Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perte d'essence

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Perte d'essence Empty Perte d'essence Mer 21 Avr 2010 - 11:28

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, je possède une funduro année 94. Dernièrement j'ai nettoyé les carbus avec un pote mécano. Après remontage du tout, la bécane tourne à merveille mais j'ai constaté qu'après quelques heures à l'arrêt une perte d'essence. Je constate celle-ci au niveau d'un tuyau qui part du bloc moteur et qui se connecte sur le fond de la boite du filtre à air. Quelqu'un pourrit-il me mettre sur une piste avant le redémontage du tout pour trouver d'où provient cette perte d'essence? D'avance un grand merci.

PS j'ai déjà téléchargé le guide technique de la funduro en lien sur ce forum mais un petit coup de pouce serait le bienvenu.



Dernière édition par cavehominem le Mar 4 Mai 2010 - 17:13, édité 1 fois

2Perte d'essence Empty Re: Perte d'essence Mer 21 Avr 2010 - 11:43

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

bonjour.............il est d'usage sur ce forum de passer par là : https://bmist.forumpro.fr/presentation-des-membres-f40/

ensuite, tu va être surpris par tous les coups de mains et par l'ambiance du forum :wink: :bien:

3Perte d'essence Empty Re: Perte d'essence Mer 21 Avr 2010 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

ok merci je cherche comment poster ma présentation et je reviens ....

4Perte d'essence Empty Re: Perte d'essence Mer 21 Avr 2010 - 12:41

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: ......maintenant, juste un peu de patience que les pros du forum voient ton message study

5Perte d'essence Empty Re: Perte d'essence Mer 21 Avr 2010 - 12:57

kdor

kdor
En rodage
En rodage

quand tu a démonter les carbus les pointeaux est bon, vous fait votre niveau de cuve. ta pas une photo de la durite je vois pas laquelle c'est.

6Perte d'essence Empty Re: Perte d'essence Mer 21 Avr 2010 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

pour la tof je ne sais pas si je sais la publier sur ce forum ; en fait il s'agit de la durite qui part du dessous du bloc moteur vers ( en dessous des carbus et en dessous des cylindres à c'est difficile à visualiser maintenant que tout est remonté) vers le bloc en plastique du filtre à air; elle arrive en dessous du filtre à air. Le hic c'est que pour accéder aux carbus il faut démonter le pot d' échap, enlever le bloc du filtre à air et cela a pris plus d'une heure. Je viens de regarder maintenant mais sans démonter le tout ( je ne saurai pas le faire avant le weekend car je suis au boulot ) je ne vois plus exactement d'pù elle part Crying or Very sad Ce que je peux dire sans me tromper c'est qu'en dessous du bloc en plastique du filtre à air, tu as une durite avec un bouchon et une autre ( c'est celle-là ) qui va vers le dessus du bloc moteur où est écrit "BMW". Dsl je ne suis pas mécano de métier .... et où j'habite le seul concessionnaire BM me demande 1 mois et demi d'attente avant de me donner un RD Suspect bein wais donc la débrouille ... Mais un grand merci à vous tous :bien:

7Perte d'essence Empty Re: Perte d'essence Mer 21 Avr 2010 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit::bien: ......maintenant, juste un peu de patience que les pros du forum voient ton message study

no problemo :bien: ma bécane est chez moi c'est mieux que d'être en rade et planté sur une route tout seulà 1 plombe du mat :laughing: Merci d'avance ! :Cool:

8Perte d'essence Empty Re: Perte d'essence Mer 21 Avr 2010 - 20:55

kdor

kdor
En rodage
En rodage

pas besoin de démonter le pot ni la boite a air, il juste enlever le réservoir (rapide) le support du réservoir qui tien par de vis juste au dessus des carbus et enlever les trois vis de la boite à air pour la faire jouer, après je dit pas que sa viens tout seul mais en 20 min maxi c'est enlever. après pour les durite tu a celle du réservoir aux carbu (l'alimentation) et l'autre du carbu c'est le trop plein. celle de la boite à air avec le bouchon elle sert a enlever l'huile qu'il y a dedans. voilà

9Perte d'essence Empty Re: Perte d'essence Mer 21 Avr 2010 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci du tuyau pour le démontage ! Si je suis ton raisonnement il se pourrait qu'un des flotteurs d 'un des deux carbus soit bloqué ? ceci expliquerait l'essence qui fuit ? PS pour accéder aux carbus et les démonter au cas où la fuite viendrait de là je ne doit donc pas enlever le pot d'échap ?

10Perte d'essence Empty Re: Perte d'essence Mer 21 Avr 2010 - 21:31

kdor

kdor
En rodage
En rodage

nan pas besoin, oui les flotteurs peuvent être bloqué mais je pense plutôt au fait qu'ils soient mal régler ou alors les pointeaux qui sont fatigué et ne sont pas entièrement étanches

11Perte d'essence Empty Re: Perte d'essence Mer 21 Avr 2010 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

Oc ! Donc peut-être penser à les commander avant démontage alors ? Au fait ma bécane date de 94 et a plus de 65.000 km .... :Cool:

12Perte d'essence Empty Re: Perte d'essence Dim 25 Avr 2010 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

J'ai commandé les pointeaux de carbus car effectivement un des deux semblait naze .... dans une bonne semaine après les avoir reçus et remontés je vous dirai ce que cela donne ... cela pourra aider d'autres . Bye bye

13Perte d'essence Empty Re: Perte d'essence Dim 25 Avr 2010 - 23:05

Invité

Anonymous
Invité

65.000 kms bonne pour la poubelle Perte d'essence 855560

14Perte d'essence Empty Re: Perte d'essence Lun 26 Avr 2010 - 1:12

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur le forum US de f650.com,il y a des funduros a + de 230.000kms alors 65.000kms c est a peine rode! :bien:

15Perte d'essence Empty Re: Perte d'essence Lun 26 Avr 2010 - 21:08

Invité

Anonymous
Invité

49eric a écrit:65.000 kms bonne pour la poubelle Perte d'essence 855560

Trop fort ! :devil:

16Perte d'essence Empty Problème résolu Mar 4 Mai 2010 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos bons conseils ! :bien: Problème résolu : c'étaient bien les pointeaux de carbus qui étaient nazes ! Basketball

17Perte d'essence Empty Re: Perte d'essence Mar 4 Mai 2010 - 18:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

par contre si tu as toujours tes anti parasites d'origine, change les vite pour des NGK , elle va te remercier et nettement mieux tourner
en même temps change aussi les 2 fils de bougies


_____________________________
Perte d'essence Mousta10 Perte d'essence Idf10Perte d'essence Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18Perte d'essence Empty Re: Perte d'essence Mer 5 Mai 2010 - 11:24

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:par contre si tu as toujours tes anti parasites d'origine, change les vite pour des NGK , elle va te remercier et nettement mieux tourner
en même temps change aussi les 2 fils de bougies
C'est le cas ! je vais donc suivre ton conseil :Cool: Merci pour tout :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum