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pistons étriers avant grippés ®

4 participants

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Jeronimo66

Jeronimo66
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Bonjour,
Mes freins avant sifflent de plus en plus et cela devient maintenant assez désagréable. Je pense donc retrousser mes manches et tenter un nettoyage des pistons, quelques questions (il me semble avoir lu un fil là dessus mais j'ai pas retrouvé même avec la fonction recherche) :

- Puis-je le faire en ne faisant sortir les pistons que de moitié afin d'éviter d'avoir à purger le circuit ?

- quel produit utiliser pour nettoyer les pistons ?

- A part le problème du capteur ABS, voyez vous quelque chose à surveiller en particulier.

Merci de votre aide pistons étriers avant grippés ® 550381

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

non si tes etriers sont grippés faut tout sortir et tout nettoyer , il est meme fortement conseillé de changer les joints (joint d'etancheité et cache poussiere) ca ne coute pas tres cher les kit pour etriers et au moins tu redemarre sur une base saine
crois en un specialiste de l'etrier grippé , j'ai donné dans ce domaine lol!
mais un conseil si tu ne l'a jamais fait ou si tu ne te sent pas trop pour le faire , fait faire par un pro , si il y a bien une chose qui ne supporte pas l'a peu pres c'est bien les freins , ca pardonne pas une erreur

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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Merci Abarthh,
oui, c'est vrai qu'avec ma maladresse en mécanique, je ferais mieux de le faire faire chez un pro. Seul problème, je suis déjà sur de grosses dépenses avec mon spy moteur + embrayage surement + le boiter ABS que je viens de changer...

Qu'est que l'on risque à la longue avec les étriers grippés ? un blocage ? si ça peu attendre, je vais investir dans des boules Quiès...

http://www.jeromepanconi.com

BM92

BM92
Membre a vie
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Jerome66 a écrit:Bonjour,
Mes freins avant sifflent de plus en plus et cela devient maintenant assez désagréable.
Si ca siffle quant tu feine change de plaquette.
Achete de la plaquettes d'origine, pas la peine d'aller chercher ailleur.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jerome66 a écrit:Merci Abarthh,
oui, c'est vrai qu'avec ma maladresse en mécanique, je ferais mieux de le faire faire chez un pro. Seul problème, je suis déjà sur de grosses dépenses avec mon spy moteur + embrayage surement + le boiter ABS que je viens de changer...

Qu'est que l'on risque à la longue avec les étriers grippés ? un blocage ? si ça peu attendre, je vais investir dans des boules Quiès...
Tu vas finir de fusiller tes plaquettes et tes disques, plus le fait d'avoir un freinage dégradé, en finalité, c'est pas une économie que tu vas faire.
Il y a, à mon avis, des priorités dans l'entretien d'une moto, et les freins s'en est une.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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BM92 a écrit:
Jerome66 a écrit:Bonjour,
Mes freins avant sifflent de plus en plus et cela devient maintenant assez désagréable.
Si ca siffle quant tu feine change de plaquette.
Achete de la plaquettes d'origine, pas la peine d'aller chercher ailleur.


je les ai fait changer chez Econoflat il y a trois ou quatre mois car elles sifflaient au freinage. je croyais le problème résolu mais depuis trois jours elles sifflent tout le temps...

http://www.jeromepanconi.com

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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jc f @ a écrit:
Jerome66 a écrit:Merci Abarthh,
oui, c'est vrai qu'avec ma maladresse en mécanique, je ferais mieux de le faire faire chez un pro. Seul problème, je suis déjà sur de grosses dépenses avec mon spy moteur + embrayage surement + le boiter ABS que je viens de changer...

Qu'est que l'on risque à la longue avec les étriers grippés ? un blocage ? si ça peu attendre, je vais investir dans des boules Quiès...
Tu vas finir de fusiller tes plaquettes et tes disques, plus le fait d'avoir un freinage dégradé, en finalité, c'est pas une économie que tu vas faire.
Il y a, à mon avis, des priorités dans l'entretien d'une moto, et les freins s'en est une.

oui tu as raison. Je vais le faire faire...

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sunkai33

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Gros Rouleur
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Avant, il faudrait etre sur que les étriers sont grippés, en les comprimant un max en passant un objet large entre tes plaquettes et tes disques, et en faisant tourner ta roue. Car il est aussi possible que tes disques soient légèrement voilés, voir ta roue, ces jantes sont du vrai chewing gum, et un léger petit voile ne se sentira pas spécialement au roulage (j'ai bien dit léger!!)

Jeronimo66

Jeronimo66
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sunkai33 a écrit:Avant, il faudrait etre sur que les étriers sont grippés, en les comprimant un max en passant un objet large entre tes plaquettes et tes disques, et en faisant tourner ta roue. Car il est aussi possible que tes disques soient légèrement voilés, voir ta roue, ces jantes sont du vrai chewing gum, et un léger petit voile ne se sentira pas spécialement au roulage (j'ai bien dit léger!!)

Merci Sunkai33, c'est une piste surtout qu'il y a quelques jours j'ai roulé sur un nid de poule. Je n'avais pas pensé à çà. :bien:

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