Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage difficile (Probléme aprés vidange - K75S) ®

+10
ALGO_38
didier382002
SEGAFREDO
diego
chris30
Pascal l
Décédé : K'wet
igloo
BM92
Freddy29
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

Heureux propriétaire d'un K75S acheté il y a 2 semaines.

J'ai effectué ma vidange complète la semaine dernière: Moteur, boite et pont.

En suivant le guide d'utilisation de la moto : j'ai mis de la 20W50 dans le moteur et de la 80W90 dans la boite et le pont arrière.

Depuis ce jour, ma moto démarre très difficilement Crying or Very sad bien plus qu'avant la vidange.
De même, je trouve que la boite craque un peu plus.

Que faut il faire ???? Quelle est l'huile à mettre pour être tranquille ????

Merci d'avance pour vos réponse

Longue vie à nos Bm

Adrien Crying or Very sad Crying or Very sad

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moteur je mets de la 10w40 et boite pont de la 75/140


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage difficile (Probléme aprés vidange - K75S) ® Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La qualité de l'huile est pas en jeu mais pourquoi avoir mis de la 20W50
Met la moto sur un plan bien plat et de niveau et regarde le hublot de la moto, tu dois voir le niveau.
Tu en a peut etre mis de trop.
Regarde en meme temps si tu a pas malencontreusement débranché un fil.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces réponses rapide

Je suis sur de ne rien avoir débranché (Je suis du genre méticuleux).
J'ai mis de la 20w50 car sur le manuel K75, c'est cette viscosité qui convient pour des usages entre -10°C et 40°C ce qui me paraissait convenable.

J'ai bien vérifier le hublot: il est OK

J'ai changer le filtre à Huile en même temps et je n'est mis que 3.5 L. Donc le Hublot est a moitié rempli.

Est ce que la 20w50 brule moins bien que la 15w40 ou de la 10w40 et ainsi joue sur le démarrage?

Merci encore à vous tous

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

la 10w40 sera plus fluide à froid.....mais je ne vois pas pourquoi cela rendrait le démarrage plus difficile avec de la 20w50....il ne fait pas si froid pour le moment confused ......et moteur chaud, ça donne quoi???

et ta batterie, elle en est où ??

Invité

Anonymous
Invité

Moteur chaud : démarrage nickel
Batterie neuve et bien chargée

C'est pour cela que je ne comprend pas trop

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je ne peux pas t'aider plus......faut attendre les pros confused

sinon, d'autres pistes: réglage soupapes,nouvelles bougies, filtre à air et ensuite syncro

mais d'un autre côté, si tout allait bien avant la vidange, je ne vois pas scratch

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Comme tu as l'air méticuleux, as tu bien vérifié que le joint torique sur le bouchon de remplissage était en place ou en bon état ? sur le K75, une prise d'air à ce niveau là engendre quelques problèmes notamment une baisse du régime de ralenti

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour K'WET

Oui je l'ai vérifie.

Je l'ai même remplacer par un neuf histoire d'être sur.

Comprend pas pourquoi ca déconne ?

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Et lorsque tu débrayes pour faciliter le démarrage , as tu une grosse différence.

Invité

Anonymous
Invité

Un petit peu mais sans plus.

Moteur chaud, je ne sent pas du tout de différence

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gataca2000 a écrit:Merci pour ces réponses rapide
Je suis sur de ne rien avoir débranché (Je suis du genre méticuleux).
Le fait de changé d'huile ne modifie en rien le fonctionnement du moteur.
Contrôle quant même, les cosses de batterie et le niveau d'eau si batterie acide.
A tu changé le filtre a huile et a aire.
Sur le coté gauche et derrière la boite a aire si le reniflard en "S" ne serais pas abimé ou déboité.
Regarde si les anti-parasite sont en place, les bougies sont comment, leur kilométrage ?.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai changé le filtre à huile et le filtre à air ainsi que les bougies il y a moins de 1000 KMS. (Je suis en train de la retaper)

La cosse + de la batterie était très oxyder quant je l'ai récupéré.

Je vérifierais le reniflard ...

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle ne sait pas mis à avoir du mal a démarrer tout de suite mais au bout de deux jours après la vidange ..
Bizarre ???

Merci encore à tous ceux qui s'intéresse à mon problème. Je suis un peu perdu

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gataca2000 a écrit:

Merci encore à tous ceux qui s'intéresse à mon problème. Je suis un peu perdu

ben nous aussi !! :ptdr:

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,personnellement je te conseilles de changer l'huile et de revenir à de la 10w40 semi-synthetique voire de la 5w40 car la viscosité de l'huile est très importante et facilite énormément le démarage surtout à froid.De plus avec son moteur aux cylindres nickelés tu feras durer la vie de celui-ci.

diego

diego
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi, je me rappelle que pour avoir un bon démarage à froid avec ma k 75s, je ne mettais pas le starter au début, mais dès que le moteur était en marche, et je le poussé légèrement pour avoir un bon ralentit le temps que la moto chauffe.

Invité

Anonymous
Invité

OK merci pour tout vos conseils.

Je pense refaire ma vidange ne mettant une huile 15 w40 ou 10w40.

Je pense que ca rentrera dans l'ordre

Bonne route à tous

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Prend bien de la semi-synthetique ou synthetique 100°/. Ces moteurs préfèrent et sont conçus pour ces huiles.Bonne route.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gataca2000 a écrit:J'ai changé le filtre à huile et le filtre à air ainsi que les bougies il y a moins de 1000 KMS. (Je suis en train de la retaper)
Quoi que cela n'a pas de grosses incidences le filtre a aire a ete mis dans le bon sens ?.
A froid démarre la moto et dès le moteur démarrer arrête-le et contrôle tes bougies pour voir leurs couleurs et si noyée ou pas.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

chris30 a écrit:Prend bien de la semi-synthetique ou synthetique 100°/. Ces moteurs préfèrent et sont conçus pour ces huiles.Bonne route.
C'est de la demi qu'il faut pour ces moteur

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gataca2000 a écrit:OK merci pour tout vos conseils.
Je pense refaire ma vidange ne mettant une huile 15 w40 ou 10w40.
10w40, cette conviens a la plupart des moteur

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour moi les changements d'huile n'ont aucun rapport, cherche ailleurs, c'est une panne nouvelle qui n'est pas liée avec tes vidanges

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
Je pense que changer l'huile ne fera rien, elle aurait de l'influence sur le démarrage par -20°, çà n'est pas le cas.

Pour la boite,tu peux utiliser de la 75w140, sur la mienne (140000km),la boite est plus douce qu'avec de la 80w90
Tu peux déjà vérifier les trucs de base allumage ;les connexions au niveaux bobines,antiparasites etc...
Il ne faut pas oublier que ces machines ont déjà quelques années, et selon l'entretien l'oxydation est bien présente.
Sur la mienne après son achat, les connecteurs de petits fils sous les bobines étaient presque soudés par l'oxydation, je me demande comme elle démarrait encore...

bon courage

didier

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est le demarreur qui tourne doucement ou c'est le moteur qui ne part pas?

Si le demarreur tourne doucement (la vitesse est a peu près la meme que sur les voiture), regarde les charbon de ton demarreur; il se peux que le fait d'avoir changer de viscosité ai donné un léger mal en plus que d'habitude sauf que comme les charbons étaient limites, ce coup si ils sont a changer.

Si le demarreur tourne a la bonne vitesse, rien a voir avec l'huile. les bougies ont combien?

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

gataca2000 a écrit:OK merci pour tout vos conseils.

Je pense refaire ma vidange ne mettant une huile 15 w40 ou 10w40.

Je pense que ca rentrera dans l'ordre

Bonne route à tous

Ne refait pas ta vidange, 20W50 c'est très bien. Ton problème est ailleurs!

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi aussi je pencherai pour un probleme de charbons sur le demareur voir le demareur lui meme qui montre des grands signes de fatigue .

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour,

à mon avis l'huile n'est pas en cause, je mets moi-même de la 20w50 et, je n'ai jamais eu de problème.

Bonne recherche

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je pense comme certains.... Cela n'a rien à voir avec ta révision.
C'est une "drole " de panne. Peux-tu nous en dire un peu plus.

Elle démarre difficilement à froid (nickel à chaud). Mais qu'entends-tu par difficile?
Avec Starter ou non? et quel position?
Un fois en marche, prend-elle les tours normalement?
A froid tient-elle le ralenti?
...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si ça peut aider Méca-syl m'a dit que ça pouvait provenir de la sonde de température, j'avais le même soucis de démarrage quand il fait froid mais quand la température ext est printanière ca va bien.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour toutes vos réponses.

D'habitude je mettais le sterter sur le premeir cran et je demarrais du quart de tour. Desormais, je suis obligé de le mettre sur le deuxieme cran et de lancer le demarreur une dizaine de secondes

Je ne pense pas changer d'huile tout de suite. Les beaux jours vont arrivés avec la chaleur ce devrait aller. En revanche, apres je passerais en 75W140 pour la boite et 10W40 pour le moteur en hiver ca sera mieu

Merci encore

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Comme tu as touché "a tout" pour faire l'entretien: Tu as peut être "bousculé" le réservoir, bougé "le fond de cuve" et de ce fait envoyé du mélange "eau/essence" dans la chambre; D'ou un manque de richesse à l'allumage. ..... peut être

Mitel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum