Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit moteur K75

+3
NONO.75
marcok
Décédé : riderbilly
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit moteur K75 Empty Bruit moteur K75 Mar 29 Mar 2011 - 19:56

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

j'ai une vibration au niveau moteur entre 1800 et 2000 t/mn...je viens juste de changer les silentsblocs d'alternateur.

Je soupconne l'embrayage qui commence à fatiguer (quelques patinage de temps à autre).

Suis-je sur la bonne voie ? ou completement HS ? scratch

Merci

2Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Mar 29 Mar 2011 - 21:01

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

dole77 a écrit:Je soupconne l'embrayage qui commence à fatiguer (quelques patinage de temps à autre).
Suis-je sur la bonne voie ? ou completement HS ?
A priori non , un embrayage usé ne génère pas de vibrations

3Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Mar 29 Mar 2011 - 22:01

Invité

Anonymous
Invité

en fait ça me fait penser à un élément mal serré... mais j'ai verifié du moins pour ce qui est visible et je trouve po Question Exclamation

4Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Mar 29 Mar 2011 - 22:29

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ça ressemble à ça ??

https://www.youtube.com/watch?v=NoK1TVSn89o

5Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Jeu 31 Mar 2011 - 17:40

Invité

Anonymous
Invité

non, le bruit ne se fait entendre qu'en roulant (en 1ere ou 2de) entre 1700 et 2000 tr/mn et lumière allumée bien sûr
:bien:

j'ai vraiment l'impression que quelque chose est desseré du côté de la boite de vitesse... un bruit de petit "cognement" et vibration
de plus qu'en j'embraye moins de cognement, voilà pourquoi je soupçonne l'embrayage...

enfin je vois po No

Merci de vous lumières expertes

6Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Jeu 31 Mar 2011 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

La butée Question

7Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Jeu 31 Mar 2011 - 17:48

NONO.75

avatar
Apprenti

bonjour
pas de butée , [/img]

8Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Jeu 31 Mar 2011 - 21:41

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pas de butée? Ah... Le réglage des 5 mm à la poignée, c'est pour régler quoi alors?

C'est une butée à billes, qui se trouve à l'arrière de la boîte de vitesse, derrière un soufflet en caoutchouc.

9Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Jeu 31 Mar 2011 - 21:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dole77 a écrit:

j'ai une vibration au niveau moteur entre 1800 et 2000 t/mn...je viens juste de changer les silentsblocs d'alternateur.


tu es certain d'avoir bien remonté les silent-blocs ? il arrive qu'en remettant l'alternateur un de ceux-ci sorte de son logement.

10Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Ven 1 Avr 2011 - 18:36

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit: il arrive qu'en remettant l'alternateur un de ceux-ci sorte de son logement.
Euh , et il rentre comment dans ce cas ???
C'est déjà assez chiant à emboiter avec les silent-blocs correctement positionnés

11Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Ven 1 Avr 2011 - 21:23

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est déjà assez chiant à emboiter avec les silent-blocs correctement positionnés
problème reglé en vaporisant un lubrifiant sur les silent-blocs avant d'emboiter l'alternateur

12Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Ven 1 Avr 2011 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

Oui je vais investiguer dans ce sens.
Plus je roule et plus finalement cela me fait penser de nouveau de l'alternateur... en effet

Je vous tiens au jus

Et pour le remontage, en effet j'ai legerement graisser les silent-blocs et tout est rentré sans problème... du coup trop facile peut-être ?

13Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Ven 1 Avr 2011 - 21:58

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

y'a pas de peut etre avec les silent blocs ,ou c'est bien mis et l'alternateur se monte ,ou bien c'est mal rangé ,et ça ne rentre pas tafume

14Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Sam 2 Avr 2011 - 8:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcok a écrit: y'a pas de peut etre avec les silent blocs ,ou c'est bien mis et l'alternateur se monte ,ou bien c'est mal rangé ,et ça ne rentre pas tafume
:bien: C'est justement ce que je voulais faire comprendre

15Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Sam 2 Avr 2011 - 19:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
marcok a écrit: y'a pas de peut etre avec les silent blocs ,ou c'est bien mis et l'alternateur se monte ,ou bien c'est mal rangé ,et ça ne rentre pas tafume
:bien: C'est justement ce que je voulais faire comprendre

ouais, après tout vous avez sans doute raison confused
c'est vrai qu'il n'y a pas chouilla de place pour qu'ils se logent quelque part

16Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Mer 27 Avr 2011 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

Tiens nous au courant : j'ai moi-même une vibration entre 1500 tr et 2000 tr/min. Je le décrirais comme la vibration d'une chaine mal tendue, ou d'un engrenage mal centré. C'est apparu assez subitement, peut-être à la suite d'un freinage très violent (les deux roues se sont partiellement bloquées, ont sauté sur la route...).

17Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Jeu 28 Avr 2011 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

Ce week end, j'ai donc re-changé mes silent-blocs d'alternateur.
Résultat : le bruit a disparu et tout un tas de vibrations avec... Surprised

Pour la petite histoire, j'ai du trop graisser (?) lors du premier remontage et les silents-blocs en ont profiter pour se dendinner légèrement dans la cloche... ils étaient déjà marqués...
J'avais mis de la graisse ultra resistante (chaleur, eau...) : à proscrire, cela n'a pas vocation à être graisser dans un fonctionnement normal.
Il semblerait que de l"huile ordinaire en très légère quantité suffise à remonter (et uniquement pour ça) les SB.

Voilà pour ce problème qui me semble être réglé.

Merci à tous pour votre aide !

18Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Jeu 28 Avr 2011 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

Michel de Marthod a écrit:Tiens nous au courant : j'ai moi-même une vibration entre 1500 tr et 2000 tr/min. Je le décrirais comme la vibration d'une chaine mal tendue, ou d'un engrenage mal centré. C'est apparu assez subitement, peut-être à la suite d'un freinage très violent (les deux roues se sont partiellement bloquées, ont sauté sur la route...).

Cela ressemble fort à des silent-blocs fatigués, ta moto a quel kilometrage ? Ont-ils été changés ?

Une explication pourrait etre que ton blocage de roue arrière a stoppé net ton moteur (si en prise à ce moment là) et donc le blocage brutal de la rotation de l'alternateur : ce qui a pu généré une dégradation instantanée. mais cela n'a fait qu'amplifier le phénomène de SB déjà fatigué ?? confused

Autre piste, la chaine de distri ? Idem voir le kilometrage ? et si connu quand a t'elle été faite ?

19Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Jeu 28 Avr 2011 - 10:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dole77 a écrit:
Michel de Marthod a écrit:Tiens nous au courant : j'ai moi-même une vibration entre 1500 tr et 2000 tr/min. Je le décrirais comme la vibration d'une chaine mal tendue, ou d'un engrenage mal centré. C'est apparu assez subitement, peut-être à la suite d'un freinage très violent (les deux roues se sont partiellement bloquées, ont sauté sur la route...).

Cela ressemble fort à des silent-blocs fatigués, ta moto a quel kilometrage ? Ont-ils été changés ?

Une explication pourrait etre que ton blocage de roue arrière a stoppé net ton moteur (si en prise à ce moment là) et donc le blocage brutal de la rotation de l'alternateur : ce qui a pu généré une dégradation instantanée. mais cela n'a fait qu'amplifier le phénomène de SB déjà fatigué ?? confused

Autre piste, la chaine de distri ? Idem voir le kilometrage ? et si connu quand a t'elle été faite ?


Ouhla !!! avec l'inertie y'aurait eu des dégats, et si le moteur bloque y'a calage également....... et si Michel a débrayé au moment du freinage le moteur n'a pas pu bloquer

20Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Jeu 28 Avr 2011 - 10:48

Invité

Anonymous
Invité

C'est un peu tiré par les cheveux je te l'accorde... mais le blocage de la roue AR avec calage du moteur, cela m'est déjà arrivé... pas eu le temps de débrayé en situation de freinage d'urgence -> une belle frayeur et un beau dérapage.
J'ai du en effet redemarrer pour repartir :laughing:

21Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Jeu 28 Avr 2011 - 11:01

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

dole77 a écrit:Il semblerait que de l"huile ordinaire en très légère quantité suffise à remonter (et uniquement pour ça) les SB.
Il faut très légèrement huiler les bords des silents-blocs

22Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Jeu 28 Avr 2011 - 20:08

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ce fil qui m'a orienté dans la bonne direction. La "cloche d'embrayage" qui contient les trois silent-blocs avait trois ailettes cassées...
Je suis donc au moins le 3ème qui ait constaté des vibrations entre 1500 et 2000 tr/min suite à un problème dans l'entrainement de l'alternateur. :trompette: qu'on se le dise ![center]

23Bruit moteur K75 Empty Re: Bruit moteur K75 Jeu 28 Avr 2011 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

A propos de "huiler les silents blocs". Je ne sais pas dans quel matière ils sont faits, mais les caoutchoucs en général n'aiment pas l'huile moteur. Je les ai monté à la graisse silicone (celle des plombiers). C'est rentré tout seul, à ma grande surprise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum