Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ?

+16
igloo
tonton luc
Cousinhub
Gotha
did44
chipper
alaindelain
Amiral
jpalcover
JamnaST
K-Owner
gayadari83
K-neef
papou13
YVONM22
nik0
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? Empty Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? Mar 27 Avr 2010 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

Je roule en 12 RT; équipé avant et arrière en pilot road 2 pour le moment, je dois changer le pneu arrière.

On m'a proposé le choix entre, reprendre un pilot road 2 ou le nouveau metzeler Z6 interact. Niveau prix, la même chose, à € 2,00 près. (pour info € 150,00 monté, équilibré...).

Je demande votre avis de connaisseur en la matière.

Vaut-il mieux garder la même monte avant-arrière?
Si non, y a-t-il une différence de qualité et de longévité etre les 2?

Merci de vos conseils.

Invité

Anonymous
Invité

Moi, j'ai toujours préféré les PR2 tant que je roulais en 12RT. Ce pneu est vraiment fait pour une routière amatrice de cols et de virolos.

Invité

Anonymous
Invité

Je te remercie, calliope, pour ton avis.

Au vu des 14 000 kms que j'ai fait avec mes PR2, je pense continuer avec la même marque;ne sachant finalement pas si les autres tiendront aussi longtemps.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le Z6 peu surprendre en fin de vie..

https://i.servimg.com/u/f82/11/52/13/18/sdc10511.jpg

ça m'est arrivé : à peine au témoin, il s'autodétruit

en revanche, mon PR2 avant a 19000km et presque au témoin... l'arrière pourra en faire 10000 de plus



Dernière édition par nik0 le Mar 27 Avr 2010 - 14:26, édité 2 fois


_____________________________
Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 354459_5
Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai panaché ma monte de pneus. Z6 interact AV et Roadsmart AR.

Invité

Anonymous
Invité

experience perso avec mon ancienne FJR
1- dunlop roadsmart (le plus mieux pour moi)
2- michelin pr3 (juste derriere, mais pas loin)
3- metzeler z6 ("depassé" par rapport aux 2 autres, surtout niveau confort)
4- bridgestone bt021 (j'ai adoré niveau conduite, mais se detruit trop vite)

papou13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur mon 1200ST, les PR2 s'usaient trop rapidement sur les flancs et donnaient la désagréable sensation de tomber à la mise sur l'angle après 6000kms.
De retour sur des monogommes comme les PR ou Z6 Interact, plus de problèmes et roule ma poule.

Invité

Anonymous
Invité

Étonnant les kms annoncés ..
En ce qui me concerne je reconfirme
Été en pr2 11 a 12000kms
hiver z6 8000kms

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

j'ai changé mes pneus en catastrophe le samedi à 18H lors du rassemblement à Saint Flour. Un petit garage moto avait une paire de PR2, il m'a attendu avant de fermer. Travail bien fait, accueil sympa.

Si tu savais comment je roule, tu comprendrais pourquoi mes pneus durent.... Neutral


_____________________________
Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 354459_5
Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Okok ...mon cher nik0 !
Mais alors avoue moi enfin ton secret ! Des pneus en silex ? LOL :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

je roule piano


_____________________________
Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 354459_5
Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Mais moi aussi dans les virages pyrénéens !!!

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:je roule piano

Ce qui n'a rien d'étonnant pour un organiste :laughing:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

12rt81 a écrit:Mais moi aussi dans les virages pyrénéens !!!

si tu veux on pourra échanger : les miens sont neufs sur les côtés... tirelalangue


_____________________________
Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 354459_5
Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Merci a toi je vais y réfléchir ... Déjà que l'on avait partagés nos ronflements dans la même chambre au rass 2009 !
Et comme la aussi je manquai d'endurance je voudrais pas abuser ...

gayadari83

gayadari83
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'ai pas essayé le PR2 mais les Z6;
Z6 1ère monte 11200 kms
Z6 Ict 2ème monte 6700 kms

J'ai interrogé METZELER qui m'a suggéré une expertise à mes frais dans leur service(pirelli)

Je n'avais jamais fait aussi peu de kms avec une monte de pneus

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

gayadari83 a écrit:Je n'ai pas essayé le PR2 mais les Z6;
Z6 1ère monte 11200 kms
Z6 Ict 2ème monte 6700 kms

J'ai interrogé METZELER qui m'a suggéré une expertise à mes frais dans leur service(pirelli)

Je n'avais jamais fait aussi peu de kms avec une monte de pneus

Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part je dirai Pilot Road 2 car c'est le meilleur pneu de Sport Touring.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

A lire ces inter_minables et récurrents sujets sur le choix des pneus, j'affirme péremptoirement qu'il n'y a pas "un bon pneu" !

Il y a "le pneu" qui convient le mieux à la conjonction d'un type de machine, d'un type de pilotage, d'un type d'usage, voire d'une région. Et en plus j'ajouterai que les critères diffèrent pour ceux qui font 6.000 km par an et ceux qui en font autant par mois, avec le vieillissement (pas trop quand même !) augmente la durée de vie sans permettre de vérifier la perte de 'qualité' très subjective ...

Invité

Anonymous
Invité

Je dirai plutôt qu'aujourd'hui il n'y a pas de mauvais pneu.
Un Z6 ou un PR2 n'iront pas à la faute sauf grosse faute de pilotage.

Je ne connais pas le Z6 interact mais le Z6 était un peu plus dur que le PR2.

jpalcover

jpalcover
En rodage
En rodage

Aucune opinion, aucun post pour parler du Dunlop SportMax RoadSmart (même dans un sujet "Michelin" et "Metzeler") ?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Si très satisfait du Z6 interact G et du Roadsmart.

Amiral

Amiral
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part, roadsmart > pr2ct > z6
Mise à l'angle comme j'aime, linéaire sans impression de tomber.
Parfait pour un mixte ballade-soutenu
My two cents.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

1000 bornes avec un Roadsmart à l'AV que j'ai remplacé par un Z6 interact la moto était trop lourde de l'avant et un roadsmart à l'AR. Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 550381

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu des PR2 en première monte mais je n'ai pas aimé du tout le bruit de roulement amplifié par le carénage.

Suis passé en Z6 C interact, nickel pas de bruit et bonne tenue, placement sur l'angle facile et tenue de cap aussi. Mon choix restera sur cette monte pour cela.

De ce point de vue les deux montes m'ont semblées identiques. Aussi bonne qualité routière pour les deux. Le PR est bigomme et le Z est au contraire plus rigide en structure mais mono gomme ce qui pourrait expliquer sa rapide dégradation en fin de vie.

La dernière mouture du Z a plus de silice ce qui améliore encore la tenue sur route mouillée.


Je fais 30 à 40 KKM / an.

Invité

Anonymous
Invité

Bon, finalement, j'ai pas eu trop le choix.

Au vu de l'état de mon pneu, et comme je m'y suis pris trop tard avant le rassemblement, j'ai fait placer des BT 023.

On verra le nombre de kms que je peux faire avec.¨Pour le moment, en rodage, je ne sens pas de différence avec mon PR2.

Invité

Anonymous
Invité

perso la belle est commandée et le concess deja prevenu si elle arrive en Z6 il inversera avec des PR2 6 motos que je ne monte que ca et c'est que du bonheur que ce soit une un R1100S ou sur un 600 GSXR

alaindelain

avatar
Apprenti

Deçu par les Metzeler en première monte:après 5000km j'étais en bagarre permanente avec pour une mise sur l'angle et "tomber important à l'intérieur du virage".
Je les ai changés(usure aux témoins) à 11500 à l'AR et 14000 à l'AV pour des PR2 qui me donnent entière satisfaction.
Avec, (en conduite plutôt cool en général et pour moitié en duo, sur petites routes sinueuses) j'ai parcouru 17500km à l'AV et ne suis pas aux témoins- je compte bien passer les 20000- et donc 15000 à l'AR.
Ma recette pour user si peu: j'utilise bcp le frein moteur en anticipant largement et je démarre tranquille. (A 29000, les plaquettes sont d'origines et ont encore de l'avenir).
Je remplacerai les PR2 actuels par des PR2 sans même me poser la question d'un autre choix.

chipper

avatar
Apprenti

Salut
moi j'ai monté pr2 ar et pilote power 2 ct
4500 km cette hiver par tous les temps même neige RAS pas de mauvaise surprise reste les essaies avec le soleil !!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Sans remettre en question vos choix et le bien fondé de ceux ci, je m'étonne malgré tout qu'un choix de pneus soit un a priori avant même d'avoir votre bécane. Les PR2 sont excellents tout comme les Z6 aucun doute la dessus. Par contre la moto a son propre comportement et dire que tel pneu est meilleurs que tel autre ou même qu'il faut telle monte à l'avant et telle autre à l'arrière me parait plus du domaine du subjectif que de la vraie vérité. D'autant pour le dernier cas qu'un pneu avec des caractéristiques particulières se comportera dans certaines circonstances, pluie, températures, angle et vitesse très différemment qu'un autre pneu fabriqué par un autre manufacturier. Et puis nos brèle (je parle de ma RT) sont loin d'être des bêtes de course avec des reprises d'enfer et des freinages dignes de Valentino.

