@ FVD :
Très bien, merci. Et toi...
Si un peu de recul comme de modération sont possibles tant vis à vis des objets de nos passions que de nous - mêmes, je reviendrai sur le Telelever.
Mais auparavant, je note que nous avons choisis la même monte pour nos GS... Quant à ma GSA 2010, elle était montée stock de Conti que j'ai fais viré dès l'origine.
Une GS / GSA bien chaussée et bien menée est un outil tout à fait efficace en conduite rapide nonobstant son Telelever. Je n'en disconviens aucunement. Maintenant, sans mauvais esprit, ni procés d'intention, eu égard au kilométrage moyen effectué par le motard lambda français, son niveau moyen de conduite - je n'ose dire de pilotage, l'immense majorité est "punissable" au guidon d'une Honda CB 500 équipée d'une valise alu de coursier et chaussée de pneus en bois massif... Idem sur piste ! Je me souviens des perfs. des "petits jeunes " de la CB 500 Cup sur la majorité des circuits français ( à l'exclusion du Ricard ou de Magny-Cours) et je peux te dire que bien des "pilotes " du Dimanche en R1 ou Gex montées en kits "Sawashié" ou "Sapetoku" ont finis par conclure que 170 chevaux à la roue AR et un âne au guidon, "ca ne le fait que très médiocrement"...
Pour en revenir au Telelever en usage GTR (Grand Tourisme Rapide ) duo / chargé, c'est tout simplement excellent. De plus le monoamortisseur AV permet l'ESA, tout aussi "confortable" dans cet usage. En tout cas, moi et ma passagère habituelle sommes ravis de ses effets "antiplongée" naturels par renvoi des charges sous le centre de gravité.
Pour ma part, toujours, le bémol se situe en terme de plaisir et de sécurité en "pilotage" lorsque je m'offre en solo un moment de "scratch". Là, l'absence de transfert de charge notable sur le train avant me fruste en terme de ressenti de l'adhérence du train avant. Peut-être à cause d'une expérience limitée (30 000 en GS et 10 000 en GSA et ce depuis juste un an) comme de mon expérience passée sur motos à fourches conventionnelles et particulièrement mes années de pistes sur Ducati 916 SP / 996 SPS. Résultat des courses (si j'ose dire) : des glisses de l'avant sans information préalable. Mais comme sur route, je garde une marge salutaire, jusqu'à présent je n'ai pas encore "croisé les skis". Pourvou che ca doure...
Portes toi bien et à +,
Gilles.