Bonjour,
Démonté ce week-end les étriers frein de mamie Karoline. Pas très beau le spectacle et je ne vous raconte pas la galère des vis bloquées. Réussi, non sans mal, à sortir les pistons. Nettoyage au dégrippant et wd40 et ils sont nickels ! Par contre je les ai replacés dans les étriers (eux aussi nettoyé of course) et je trouve qu’ils ne coulissent pas bien et sont toujours aussi difficile à sortir, je m’attendais qu’une fois nettoyés ils coulisseraient / tourneraient à la main.
Comme c’est la première fois que je m’aventure en ce terrain, ma question est : est-normal docteur ? Faut-il aussi poncer (au grain très fin) le joint métal extérieur (ce que je n’ai pas fait) ?
Remontage dès réception des joints et cache-poussière. Alors, d’ici là, merci de vos avis et conseils toujours précieux.
Salutations motardes
D’Jo le gadjo.
Démonté ce week-end les étriers frein de mamie Karoline. Pas très beau le spectacle et je ne vous raconte pas la galère des vis bloquées. Réussi, non sans mal, à sortir les pistons. Nettoyage au dégrippant et wd40 et ils sont nickels ! Par contre je les ai replacés dans les étriers (eux aussi nettoyé of course) et je trouve qu’ils ne coulissent pas bien et sont toujours aussi difficile à sortir, je m’attendais qu’une fois nettoyés ils coulisseraient / tourneraient à la main.
Comme c’est la première fois que je m’aventure en ce terrain, ma question est : est-normal docteur ? Faut-il aussi poncer (au grain très fin) le joint métal extérieur (ce que je n’ai pas fait) ?
Remontage dès réception des joints et cache-poussière. Alors, d’ici là, merci de vos avis et conseils toujours précieux.
Salutations motardes
D’Jo le gadjo.