Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2 cylindres sur 3 (K75RT) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Lun 12 Avr 2010 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,

Suite de mes petits soucis avec ma K75RT (119.000 km).
Comme je le disaisdans un message precedent, elle fumait, marchait sur deux cylindres, avait du mal a demarrer.

Je l'ai donc amenée une premiere fois chez le docteur et là, changement des bougies, des file HT, synchro et calcul des compressions (un peu faiblard d'ailleur). Enfin elle fonctionne sur trois pattes.

Deux semaines plus tard, a la fin d'une petite ballade, elle repasse sur 2 cylindres. Retour chez le docteur, et là c'est l'electricité des circuits d'injection qui sont bien oxydés. Bref reparation et elle marche du tonerre.

Deux semaines plus tard, encore a la fin d'une petite ballade, elle passe encore sur deux pattes. Je dois l'apporter chez le doc en fin de semaine. J'ai regardé avec la chaleur de l'echappement, c'est le cylindre numero 3 (plus en arriere) qui ne donne pas.

J'ai l'impression qu'elle passe sur 2 cylindres apres un trajet d'un peu moins d' une heure environ, donc une fois bien chaude. Comme on a changé deja les bougies, antiparasites OK, cable HT changés, et comme elle tourne plutot pas mal (quand elle est sur trois cylindres), je serais tenté de mettre ca sur le dos de la bobnne du cylindre 3 et non sur l'injecteur.

Qu'en pensez vous?

Merci encore pour votre aide.

PA

22 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Lun 12 Avr 2010 - 17:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui possible que la bobine chauffe et perde ses capacités à produire une haute tension


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Jura_218

32 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Lun 12 Avr 2010 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

Mais une fois froide, la bobine devrait retrouver sa capacité a fournir de la haute tension non? Et donc le moto devrait de nouveau tourner sur trois patte a froid (ce qui n'est pas le cas)?

PA

42 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Lun 12 Avr 2010 - 17:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si tu as un ohmetre, mesure les résistances au primaire et secondaire de chaque bobine


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Jura_218

52 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Lun 12 Avr 2010 - 17:23

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je ne sais pas comment sont montées les bobines sur un 3 pattes , mais , en les inversant , tu sera vite fixé :wink:

62 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Lun 12 Avr 2010 - 18:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:Je ne sais pas comment sont montées les bobines sur un 3 pattes , mais , en les inversant , tu sera vite fixé :wink:

+1 :bien: c'est logique
Tu peux préciser pour les compressions ?

72 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Lun 12 Avr 2010 - 18:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:
riderbilly a écrit:Je ne sais pas comment sont montées les bobines sur un 3 pattes , mais , en les inversant , tu sera vite fixé 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® 34830
+1 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® 550381 c'est logique
Tu peux préciser pour les compressions ?

ne pas oublier de changer aussi l'exitation (le 12v)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Jura_218

82 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Lun 12 Avr 2010 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

Pour vérifier si c'est la bobine qui est en rade, j'ai interchangé la bobine 3 et la 2, et malheureusement ce n'est pas ca le problème, toujours le cylindre 3 qui ne donne pas...

Pour résumer:
- cables HT neufs
- bougies neuves
- antiparasite a priori OK (accès difficile et j'ai pas le matos pour vérifier mais le garage m'a dit qu'ils étaient OK).
- bobine OK;
- cylindre 3 qui ne donne pas...

Faut il se tourner vers l'injecteur? Bizarre car entre deux pannes, la moto fonctionne bien, donc l'injecteur aussi.

Des idées?

PA

92 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Lun 12 Avr 2010 - 21:42

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Les fils sur tes injecteurs ne sont pas abimés, voir si tu n'as pas pas une connexions oxydée sur un injecteur.

102 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Mar 13 Avr 2010 - 10:39

Invité

Anonymous
Invité

A priori le garagiste m'a dit avoir nettoyé les connexions oxydées.

112 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Mar 13 Avr 2010 - 11:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux tenter le coup de démonter la rampe d' injection et de faire cracher les injecteurs en mettant un coup de démarreur. Le 3 est peut-être bouché

122 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Mar 13 Avr 2010 - 13:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il est très rare qu'un injecteur tombe en rade même après une très longue période d'arrêt de la machine.
La bougie fait bien son étincelle ? Elle est pleine d'essence après essai de démarrage ?
J'insiste sur les compressions, tu peux en dire plus PA ?

132 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Mar 13 Avr 2010 - 13:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Il est très rare qu'un injecteur tombe en rade même après une très longue période d'arrêt de la machine.
La bougie fait bien son étincelle ? Elle est pleine d'essence après essai de démarrage ?
J'insiste sur les compressions, tu peux en dire plus PA ?

j'ai pas dit en rade, simplement bouché :wink:

142 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Mar 13 Avr 2010 - 13:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'entends bien K'wet mais même bouché jamais vu, il y a quand même 2 bars 1/2 de pression là dedans 2 ou 3 bons coup de gaz viennent vite à bout d'une éventuelle saleté.
PA a disparu ... ? ;-)

152 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Mar 13 Avr 2010 - 13:28

Invité

Anonymous
Invité

Pour les compressions, je dois retrouver les valeurs ce soir chez moi.
Est ce que pour nettoyer un injecteur qui serait bouché on peut simplement mettre un additif nettoyant injecteur? Quelle marque et comment faire: mettre l'additif, rouler sur deux pattes quelques km????

J'ai pas de matos pour tout demonter, et si ca peut corriger le tire ca m'arrangerait.

Merci

162 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Mar 13 Avr 2010 - 13:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les additifs sont inutiles, un vrai nettoyage d'injecteur se fait avec un matos de garagiste (même pour voiture).
Pour tes compressions voilà pourquoi je te pose la question, sur mon K100 j'ai eu le cas il tournait sur 2 pattes + 1/2 + 1/2 ... Le joint de culasse était grillé entre 2 cylindres, les 2 premiers ok, les 2 derniers finissaient par donner une compression ok mais c'était plus lent à obtenir (en clair la compression de l'un allait dans l'autre donc globalement les compressions étaient ok) un démontage a permis de voit un joli jour d'un centimètre dans le joint. Le démontage permet en plus de contrôler la chaîne de distrib et son tendeur ...

172 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Mar 13 Avr 2010 - 13:41

Invité

Anonymous
Invité

Le joint de culasse a changer, ca prends tres cher un garagiste j'imagine?

182 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Mar 13 Avr 2010 - 13:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avant ça il faut être sûr, les compressions doivent monter franchement sans hésitation, ton docteur (qui pour moi ne semble voir en toi qu'un porte-monnaie) aurait du tilter là dessus tout de suite (tu dis compressions faiblardes) C'est un travail long et méticuleux qu'il va facturer "bonbon" les pièces en elles-même ne sont pas chères mais les heures de taf ça va douiller (si c'est ça bien évidemment)

192 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Mar 13 Avr 2010 - 14:23

Invité

Anonymous
Invité

Pour les compressions, j'ai les valeurs suivantes:
Cylindre 1: 10.5
Cylindre 2: 10
Cylindre 3: 8.25.

Est ce que c'est vraiment si faiblard que ca? elle a 119.000 km.

PA

202 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Mar 13 Avr 2010 - 19:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne connais pas les bonnes compressions d'un 75 mais il paraît évident que ton cylindre n°3 est faiblard ... Cela dit je ne vois pas (si c'est ça le soucis) pourquoi il marcherait un certain temps et serait HS après ... moi qd j'ai eu le pb de joint de culasse ça ratatouillait à froid comme à chaud ...

212 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Mar 13 Avr 2010 - 21:23

Invité

Anonymous
Invité

PA a écrit:Pour les compressions, j'ai les valeurs suivantes:
Cylindre 1: 10.5
Cylindre 2: 10
Cylindre 3: 8.25.

Est ce que c'est vraiment si faiblard que ca? elle a 119.000 km.

PA

Taux de compression K75 = 8,5 à 10 (source RMT)

222 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Jeu 15 Avr 2010 - 14:01

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien ce que j'ai vu pour les taux de compressions (8.5 à 10).

Ca veut dire que la compression du cylindre 3 est un peu basse, mais rien de catastrophique alors?

Est ce qu'un le fait qu'elle marche sur 2 cylindres viendrait d'un injecteur fatigué, qui entre deux panne fonctionnerait a peu pres bien?

PA

232 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Jeu 15 Avr 2010 - 18:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

PA a écrit:C'est bien ce que j'ai vu pour les taux de compressions (8.5 à 10).

Ca veut dire que la compression du cylindre 3 est un peu basse, mais rien de catastrophique alors?

Est ce qu'un le fait qu'elle marche sur 2 cylindres viendrait d'un injecteur fatigué, qui entre deux panne fonctionnerait a peu pres bien?

PA

Après l'interversion des bobines, tu n'as pas essayé la même chose avec les injecteurs ?

242 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Jeu 15 Avr 2010 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

Là il faut rentrer les mains dans la machine et je n'ai ni le garage ni le matos ni les competences... malheureusement.

Je l'amene chez le garagiste samedi matin, on verra.

Vous auriez d'autres pistes que l'injecteur?

252 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Jeu 15 Avr 2010 - 18:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'as regardé la bougie ? elle étincelle bien et elle est pleine d'essence quand tu as essayé de démarrer ?

262 cylindres sur 3 (K75RT) ® Empty Re: 2 cylindres sur 3 (K75RT) ® Sam 17 Avr 2010 - 12:24

Invité

Anonymous
Invité

bon et bien ce matin en l'amenant chez le garagiste, hop elle repasse sur 3 cylindres...
J'en discute avec le garagiste qui me dit que ca doit etre rien de grave, juste quelques connexions oxydés ou de cables electriques un peu fatigué.

Merci de vos coups de main en tout cas.

PA

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum