Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau d huile trop haut sur BMW F800ST

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Niveau d huile trop haut sur BMW F800ST Empty Niveau d huile trop haut sur BMW F800ST Mar 20 Avr 2010 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

je suis novice en BMW. Voilà mon probleme, j'ai acquis il y a quelques temps une Bmw F800st en depôt vente chez concessionnaire BMW. Le contrôle avait ete fait avant la vente. Mais aujourd hui j'ai contrôle mon niveau d'huile et que ce soit à chaud ou a froid, le niveau est bien au dessus du maxi. est ce que d'apres vous je peux rouler comme ça ou je dois en enlever un peu. merci pour vos réponses car je pars avec la moto pour de longues balades ce week end.

ninou312

Jeune padawan
Jeune padawan

tu as contrôlé bouchon posé ou vissé?
car c'est posé et faut contrôler le niveau à température de fonctionnement
après si il est un poil trop haut rien de grave, si c'est plus d'un cm en plus mieux vaut en enlever

Invité

Anonymous
Invité

j 'ai contrôle bouchon posé et effectivement il y a bien un centimetre en plus.

ninou312

Jeune padawan
Jeune padawan

c'est quand même mieux d'enlever le trop! avec une durite et une seringue ca fera l'affaire, attention à ce que la durite ne tombe pas dans le moteur! :bien:

Patchi

Patchi
En rodage
En rodage

Pense a attendre que le ventilateur commence a fonctionner avant de couper le contact et faire ton niveau. Il faut que le moteur soit bien chaud comme indiqué dans le manuel.

J'arrive à 10000km et le niveau a toujours été légèrement au dessus du témoin "max" sans le moindre problème.

A propos du niveau, il n'a jamais bougé sur ma ST. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos conseils je vais en enlever un peu ce soir.
A plus

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie