Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ?

+16
igloo
tonton luc
Cousinhub
Gotha
did44
chipper
alaindelain
Amiral
jpalcover
JamnaST
K-Owner
gayadari83
K-neef
papou13
YVONM22
nik0
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Je roule en 12 RT; équipé avant et arrière en pilot road 2 pour le moment, je dois changer le pneu arrière.

On m'a proposé le choix entre, reprendre un pilot road 2 ou le nouveau metzeler Z6 interact. Niveau prix, la même chose, à € 2,00 près. (pour info € 150,00 monté, équilibré...).

Je demande votre avis de connaisseur en la matière.

Vaut-il mieux garder la même monte avant-arrière?
Si non, y a-t-il une différence de qualité et de longévité etre les 2?

Merci de vos conseils.


Invité

Anonymous
Invité

oliv67 a écrit:
Dorsenne a écrit:Bon, finalement, j'ai pas eu trop le choix.

Au vu de l'état de mon pneu, et comme je m'y suis pris trop tard avant le rassemblement, j'ai fait placer des BT 023.

On verra le nombre de kms que je peux faire avec.¨Pour le moment, en rodage, je ne sens pas de différence avec mon PR2.

J'ai monté un BT23 sur mon FJR Pro. Après un période de rodage d'environ 200 kms, il fut bien reconnaire que celà s'annonce pas mal.

Ca donne quoi sur la tienne ??

Après le retour du rassemblement, soit un peu plus de 2000 kms, j'ai remarqué la formation d'un léger plat. Pas d'autoroute, rien que de la départementale. Niveau roulage, rien à redire jusqu'à maintenant.
Ce que je lui demande, c'est de tenir comme mon ex PR2

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

PR2 a l'avant:15000 et tiendra bien encore 2/300
PR2 a l'arrière:14000 et de la marge

https://www.bmwmoa-fc.com/

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Loîc au retour du Mont tu pourras le changer.

JEAN MICHMUCH

JEAN MICHMUCH
Apprenti

Pour commencer : tafume Ok, ma question va sembler idiote Surprised mais bon......
En pleine réflection sur mon pneu AV, on me propose Metzeler ROADTEC Z8 Interact en 120/70 ZR17 avec une version E ou M. Quels sont les avis sur ce type de version et quel est la vraie différence hormis les p'tits €urox.... :out: ....??
J'ai la version ROADTEC Z8 Interact M/O sur le pneu AR.... :ptdr: ...
Je vous offre les fleurs par avance pour votre réponse :fleur3: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Si tu utilises la fonction "Rechercher", tu auras le choix des réponses, comme pa ex. :
https://bmist.forumpro.fr/t50921-nouveau-pneu-metzeler-roadtec-z8?highlight=Metzeler+Z8

JEAN MICHMUCH

JEAN MICHMUCH
Apprenti

103
J'ai bien utilsé la fonction de "RECHERCHER" mais j'ai posé la même demande d'info sans retour de réponse........ et puis le choix se trouve sur une R1200RT confused
Je ne vois pas la différence entre les 2 versions de pneus sur aucun des posts drunken malgré avoir déguster du vin de Jurançon ; soit la version E ou M.
Est ce que des personnes roulent aujourdh'hui en Metzeler Z8 sur une r1200rt ??.. cheers ....

Invité

Anonymous
Invité

Pour les Z8 M/O :
http://www.motomag.com/Test-pneus-moto-Metzeler-Z8-M-O-plus-qu-une-evolution.html

pour le reste :
http://www.moto-station.com/article8627-essai-pneu-moto-metzeler-roadtec-interact-z8.html#.UPf-1vJP7sU

Je ne peux pas t'en dire plus sur la RT, je n'ai qu'une R, et c'est la monte d'origine.
J'ai remplacé l'arrière à presque 13.000 et l'avant un peu avant 15.000.
Sur la R, ils ont rempli leur tâche jusqu'au bout sans glisse et même sous la pluie. J'ai donc remis les mêmes (usage à 95 % à deux avec armes et bagages).

JEAN MICHMUCH

JEAN MICHMUCH
Apprenti

OUF, je pose les questions et je me vous donne les réponses... 134 ..
Ca y est, j'ai monté les pneus Metzeler Z8 indice "C" à l'avant et "M/O à l'arrière.
Après 1000km, je suis très content de l'ensemble des pneus et très satisfait de l'avant.
Maintenant, il faut attendre de l'usure pour voir son comportement et les durées en km.
Le "C" à l'avant est pour le style de moto assez lourde comme ma titineà moi. :biker:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum