Bonjour...
Gros dilemne depuis hier. J'avais remarqué un suintement aun niveau du bouchon de remplissage d'huile. Je vais donc chez BMW et achète un ensemble joint de bouchon + joint de siège + siège plastique (5 euros le tout). Le mec me demande comment je mesure mon niveau... Moi : A froid ! (comme indiqué sur le manuel). Il me dit qu'il faut JAMAIS faire ça, que ça se mesure 5 mn après arrêt moteur, et que si mes joints sont nazes c'est parce j'ai beaucoup trop d'huile dans le carter. D'après lui la différence de niveau entre moteur froid et moteur chaud (après arrêt) peut être importante, du genre oeilleton plein versus oeilleton vide (ce qui fait 0,5 litres).
Moi ça fait 20 000 bornes que je mesure moteur froid, et que je refais le niveau tous les 1000 bornes (environ 0,2 litres), pour une RT de 97 000 bornes. J'espère que je lui ai pas fait de mal !!!!
Et vous, comment faites vous ??
Gros dilemne depuis hier. J'avais remarqué un suintement aun niveau du bouchon de remplissage d'huile. Je vais donc chez BMW et achète un ensemble joint de bouchon + joint de siège + siège plastique (5 euros le tout). Le mec me demande comment je mesure mon niveau... Moi : A froid ! (comme indiqué sur le manuel). Il me dit qu'il faut JAMAIS faire ça, que ça se mesure 5 mn après arrêt moteur, et que si mes joints sont nazes c'est parce j'ai beaucoup trop d'huile dans le carter. D'après lui la différence de niveau entre moteur froid et moteur chaud (après arrêt) peut être importante, du genre oeilleton plein versus oeilleton vide (ce qui fait 0,5 litres).
Moi ça fait 20 000 bornes que je mesure moteur froid, et que je refais le niveau tous les 1000 bornes (environ 0,2 litres), pour une RT de 97 000 bornes. J'espère que je lui ai pas fait de mal !!!!
Et vous, comment faites vous ??