Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels pneus en monte sur un 1200GS

+6
Denv
Ben-
Boss le Corse
Titigs
Napo
luxybike
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Quels pneus en monte sur un 1200GS Jeu 29 Avr 2010 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour , demain après 33 de fidèlité chez Yam je passe chez BM;
En effet j'achète un 1200GS 2007 je pense changer le train de pneus quels conseils éclairés puis je avoir .
Merci clown

2Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Jeu 29 Avr 2010 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Quels pneus en monte sur un 1200GS Gs_31110

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Avis d'un ex pilote de Pro-Twin roulant entre 30 & 40 000 kms / an : laisses tomber les montes mixtes ( Tourance / Exp, Anakee, Battlewing) médiocres sur route et nulles en chemins gras au profit de montes routes pour la route (ex: Metzeler Roadtec z 6) et tétines.

Gilles.

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tourance médiocre sur route hein

tu es de nice, il faut qu'on fasse une balade en moto essemble Smile

Je ne suis pas de ton avis, le tourance est un tres bon pneu, mais pas le exp.

Invité

Anonymous
Invité

@ luxybike.

Je ne suis pas "de" Nice mais j'y réside actuellement en raison de l'immédiate proximité de 3 aérodromes.

Merci pour ta proposition de balade que je déclinerai cependant.

Enfin, je ne doute pas que le Tourance soit un très bon pneu. La question est : pour quoi faire ?

Cordialement,

Gilles.

Invité

Anonymous
Invité

luxybike a écrit:tourance médiocre sur route hein

tu es de nice, il faut qu'on fasse une balade en moto essemble Smile

Je ne suis pas de ton avis, le tourance est un tres bon pneu, mais pas le exp.

Attention, le Monsieur est un pilote en Pro twin... donc normalement doit être de bonne compagnie sur la route... Si il dit avoir vu les limites du Tourance, c'est qu'il envoie du gaz ! tirelalangue
Tu vas pas t'ennuyer Luxybike.

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je pense que pour l'utilisation que nous faisons de nos 12GS (à part quelques exceptions peut-être ?) les Anakee et autres Tourance sont largement assez performants ! en tout cas pour racler les cale-pieds...

Sans maitrise, la puissance n'est rien. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Un dimanche maussade et l'attente conséquente du GP d'Espagne occasionnent les réflexions à venir :

- Performance d'une monte pneumatique, talent du "pilote" et cale-pieds qui raclent : contrairement à une idée reçue (fort répandue), la valeur de l'inclinaison en courbe - supposée maximale lorsque les cales pieds frottent est non obligatoirement correlée à la vitesse de passage en courbe et au "scratch" sur une portion considéree. Les facteurs prédominants étant plutôt la décéleration et l'accélération (variations - et + de la vitesse par unité de temps). La première est liée à la capacité de freinage en courbe jusqu'à la corde, elle-même liée au profil de la gomme AV et à la rigidité de la carcasse comme à la qualité de la suspension. L'adhérence de la gomme proprement dite est tout à fait secondaire.
Quant à l'accel., elle est liée au choix de la trajectoire permettant de redresser après la corde la brêle le plus vite possible, puis viennent les caractéristiques de structure et les suspensions. Et bien sur, le moulin !

C'est pour cet exercice que je trouve les montes mixtes médiocres.

De toute façon, la GS étant ce qu'elle est - et particulièrement en raison du telelever - ce n'est pas elle que je choisirais pour la Montagne ou une spéciale de rallye en vue d'un scratch. Et d'ailleurs, elle ne pullule pas dans les paddocks de ces épreuves.

Par contre pour voyager en GTR et duo chargé avec incursions sur les chemins, elle me semble tout simplement le meilleur outil disponible sur le marché. Et, dans cet usage (40 000 / 50 000 par ans) je ne m'en séparerai pas pour la Multistrada 1200 ! Qui par contre la déposera sans difficulté sur la moindre départementale roulante.

Pour ma part - avec une expérience encore limitée : 40 000 kms de GS, dont 10 000 avec ma GSA 2010 - et un passé de pilote amateur, je trouve la GS "piégeuse" en conduite sportive. Tant à cause du choix limité et médiocre (qui ne veut pas dire nul, mais moyen) des montes disponibles que du Telelever - si appréciable le reste du temps - en raison de la suppression notable des transferts de masse et de leurs conséquences : pas d'augmentation notable des facteurs de charge AV / AR en décel. et acél. / faible "feeling" induit.

Les ingénieurs BMW doivent être également de mon avis puisque la HP2 comme la 1000 RR en sont dépourvues au profit de fourches conventionnelles.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

DARTI64 a écrit:Perso, je pense que pour l'utilisation que nous faisons de nos 12GS (à part quelques exceptions peut-être ?) les Anakee et autres Tourance sont largement assez performants ! en tout cas pour racler les cale-pieds...

Sans maitrise, la puissance n'est rien. Quels pneus en monte sur un 1200GS 550381

+1......j'ai été particulièrement satisfait des "Anakee" sur une 12GS avec qui j'ai parcouru 64000 kms.
Une connaissance qui roule particulièrement fort avec sa 12 GS a monté des pneus routiers comme le conseille Gilles Ddf....aux dernières nouvelles il est très déçu, il a perdu tout la confiance qu'il avait dans cette moto et va bien vite remonter des pneus trail sur sa machine !

10Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Dim 2 Mai 2010 - 12:14

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

MOI j'ai mis des bridge route comme je ne roule pratiquement j'amais dans les chemins ces pneus me conviennent bien et je trouve qu'ils susent moin vite que les tourance

11Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Dim 2 Mai 2010 - 12:32

Invité

Anonymous
Invité

Et si on change les roues en adoptant des 17 ?
Autant acheter une R1200R ?

12Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Dim 2 Mai 2010 - 19:22

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi, je ne sais pas tout ça .
Je me contente de conduire ma moto sur route et je trouve qu'elle va pas trop mal avec des tourances.
J'ai un copain à Menton, qui roule avec un vieux 1100 et il a la même impression que moi.

13Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Mer 5 Mai 2010 - 16:51

Invité

Anonymous
Invité

Perso j'avais des Metzeler Roadtec Z6 sur ma GS et malgré le télélever (Gilles si tu me lis :wink: ) pas mal de potes ont essayé de me suivre dans les virolos sans jamais y arrivé. No
Je suis passé a la GSA 2010 qui est équipée de tourances.
Vu que la GSA est beaucoup moins joueuse que la GS les tourances lui vont bien. mais la 2em monte sera des Z6
je crois aussi que le choix des pneus doit se faire en fonction du mode de conduite et qu'il est difficile de conseiller tel ou tel pneu car cela dépendra du feeling de chacun.

14Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Mer 5 Mai 2010 - 18:00

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

FVD a écrit:Perso j'avais des Metzeler Roadtec Z6 sur ma GS et malgré le télélever (Gilles si tu me lis Quels pneus en monte sur un 1200GS 34830 ) pas mal de potes ont essayé de me suivre dans les virolos sans jamais y arrivé. Quels pneus en monte sur un 1200GS 816175
Je suis passé a la GSA 2010 qui est équipée de tourances.
Vu que la GSA est beaucoup moins joueuse que la GS les tourances lui vont bien. mais la 2em monte sera des Z6
je crois aussi que le choix des pneus doit se faire en fonction du mode de conduite et qu'il est difficile de conseiller tel ou tel pneu car cela dépendra du feeling de chacun.



NAPO, y voit pas qui c'est FVD ?????????????
néanmoins il te salue aussi !!!

15Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Mer 5 Mai 2010 - 18:41

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

FVD a écrit:Perso j'avais des Metzeler Roadtec Z6 sur ma GS et malgré le télélever (Gilles si tu me lis :wink: ) pas mal de potes ont essayé de me suivre dans les virolos sans jamais y arrivé. No
Je suis passé a la GSA 2010 qui est équipée de tourances.
Vu que la GSA est beaucoup moins joueuse que la GS les tourances lui vont bien. mais la 2em monte sera des Z6
je crois aussi que le choix des pneus doit se faire en fonction du mode de conduite et qu'il est difficile de conseiller tel ou tel pneu car cela dépendra du feeling de chacun.



bien et toi

16Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Mer 5 Mai 2010 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

@ FVD :

Très bien, merci. Et toi...

Si un peu de recul comme de modération sont possibles tant vis à vis des objets de nos passions que de nous - mêmes, je reviendrai sur le Telelever.

Mais auparavant, je note que nous avons choisis la même monte pour nos GS... Quant à ma GSA 2010, elle était montée stock de Conti que j'ai fais viré dès l'origine.

Une GS / GSA bien chaussée et bien menée est un outil tout à fait efficace en conduite rapide nonobstant son Telelever. Je n'en disconviens aucunement. Maintenant, sans mauvais esprit, ni procés d'intention, eu égard au kilométrage moyen effectué par le motard lambda français, son niveau moyen de conduite - je n'ose dire de pilotage, l'immense majorité est "punissable" au guidon d'une Honda CB 500 équipée d'une valise alu de coursier et chaussée de pneus en bois massif... Idem sur piste ! Je me souviens des perfs. des "petits jeunes " de la CB 500 Cup sur la majorité des circuits français ( à l'exclusion du Ricard ou de Magny-Cours) et je peux te dire que bien des "pilotes " du Dimanche en R1 ou Gex montées en kits "Sawashié" ou "Sapetoku" ont finis par conclure que 170 chevaux à la roue AR et un âne au guidon, "ca ne le fait que très médiocrement"...

Pour en revenir au Telelever en usage GTR (Grand Tourisme Rapide ) duo / chargé, c'est tout simplement excellent. De plus le monoamortisseur AV permet l'ESA, tout aussi "confortable" dans cet usage. En tout cas, moi et ma passagère habituelle sommes ravis de ses effets "antiplongée" naturels par renvoi des charges sous le centre de gravité.

Pour ma part, toujours, le bémol se situe en terme de plaisir et de sécurité en "pilotage" lorsque je m'offre en solo un moment de "scratch". Là, l'absence de transfert de charge notable sur le train avant me fruste en terme de ressenti de l'adhérence du train avant. Peut-être à cause d'une expérience limitée (30 000 en GS et 10 000 en GSA et ce depuis juste un an) comme de mon expérience passée sur motos à fourches conventionnelles et particulièrement mes années de pistes sur Ducati 916 SP / 996 SPS. Résultat des courses (si j'ose dire) : des glisses de l'avant sans information préalable. Mais comme sur route, je garde une marge salutaire, jusqu'à présent je n'ai pas encore "croisé les skis". Pourvou che ca doure...

Portes toi bien et à +,

Gilles.

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

@Gilles Ddf

je suis de ton avis sur le manque d'information donnée par la roue avant. Je pense que quand tu te rends compte que tu es en glisse la moto te dit "GAME OVER". A ce jour je ne l'ai pas pris en defaut(je ne suis pas un pilote) et mon ami dominique Bonvicini n'a pas pris son rt en défaut sur route ouverte.

Pour les pneus, les tourance me laisse la possibilité d'aller explorer, les petits chemins, les petites pistes et d'avoir un grip suffisant sur route.

Invité

Anonymous
Invité

luxybike a écrit:Pour les pneus, les tourance me laisse la possibilité d'aller explorer, les petits chemins, les petites pistes et d'avoir un grip suffisant sur route.
pareil pour moi.
c'est mon premier trail et c'est super agreable de pouvoir prendre un trottoir, un chantier routier, un chemin, etc... sans avoir a se poser de question.
la GS-GSA est super polyvalente, nulle part le top (encore que), mais "bonne" partout.
pour ceux qui aiment la bourre quotidienne avec ce genre de becane, je pense qu'une multistrada (ou similaire) serait plus appropriée. Öhlins, fourche classique, taille des jantes (plus de choix pour pneu routier), etc...

avis perso bien sur.

Boss le Corse

Boss le Corse
Jeune pilote
Jeune pilote

FVD à écrit: Salut Boss le Corse Comment vas-tu ?
J'vas bien ! On se connait ? Ou erreur sur la personne ? TOURNAI !
Yes ! Tu connais peut être une Sylvie et son copain Alex ? Rue du marché aux jambons ?? Surprised

Pour les pneus, après Bridgestone (10000km AV et AR) j' ai fait monter des Tourance (vont-ils durer + longtemps ?)...

20Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Jeu 6 Mai 2010 - 10:08

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Boss le Corse a écrit:

Pour les pneus, après Bridgestone (10000km AV et AR) j' ai fait monter des Tourance (vont-ils durer + longtemps ?)...

Perso avec le bridgestone j'ai fait 5000KM avec l'avant et l'arrière auurait pu encore faire 3 ou 4000 km. avec les tourances je fais 11 000 km avec l'arrière et + ou - 20 000 KM avec l'avant.

je n'ai aucune explication rationelle

21Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Jeu 6 Mai 2010 - 17:50

Invité

Anonymous
Invité

@ Napo :
Pour ton copain, déçu des pneus "routes" pour la route et à moins qu'il n'ait monté des pneus de "caisse", je ne vois (rire) qu'une seule et unique solution : la psychanalyse.

@ luxybike :
De mon expérience passée sur ma GS précédente, les Tourance - et PAS les EXP - étaient en effet un excellent compromis. Le meilleur même, me semble-t-il.
Je ne comprends pas l'expression "prendre en défaut ". Veux tu bien développer, s'il te plaît ?
Et puisque un échange courtois se développe, l'on pourrait effectivement se faire une petite balade ensemble... Contactes moi en MP, si d'aventure cela t'interresse toujours.

Salut. Gilles.

22Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Jeu 6 Mai 2010 - 21:29

Ben-

Ben-
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Courte expérience mais concluante avec les TOURANCE EXP dont le 1er jeu a tenu 11 000 km. Le second jeu en est maintenant à 8 000 : état correct pour AR et limite pour AV. Ces pneus-là ont aussi fait 3000 km de montagnes dont 1500 de virolos corses ! Où ce fut un régal, les pneus sont à la hauteur de leur réputation.
Je force jamais sur le mouillé, donc peux pas vous dire si ça colle. J'ai pas souvenir de mauvaises surprises.
Pour la polyvalence sur piste, je modère. Pas de tétines = pas de grip, même sur le sec et délicat de sortir d'une ornière. J'ai testé voici 2 semaines et c'est pas passé... belle chute. Rien de cassé, pas une griffe sur la bécane mais une rougoyante égratignure pour la jambe...
Je pense que Moto Magazine a sorti un comparatif pneu trail il y a un an... Tourance et Anakee avaient bonne presse si je me souviens bien.

Invité

Anonymous
Invité

FVD a écrit:Perso j'avais des Metzeler Roadtec Z6 sur ma GS et malgré le télélever (Gilles si tu me lis :wink: ) pas mal de potes ont essayé de me suivre dans les virolos sans jamais y arrivé. No
Je suis passé a la GSA 2010 qui est équipée de tourances.
Vu que la GSA est beaucoup moins joueuse que la GS les tourances lui vont bien. mais la 2em monte sera des Z6
je crois aussi que le choix des pneus doit se faire en fonction du mode de conduite et qu'il est difficile de conseiller tel ou tel pneu car cela dépendra du feeling de chacun.

Heuuuu, salut FVD (de Tournai)

Tu sembles connaître pas mal de monde mais... scratch
Une petite précision ?

Invité

Anonymous
Invité

Les tests sont sur mon site :

http://www.jeanromain.net/cariboost1/crbst_249.html

25Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Dim 9 Mai 2010 - 19:22

Denv

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Un mot tourence EXP

26Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Lun 10 Mai 2010 - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

Bip Bip a écrit:
Heuuuu, salut FVD (de Tournai)

Tu sembles connaître pas mal de monde mais... scratch
Une petite précision ?

Dans ma signature il y a un message à votre intention, C'est un script {UERNAMe}

Celui qui lit le message, verra son pseudo apparaitre automatiquement dans la petite phrase
:bien:

27Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Lun 10 Mai 2010 - 13:47

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

FVD a écrit:
Bip Bip a écrit:
Heuuuu, salut FVD (de Tournai)

Tu sembles connaître pas mal de monde mais... Quels pneus en monte sur un 1200GS 669261
Une petite précision ?

Dans ma signature il y a un message à votre intention, C'est un script {UERNAMe}

Celui qui lit le message, verra son pseudo apparaitre automatiquement dans la petite phrase
Quels pneus en monte sur un 1200GS 550381

Me voilà rassuré....j'ai cru qu'Azheimer m'avait déjà attaqué !!!

28Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Lun 10 Mai 2010 - 16:43

Invité

Anonymous
Invité

FVD a écrit:Perso j'avais des Metzeler Roadtec Z6 sur ma GS et malgré le télélever (Gilles si tu me lis :wink: ) pas mal de potes ont essayé de me suivre dans les virolos sans jamais y arrivé. No
Je suis passé a la GSA 2010 qui est équipée de tourances.
Vu que la GSA est beaucoup moins joueuse que la GS les tourances lui vont bien. mais la 2em monte sera des Z6
je crois aussi que le choix des pneus doit se faire en fonction du mode de conduite et qu'il est difficile de conseiller tel ou tel pneu car cela dépendra du feeling de chacun.

Salut, On se connait ??? :gnii:

29Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Mer 12 Mai 2010 - 16:47

kae

kae
Jeune pilote
Jeune pilote

FVD a écrit:
Bip Bip a écrit:
Heuuuu, salut FVD (de Tournai)

Tu sembles connaître pas mal de monde mais... scratch
Une petite précision ?

Dans ma signature il y a un message à votre intention, C'est un script {UERNAMe}

Celui qui lit le message, verra son pseudo apparaitre automatiquement dans la petite phrase
:bien:

C'est énorme !!! Very Happy
Comment que je me suis cassé la tête là :laughing: :bien:

30Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Jeu 13 Mai 2010 - 21:10

Le Gilou

Le Gilou
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu vas faire quoi avec ? De la compèt ? Aller à l'extrème ? A en lire certains ici j'ai l'impression qu'il faudrait des pneus sur mesure pour chacun.....Tu montes ce qui est préconisé par BMW (Michelin METZELER, BRIGGE etc etc) avec l'un tu prendras peut être 1° de moins en angle, avec l'autre tu vas gagner 500km en longévité ou avec un autre encore tu gagneras 1,5cm sur un freinage à 120km avec maman derrière.....
Des c........s tout ça j'en suis à mon 60 000ème km en deux GS dont une GSA, j'ai pratiquement tout monté et les différences mon potes pour aller les chercher ben faut se creuser.
Pour info il y a deux ans mon cons a refusé de me monter 2 pneus route (Pas prévu par le constructeur, moto pas étudié pour et en cas de gamelle, grosse interrogation....) Je l'ai écouté...

31Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Lun 28 Juin 2010 - 8:23

Invité

Anonymous
Invité

Je vous remercie pour vos réponses , je vais essayer de monter
les nouveaux bridges BT 23 je vous tiendrai au courant du résultat.
La bise au chien.
Franklin

32Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Ven 20 Aoû 2010 - 11:24

PierR

PierR
Jeune pilote
Jeune pilote

luxybike a écrit:dominique Bonvicini n'a pas pris son rt en défaut sur route ouverte.

Ca c'est un bon argument, parce que le Bonvi il est dans la catégorie des TRES rapide...... :champion:

Bon, je recoit mon 12 GS le 15 octobre, et j'ai bien l'intention de faire de la piste avec, comme avec mon RT......
Alors la question des jantes de 12R /RT avec des Pilot Power m'interresse au plus haut point : Experiences, trucs, astuces, combines......dites-moi tout study

33Quels pneus en monte sur un 1200GS Empty Re: Quels pneus en monte sur un 1200GS Sam 21 Aoû 2010 - 14:05

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Comme ils s'usaient trop vite j'ai tout enlevé ........

Mais chat fait un peu de bruit maintenant scratch


:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum