Salut Raphaël,
Cela s'appelle "mal commencer l'année" ... mais il y a toujours pire et ton cas n'est pas insurmontable !

La proposition de Patrick peut te permettre d'avoir un brin de chance, sinon dans un premier temps (il te faudra quand même bricoler un peu), tu peux sortir le contacteur actuel et le remplacer par un autre d'occase avec clef.
Je possède ce genre de pièce en stock, si tu n'en as pas sous la main !
Cela nécessite le démontage du couvre guidon et du réservoir pour effectuer ce changement !
Tu peux aussi ne démonter que ton couvre guidon, couper les fils d'alimentation arrivant à ton contacteur et relier 3 fils à un simple interrupteur (bravo Francis !)!
Pour cette opération, il suffit de relier le fil rouge à l'un de tes plots de cet interrupteur et vers l'autre plot, connecter le fil vert pour avoir ton contact ainsi que le fil gris/bleu pour avoir tes lumières (feux).
Pour la trappe à essence, tu n'as pas d'autre choix de détruire ton barillet (si les clefs de Patrick ne fonctionnent pas) pour le remplacer par un nouveau !
Pour cette besogne, tu prends une vis à bois que tu insères dans la gorge de ton barillet (sur 3 cm) et tu tires vers le haut pour éjecter ton barillet.
Il faudra ruser un peu pour ouvrir la trappe, à l'aide d'un tournevis plat et de ce barillet arraché mais démunit de toutes ses palettes.
La remise en place du nouveau demande un démontage de la trappe pour bien faire le travail.
Passe en M.P. si tu as besoin d'aide ou pour avoir des explications plus précises !
