Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suspension trop haut??

+4
batisse
nicolecler
BM92
Cervo
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suspension trop haut?? Empty Suspension trop haut?? Dim 19 Mai 2013 - 9:46

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Salut à tous alors j'avais un vieux suspate Öhlins à gaz qui trainait dans le garage et j'ai eu l'idée de le remplacer par celui un peut frêle à mon gout d'origine sur mon K100.

Une fois monté je la met sur la latérale et contemple le résultat.... :Cool: :Cool:

Le problème j'y arrive est que en poussant la meule d'un mètre pour la remettre sur la centrale je me suis aperçue que la roue forçait (pourtant point mort certains je l'ai démarré même....)

Alors une fois sur la centrale je fais tourner le roue et haut bout de la moitié d'un tour elle bloque un peut et en forçant à peine un peut la roue effectue son tour mais rebloque au même endroit au tour d'après...
Je précise également qu'au milieu de la cardan au moment du déblocage y a un petit bruit d'engrenage du style quand on passe la première à l'arrêt...

A mon avis c'est que la suspate est trop haute et je vais devoir la descendre (dommage...)

Le truc c'est que celle d'origine d'entre axe fait 35cm et que ma brave öhlins est pour le moment au max en 41cm et que le mini que je puisse la descendre est 36cm.

Ma question est puis-je la laisser en 41cm sans rien casser, si non quelqu'un à déjà fais une adaptation et c'est quel la longueur maxi que l'on peut donner sans......
Et si cela n'est pas possible est-ce grave de le laisser en 36cm....?

Merci à tous d'avance.
PS: j'espère que mon récit sera explicite .... 108 108 108

2Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Dim 19 Mai 2013 - 10:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu a monté quoi comme amorto ?.
Trop haut ou pas la roue n'a pas a forcé
Tu a surement monté un amorto de K1100
Ne le laisse pas sur ta moto car elle sera dangereuse a piloter
En effet tu modifie l'assiette de la moto et par l'occasion l'angle de chasse
Cela risque de guidonner
Les amorto de K75 et K100 ont la même longueur, pas celui des K1100

3Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Dim 19 Mai 2013 - 11:28

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

En fait c'est celui d'un 600 husaberg...

Et même si je le met en 36 c'est dangereux???
Sachant qu'il est réglable en dureté en plus...

4Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Dim 19 Mai 2013 - 12:23

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Comment tu peux le laisser en 36? Juste en réglant au mini la précontrainte du ressort? Si c'est le cas ca me semble dangereux. Cela n'empêche pas l'amorto de se détendre. Non seulement la tenue de route va forcément être modifiée et je ne donne pas cher du cardan.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

5Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Dim 19 Mai 2013 - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

Ne roules pas avec cet amorto.. comme dit le chef tu risques gros, ton Öhlins même s'il allait en dimension est prévu pour des charges et contraintes autres que pour K100. J'oublierais cette idée à ta place.

6Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Dim 19 Mai 2013 - 14:05

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Husaberg 600: 120 kg.
K100 le plus léger: 240 kg

Remets l'amorto d'origine, tu risqueras beaucoup moins pour ta vie et, comme justement dit par nicolecter, pour ton cardan qui travaille dans un angle qu'il n'apprécie guère avec un amortisseur trop long. Déjà avec le bon amortisseur, le simple fait de décoller la roue du sol et, donc d'avoir l'amortisseur à sa cote maxi, fait émettre des sons étranges au cardan lorsqu'on fait tourner la roue....

7Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Dim 19 Mai 2013 - 14:28

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Là, tu prends de sacrés risques, c'est la gamelle garantie.

Avec une moto, faut pas bidouiller ! Si tu veux rester entier et endommager personne, reste dans la config constructeur, un conseil.

A+

8Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Dim 19 Mai 2013 - 15:49

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Bon ca me semble très clair...

Idée a laisser de côté dommage car ca avait un loin d'enfer....

9Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Dim 19 Mai 2013 - 16:10

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Par contre quelqu'un peut m'éclairer sur la roue qui "se bloque" sachant qu'elle tournait librement avant que je mette l'öhlins...????

Aussi habitué au rc8 (poignée 1/4 de tour...) je trouvais étrange que quand je lâche la poignée elle revient mal j'ai graissé la chaîne et mis du WD40 aux ressorts à la pompe et ça continue....
Avez vous déjà eu cela???

Merci

10Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Dim 19 Mai 2013 - 16:27

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le cardan qui atteint sa limite de "flexibilité".

La sortie de boîte est horizontale. Plus ton amorto est long, plus l'angle de travail du cardan est grand. Et plus le cardan travaille dans de mauvaises conditions :wink:

En ce qui concerne le câble d'accélérateur qui ne revient pas il y a les pistes classiques: câble effiloché, gaîne coincée quelque part, caoutchouc de poignée qui frotte trop sur le guidon ou la masselotte de bout de guidon, etc.

Comme apparemment tu découvres ta moto, il est éventuellement possible qu'elle soit équipée d'un accessoire qui, justement, permet de lâcher la poignée des gaz sans qu'elle revienne! La maréchaussée s'en sert assez bien :wink:

Si tu as ce bidule, il se trouve sous la poignée. C'est un bouton molleté en alu, vissé dans le commodo. Si tu as ça, dévisse-le et ton problème sera résolu.

11Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Dim 19 Mai 2013 - 19:27

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Oui je vois ce que tu veut dire comme un cruiser.... En fait y en a pas mais comme je sais que sur certaines routières la poignée est un peut plus dire avant de démonter....

Merci en tout cas pour les infos!!!

12Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Dim 19 Mai 2013 - 20:42

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Re je suis chiant je sais vous pouvez le dire y a pas de soucis....

Je pensais ma cardan doit rester a l'horizontale ok alors si j'incline ma suspate et ressoude la fixation plus basse sur le cadre...

Car je pense que sur la cardan on peut pas souder si ?? Ca doit être du fer"blanc"??

Zen pensez quoi...?

13Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Dim 19 Mai 2013 - 22:45

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu veux jouer la roulette russe ?

14Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Dim 19 Mai 2013 - 22:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

j'ai une autre idée: tu as un olhins tu le revends facilement et à un bon prix, avec çà tu mets ce qu'il faut sur ta brêle sans avoir à te demander à quel moment tu vas te casser la gueule :wink:

15Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Dim 19 Mai 2013 - 23:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:tu veux jouer la roulette russe ?

K'wet a écrit:j'ai une autre idée: tu as un olhins tu le revends facilement et à un bon prix, avec çà tu mets ce qu'il faut sur ta brêle sans avoir à te demander à quel moment tu vas te casser la gueule :wink:
Je pense qu'il a suffisamment été prévenu du danger de son bricolage

16Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Lun 20 Mai 2013 - 1:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour ta poignée qui ne revient pas, démontes le câble et remontes ta poignée. Tu vas voir si c'est elle qui est dure ou si c'est le câble en tirant dessus. Prends toujours le prob à sa base.

Quant à ton amorto de récup, fais nous plaisir et rassures nous en laissant tomber son "ADAPTATION". Nous te le disons, n'insistes pas, c'est pour toi et pour d'autres, TU VAS A LA CATA !

A+

17Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Lun 20 Mai 2013 - 9:40

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

On ok ne vous inquiétez pas j'arrête!!!
Je cherchais juste....

Pour le câble je vais deomnté au moins j'en aurais le cœur net!!

18Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Lun 20 Mai 2013 - 10:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cervo a écrit: Ca doit être du fer"blanc"??

Zen pensez quoi...?

ça s'appelle de l'aluminium...


_____________________________
Suspension trop haut?? 354459_5
Suspension trop haut?? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Lun 20 Mai 2013 - 12:46

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Oui pardon....

20Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Lun 20 Mai 2013 - 13:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:TU VAS A LA CATA !
A+
Et en cas d'accident et expertise de la mob l'assurance ne couvrira rien

21Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Lun 20 Mai 2013 - 14:00

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Oui je sais bien déjà vu mon rc8 je me soucis pas de l'expert... J'irai en cabane de suite... Si je survie en cas de "chutte"....

Le truc si vous voulez c'est vraiment dommage ca lui fais une gueule d'enfer y.... je cherchais tout pour le laisser, j'avais pensé même recouper le ressort...

Mais vu ce que vous me dites par rapport a la cardan surtout, car le reste même si ca tient pas la route j'aime tout ce qui est un peut branque....

22Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Lun 20 Mai 2013 - 15:37

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ouais, mais ne soit pas trop branque, et pas branque du tout à ce niveau. Merci pour les autres.

A+

23Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Lun 20 Mai 2013 - 15:42

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cervo a écrit:Mais vu ce que vous me dites par rapport a la cardan surtout, car le reste même si ca tient pas la route j'aime tout ce qui est un peut branque....
Ton cardan est pas aligné et se fait entendre
Et la c'est clair que a rouler comme cela il vas lâcher beaucoup plus vite que prévu

24Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Lun 20 Mai 2013 - 15:58

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Tant pis ca aurait pu être une bonne idée.... Je remettrais le vieux...

25Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Lun 20 Mai 2013 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

Cervo a écrit:
Mais vu ce que vous me dites par rapport a la cardan surtout, car le reste même si ca tient pas la route j'aime tout ce qui est un peut branque....

Il y a pas de mal à avoir des idées :bien: ce qui importe c'est de savoir parfois écouter l'avis des autres. Dans ton cas cela t'a peut-être sauvé la mise..et tu nous as fait un peu peur sur ce coup tafume

26Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Lun 20 Mai 2013 - 21:20

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Hehe désolé les gars en tout merci des réponses!!!!

Et aussi rapide....

27Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Jeu 23 Mai 2013 - 14:18

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Suspate d'origine remis....

Par contre qu'aucun aurait des tuyaux sur du ohlins se montant sur K100 car ca fais un look d'enfeeeeeeer Twisted Evil Twisted Evil

28Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Jeu 23 Mai 2013 - 15:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cervo a écrit:Suspate d'origine remis....
Par contre qu'aucun aurait des tuyaux sur du ohlins se montant sur K100 car ca fais un look d'enfeeeeeeer Twisted Evil Twisted Evil
A près de 1 brique de bout le look risque de couter :laughing: :wink:

Type : S46PR1C1S
PRIX PUBLIC TTC : 1 230,00 euros
Suspension trop haut?? 46PRCS

Type : S46PR1C1
PRIX PUBLIC TTC : 960,00 euros
Suspension trop haut?? 46PRC12

Type : S46DR1
PRIX PUBLIC TTC : 830,00 euros
Suspension trop haut?? 46DR

29Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Jeu 23 Mai 2013 - 21:23

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Hehe oui en effet ...
Tu pense que si je peint le ressort en jaune et si j'attache une canette de redbull ca fera pareil..??

Merci pour le recherche en tout cas!!

30Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Jeu 23 Mai 2013 - 22:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cervo a écrit:Hehe oui en effet ...
Tu pense que si je peint le ressort en jaune et si j'attache une canette de redbull ca fera pareil..??
Merci pour le recherche en tout cas!!
Oui le meme effet mais pour les corbeaux :ptdr:
Pour les grande ville laisse tomber :wink:
Trouve toi un amorto EMC, il sont bleu et aussi très bien pour le K100

31Suspension trop haut?? Empty Re: Suspension trop haut?? Jeu 23 Mai 2013 - 22:15

Cervo

avatar
En rodage
En rodage

Oui j'ai vu les emc sur le fofo...

Question bête au passage en regardant sur le fofo justement j'ai vu "il me semble" un k100 avec un train arrière de 1100rt...
Ou avais je trop forcé sur l'apéro encore...?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum