Bonjour à tous,
Heureux et jeune possesseur ( environ...3 jours ) d'un K100 de 1991, je commence à appréhender la "bête".
Aujourd'hui, en la caressant du regard et en me délectant de son bruit moteur, j'ai remarqué un bruit en jouant un peu avec l'accélérateur : quand je l'actionne, aucun bruit, elle monte dans les tours sans souci, mais dès que je relâche la poignée, lors de la descente des tours, il y a comme un bruits de diesel ( genre claquement ou grosse vibration ) qui se produit mais qui disparait dès qu'elle retrouve le ralenti.
Donc, comme je suis d'un naturel plutôt inquiet, que j'ai cassé ma tirelire pour cette moto ( petite tirelire mais rêve de gosse) je voulais votre avis.
J'ai lu sur le forum plusieurs raisons aux différents bruits, mais je ne pense pas que cela soit inquiétant à ce point. J'ai grosso modo réussi à le situer en dessous du filtre à air.
Quand elle est dans les tours, aucun bruit, pas en roulant non plus, juste à la décélération en statique.
Merci de vos futurs conseils, si ils peuvent m'éviter d'aller chez le concess, sachant que je dois changer la batterie, le pneu arrière et aussi sûrement l'amortisseur ar. Sans même parler du fait que je sois rassuré.
Encore merci
Heureux et jeune possesseur ( environ...3 jours ) d'un K100 de 1991, je commence à appréhender la "bête".
Aujourd'hui, en la caressant du regard et en me délectant de son bruit moteur, j'ai remarqué un bruit en jouant un peu avec l'accélérateur : quand je l'actionne, aucun bruit, elle monte dans les tours sans souci, mais dès que je relâche la poignée, lors de la descente des tours, il y a comme un bruits de diesel ( genre claquement ou grosse vibration ) qui se produit mais qui disparait dès qu'elle retrouve le ralenti.
Donc, comme je suis d'un naturel plutôt inquiet, que j'ai cassé ma tirelire pour cette moto ( petite tirelire mais rêve de gosse) je voulais votre avis.
J'ai lu sur le forum plusieurs raisons aux différents bruits, mais je ne pense pas que cela soit inquiétant à ce point. J'ai grosso modo réussi à le situer en dessous du filtre à air.
Quand elle est dans les tours, aucun bruit, pas en roulant non plus, juste à la décélération en statique.
Merci de vos futurs conseils, si ils peuvent m'éviter d'aller chez le concess, sachant que je dois changer la batterie, le pneu arrière et aussi sûrement l'amortisseur ar. Sans même parler du fait que je sois rassuré.
Encore merci