Enfin et dernier point les pneus sont le prolongement des armotsseurs, qui a changé les siens ? en Olhins ?

A+ je sais qu'il va y avoir des réponses ......

did44

did44
En rodage
En rodage

salut
30000 avec des pr2 et actuellement 13000 avec un Z6 interact à l'arrière (50%) pour les amortisseurs un EMC à l'arrière à 60000km et un olhins pour l'avant à 80000 km
mais comme le dit jamnast il y a beaucoup de paramètres pour expliquer ces différences d'usure dont les amortisseurs

Invité

Anonymous
Invité

Perso, pour moi il n'y à pas photo, les Z6 sont les meilleurs pneus pour nos machines, j'ai passé 2 trains sur mon ancienne 1150R, et je les retrouve sur ma 12RT... :bien:

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi je monte ce qu'il y a chez le marchand de pneus, PR, Z6, BT et ils vont tous bien, le comportement de mise sur l'angle diffère parfois un peu, mais on s'y fait très vite. De plus avec le pneu AR je fais maximum 6000Kms et 10000 à l'AV.
Je pense que c'est avant tout dans la tête que ça se passe.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Gotha a écrit:Moi je monte ce qu'il y a chez le marchand de pneus, PR, Z6, BT et ils vont tous bien, le comportement de mise sur l'angle diffère parfois un peu, mais on s'y fait très vite. De plus avec le pneu AR je fais maximum 6000Kms et 10000 à l'AV.
Je pense que c'est avant tout dans la tête que ça se passe.
C'est un point de vue qui se défend ... de toute manière, les nouveaux qu'on monte sont toujours meilleurs que les vieux usés qu'ils remplacent ...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

D'accord avec Greg les Z6 vont bien Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 550381

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Gotha a écrit:... De plus avec le pneu AR je fais maximum 6000Kms et 10000 à l'AV.
Je pense que c'est avant tout dans la tête que ça se passe.
C'est marrant ça, les miens s'usent à très peu près en parallèle, quand l'arrière est mort l'avant n'est pas loin ...

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cousinhub a écrit:
Gotha a écrit:... De plus avec le pneu AR je fais maximum 6000Kms et 10000 à l'AV.
Je pense que c'est avant tout dans la tête que ça se passe.
C'est marrant ça, les miens s'usent à très peu près en parallèle, quand l'arrière est mort l'avant n'est pas loin ...

Tu freines donc plus fort que moi Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 550381

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Gotha a écrit:
Cousinhub a écrit:
C'est marrant ça, les miens s'usent à très peu près en parallèle, quand l'arrière est mort l'avant n'est pas loin ...

Tu freines donc plus fort que moi Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 550381
Oui je freine parfois fort ... et il vaut mieux si je veux passer le virage !
D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai trouvé la faiblesse du frein avant ... Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 719802 Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 719802 Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 719802
Mais tu dois "tirer" plus que moi, je les tiens presque 10 000 kms malgré un déjà très bon rythme ... Ou alors tu les use à plat ?...

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cousinhub a écrit:
Gotha a écrit:

Tu freines donc plus fort que moi Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 550381
Oui je freine parfois fort ... et il vaut mieux si je veux passer le virage !
D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai trouvé la faiblesse du frein avant ... Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 719802 Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 719802 Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 719802
Mais tu dois "tirer" plus que moi, je les tiens presque 10 000 kms malgré un déjà très bon rythme ... Ou alors tu les use à plat ?...

Quand je suis au témoin au centre (pas sur les Z6 il n'y en a pas) il me reste 1 à 2 mm de plus sur l'angle a l'épaulement. Quant je la prend pour aller bosser ou que je roule en duo j'use plus le milieu, quand je roule en solo dans les virolos j'ouvre sans doute un peu plus Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 550381. Mais ma condition physique (l'age) ne me permet pas de freiner fort (on en prend plein les bras). mais quel pied quant a partir du milieu du virage du remet progressivement du gros gaz Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 550381

did44

did44
En rodage
En rodage

JamnaST a écrit:de toute manière, les nouveaux qu'on monte sont toujours meilleurs que les vieux usés qu'ils remplacent ...

+1 :bien:

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

En janvier j'ai monté un train de Z6, plus que ça chez mon vendeur de pneus.
l'arrière, 2500 kms HS (non monsieur j'ai pas oublié un zéro)
Avant usé a 50%.
Avec des michelin je fais entre 8 et 10 000



Dernière édition par tonton luc le Mer 26 Mai 2010 - 13:11, édité 1 fois


_____________________________
Image hébergée par servimg.com

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? Jura_218

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je viens de faire monter des BT023....les z6 ont fait 11.000km, mais en fin de vie ils sont imprévisible et je n'avais pas envie de me retrouver sur la toile ....seul reproche des z6, c'est l'absence de témoin d'usure au centre, sinon, super pneu :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous. Pour ma part j'avais des metz en monte d'origine qui ont tenus 10 000 km et là je viens de mettre des Michelins PR2. Le problème en Allemagne est que tu ne peux pas mettre ce que tu veux car la marque des pneus est inscrite sur la carte grise... impossible de mettre autre chose sans autorisation du contrôle technique=> résultat j'ai un papier de plus car les PR2 n'étaient pas dans la liste. Pour l'instant je n'ai fait que 2 000 km avec et RAS.

BBT

Le Coq

Invité

Anonymous
Invité

lecoqp a écrit:Salut à tous. Pour ma part j'avais des metz en monte d'origine qui ont tenus 10 000 km et là je viens de mettre des Michelins PR2. Le problème en Allemagne est que tu ne peux pas mettre ce que tu veux car la marque des pneus est inscrite sur la carte grise... impossible de mettre autre chose sans autorisation du contrôle technique=> résultat j'ai un papier de plus car les PR2 n'étaient pas dans la liste. Pour l'instant je n'ai fait que 2 000 km avec et RAS.

BBT

Le Coq

Fichtre !!!! C'est hard chez vous Shocked

Invité

Anonymous
Invité

oui ils ont tendance à abuser... mais souvent à tort...histoire de gros sous une fois de plus...

BBT

Le Coq

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

lecoqp a écrit:Salut à tous. Pour ma part j'avais des metz en monte d'origine qui ont tenus 10 000 km et là je viens de mettre des Michelin PR2. Le problème en Allemagne est que tu ne peux pas mettre ce que tu veux car la marque des pneus est inscrite sur la carte grise... impossible de mettre autre chose sans autorisation du contrôle technique=> résultat j'ai un papier de plus car les PR2 n'étaient pas dans la liste. Pour l'instant je n'ai fait que 2 000 km avec et RAS.

BBT

Le Coq

Bizarre si tu viens de les poser ! Depuis au moins deux ans, sur le site bmw-motorrad.de, le PR2 figure dans la liste des pneus autorisés Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? 669261 !


Michelin
Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? Px_blank
Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? Px_333333
Pilot Road Front / B TLPilot Road K TL120/70 ZR 17 M/C (58W) TL180/55 ZR17 M/C (73W)
Pilot road 2 ou Metzeler Z6 interact ? Px_333333
Pilot Road 2 TLPilot Road 2 TL120/70 ZR17 M/C 58W TL180/55 ZR17 M/C 73W


MICHEL45

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Igloo, as tu eu le temps de rouler un peu depuis ta nouvelle monte et que penses tu du BT 023?
Est ce aussi un bi gomme a l'avant?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

oui, j'ai fais 800km le we dernier.....ils me conviennent très bien :bien:

pour l'avant, je ne sais pas confused

au niveau pression de gonflage, c'est 2.9 à l'arrière.....seul, avec ou sans bagage et à deux....et pour l'avant, j'ai pas retenu, mais de mémoire, c'est 2.4

reste à voir combien de km je vais faire avec scratch

la montée en température me semble rapide, mais je ne suis pas un fou du repose pied (je ne les uses pas :laughing: )....la bande de peur sur mes pneus et de +- 1cm, j'ai donc encore de la marge avant d'user les valises :ptdr:

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Dorsenne a écrit:Bon, finalement, j'ai pas eu trop le choix.

Au vu de l'état de mon pneu, et comme je m'y suis pris trop tard avant le rassemblement, j'ai fait placer des BT 023.

On verra le nombre de kms que je peux faire avec.¨Pour le moment, en rodage, je ne sens pas de différence avec mon PR2.

J'ai monté un BT23 sur mon FJR Pro. Après un période de rodage d'environ 200 kms, il fut bien reconnaire que celà s'annonce pas mal.

Ca donne quoi sur la tienne ??

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

réponse tardive à JamnaST.

Les pneus sont autorisés ce qui veut dire que tu n'es pas obligé de repasser par la case contrôle technique mais tu dois avoir en plus des autres papiers le certificat prouvant que tu es en règle sinon les ex hommes verts t'alignent.

BBT

Le Coq

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum