Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faux contact.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faux contact. Empty Faux contact. Mer 11 Fév 2009 - 15:06

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Salut, j'ai une petite galere avec mon contacteur a clé ( nemann ). Un faux contact coupe l'alimentation de la moto : extinction des voyants, feux, et coupure moteur.

Il survient lorsque je braque et est donc genant a basse vitesse, pouvant rouler mais dans la crainte d'un calage permanent.

Il s'agitd'un faux contact dans le contacteur, j'ai manipulé le faisceau qui rentre par en dessous et c'est bien de la que vient le souci.

Mes questions :

Est-ce que je peux accéder au faisceau et réparer moi meme ?
Si oui, quelqu'un a-t-il un ou deux trucs pour eviter des galeres ( deja vecues ) ?

Je commence a chercher de mon coté bien sur :wink:

D'avance merci.

2Faux contact. Empty Re: Faux contact. Jeu 12 Fév 2009 - 0:07

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

J'ai trouvé le topic [resolu] qui parle du contacteur, qui me donne les infos sur l'accessibilité du contacteur. Mais le faux contact se situe "dans" le boitier, est ce -qu'il est démontable pour accéder directement a la sortie des cables?

3Faux contact. Empty Re: Faux contact. Ven 13 Fév 2009 - 11:56

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Je me répond tout seul mais ca me permet de garder les infos :wink:

Il semble que le Neimann soit en deux parties : une partie supérieure ou l'on introduit la clé 51252346164, et une partie inférieure qui possede donc le faisceau a l'origine de la panne 51252346370.
page 100/131 microfiches.

J'ai trouvé des Kit entier pour réparer mais ca fais chéro ( serrure selle en plus, deux clés...) Donc si vous avez un 51252346370 qui vous encombre, sachez que je suis preneur.

4Faux contact. Empty Re: Faux contact. Ven 13 Fév 2009 - 12:05

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

Es tu bien que ce soit au niveau du contacteur?

Il m'ait arrivé exactement le meme problème,sur ma r1100,
les cerflexes étaient serrés à "mort", sectionnant les cables.
Coupure moteur quand je braquais..

5Faux contact. Empty Re: Faux contact. Ven 13 Fév 2009 - 12:16

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Faux contact. 354459_5
Faux contact. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Faux contact. Empty Re: Faux contact. Sam 14 Fév 2009 - 12:43

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Merci niko.

Moto désahabillée, il s'avere qu'un fil est sectionné net a environ 2 mm de la sortie du contacteur. Pour le démontage, j'ai pris l'option de défaire la vis supérieur du "Y" qui supporte le compteur pour basculer l'ensemble du tableau de bord ( enlever le cable du compte tours ).

La moto est équipée de poignées chauffantes BMW, le faisceau du contacteur contient donc 2 fiches en sortie.

Photos a venir.

7Faux contact. Empty Re: Faux contact. Sam 14 Fév 2009 - 18:29

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

ricardo a écrit:Merci niko.

Moto désahabillée, il s'avere qu'un fil est sectionné net a environ 2 mm de la sortie du contacteur. Pour le démontage, j'ai pris l'option de défaire la vis supérieur du "Y" qui supporte le compteur pour basculer l'ensemble du tableau de bord ( enlever le cable du compte tours ).

La moto est équipée de poignées chauffantes BMW, le faisceau du contacteur contient donc 2 fiches en sortie.

Photos a venir.


Mais de rien..
Le forum est fait pour ça...
Content pour toi que ton problème soit résolu.. :bien:

8Faux contact. Empty Re: Faux contact. Mar 17 Fév 2009 - 23:40

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Bon, après avoir cogiter, j'ai décidé d'essayer de réparer.

Le dernier qui a touché a ce faisceau était un p..... de blaireau.

Du chaterton degueu, de la gaine thermo sur des fils sectionnés ( pas ressoudés, sectionnés ! ) 4 fils sur 7 à réparer.

Bref j'ai tout refais bien, avec de la gaine thermo de compet' pour amortir le cisaillement. Y'a plus qu'a remonter et verifier que ca marche.

le reportage photo est en cours de réalisation.

9Faux contact. Empty Re: Faux contact. Lun 23 Fév 2009 - 23:39

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Premiere réparation inutile, le faisceau etant trop court, j'ai du le rallonger pour eviter l'arrachement des soudures.

Plus de soucis a ce niveau la. J'ai meme récupéré l'éclairage de mon compteur de vitesse qui ne marchait plus alors que l'ampiule etait bonne.

En relation ou pas avec cette réparation, nouveau probleme dans une nouveau topic Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum