières + clips et je m'y met, après lecture de la revue technique.
Donc :
je vidange l'huile par le bas après avoir enlevé les bouchons filetés de vidange situées dans la partie inférieure des fourreaux et les bouchons (vis BTR) de remplissage en haut des tubes plongeurs (sous les cabochons plastiques),
je démonte l'étrier de frein,
je démonte la roue,
je démonte le garde boue, le pontet de rigidification entre les deux fourreaux,
et je dévisse les fameuses vis BTR situées à la base des fourreaux (qui maintient l'élément amortisseur)
Arrivé là, je pensais que je pourrais enlever les fourreaux par le bas en laissant les tubes plongeurs fixés sur la moto. Les fourreaux coulissent bien vers le bas mais alors que je croyais la partie gagnée, ils arrivent tous deux en butée m'empêchant de les enlever complètement. Je déboîte les cache-poussières, les remonte le long des tubes, j'enlève les clips, et tente de nouveau de sortir les fourreaux par le bas en y allant plus fermement, rien ne bouge !!!
Là je sèche.
Quelqu'un est-il passé par là, et peut-il me donner la solution, sachant que les R100R sont équipés de fourche Showa, un peu différente des fourches des modèles précédents.
Merci