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Changement MC/joints étriers (Freins avant) ®

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SBM
R&K-76
Cousinhub
BM92
8 participants

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BM92

BM92
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Bonjour a tous,
2 à 3 fois par an je suis obligé de purger mes freins avant.
Je n'ais pas de fuite de liquide, le niveau du réservoir ne baisse pas.
Petit a petit la poignée devient spongieuse puis vas a fond si je ne purge pas.
Du coté de la bonbonne ABS il y a des joints ?
Elle n’a pas l'aire d'être démontable cette bonbonne.
Je serais tenté d'incriminer le maitre cylindre avant.
Vos avis m’intéressent.

Cousinhub

Cousinhub
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Tu as même besoin de freiner ?... :laughing: :laughing:
Oui bon, j'arrête.
Sérieux ?
Perso je tenterai bien un kit réparation pour le maître cylindre en effet, déjà fait sur Mémère..
Est-ce que tu n'aurais pas une petite fuite derrière la poignée ?

BM92

BM92
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K100rs1984 a écrit:Perso je tenterai bien un kit réparation pour le maître cylindre en effet, déjà fait sur Mémère..
Elle avait les memes symptomes ?.

K100rs1984 a écrit:Est-ce que tu n'aurais pas une petite fuite derrière la poignée ?
J'ai fait le tour et non pas de fuite, le niveau ne baisse pas.
Je vais refaire le tour de tres pres mais quant je passe la main autour de la poignée il y a pas de liquide.
J'ai aussi remarqué que des que j'ai purger le bombonne ca va deja mieux.

Cousinhub

Cousinhub
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Ah si la bonbonne n'a jamais été purgée, forcément tu as peut-être une "réserve" d'air parasite...
Mais oui une poignée qui s'enfonce ça sent bien les joints du maître-cylindre ... Et là pas impossible qu'il y ait une petite émulrion qui te crée tes bulles. Le liquide est propre ?

R&K-76

R&K-76
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C'est bizarre si le niveau ne baisse pas ou alors tu aspires de l'air!

Cousinhub

Cousinhub
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R&K-76 a écrit:C'est bizarre si le niveau ne baisse pas ou alors tu aspires de l'air!
Et si c'est le cas, à part au maître-cylindre, je ne vois pas ...

BM92

BM92
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K100rs1984 a écrit:Ah si la bonbonne n'a jamais été purgée, forcément tu as peut-être une "réserve" d'air parasite...
J'ai jamais dit que la bombonne avait jamais ete purgée mais que une fois purgée les freins sont deja mieux.

K100rs1984 a écrit:Mais oui une poignée qui s'enfonce ça sent bien les joints du maître-cylindre ...
Ok je vais commencer par le maitre cylindre avant.

K100rs1984 a écrit:Et là pas impossible qu'il y ait une petite émulrion qui te crée tes bulles.
Le liquide est propre ?
Oui le liquide est propre.
Un liquide qui a plus ses proprietes et qui fait plus son travail rend la poignée dur mais ne freine pas ?.

BM92

BM92
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R&K-76 a écrit:C'est bizarre si le niveau ne baisse pas ou alors tu aspires de l'air!
Oui le niveau ne baisse pas

SBM

SBM
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Pourquoi changer son liquide de freins?
La raison est simple, c'est qu'il se charge en flotte.

Pour ton soucis Claude je dirais comme les autres: maitre cylindre.

BM92

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SBM a écrit:Pourquoi changer son liquide de freins?
La raison est simple, c'est qu'il se charge en flotte.

Pour ton soucis Claude je dirais comme les autres: maitre cylindre.
onsoir Steph,
Oui c'est aussi se que je pense car des que la bombonne est purgée ca va deja mieux.
Changement MC/joints étriers (Freins avant) ® B0004110
Je vais changer les pieces 20 et 21

popov1100

popov1100
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une fois que tu as demonté ton MC
passe un petit coup de papier de carrossier (2000 ou 3000)
pour enlever les traces, griffes, et oxydation presents dans le MC

il faut du papier tres fin

Invité

Anonymous
Invité

Popov 1100,

Quand ouvres tu ton garage ? :)
Tu aurais surement comme clients plusieurs membres du forum !

BM92

BM92
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Bonsoir popov1100,
J'ai effectivement du papier extremement fin a la maison.
Tu veut parlé des grifes causé par le piston ?.
Cela va refaire la paroie ou glisse le piston et refaire l'etanchété.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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BM92 a écrit:Bonsoir popov1100,
J'ai effectivement du papier extremement fin a la maison.
Tu veut parlé des grifes causé par le piston ?.
Cela va refaire la paroie ou glisse le piston et refaire l'etanchété.
Ca évitera de bousiller tes joints tous neufs de ton kit réparation du maître-cylindre, c'est déjà pas mal ... :laughing: :laughing:

BM92

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K100rs1984 a écrit:Ca évitera de bousiller tes joints tous neufs de ton kit réparation du maître-cylindre, c'est déjà pas mal ... :laughing: :laughing:
Le piston est vendu complet, pas de joint a monté je pense.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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BM92 a écrit:
K100rs1984 a écrit:Ca évitera de bousiller tes joints tous neufs de ton kit réparation du maître-cylindre, c'est déjà pas mal ... :laughing: :laughing:
Le piston est vendu complet, pas de joint a monté je pense.
piston complet oui mais ton maître-cylindre lui il reste, d'où l'utilité de l'idée de Popov...

popov1100

popov1100
Membre a vie
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sur le kit k11/r11 le piston est vendu pret a poser apres lubrification abondante au liquide de frein bien sur

le toilage de l'interieur du mc, permet d'enlever les petits defaut (les gros c'est hs) de surface et donc d'avoir une etancheite au top

popov1100

popov1100
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surtout n'essaye meme pas de demonter une bobone abs

BM92

BM92
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popov1100 a écrit:surtout n'essaye meme pas de demonter une bobone abs
Bonjour popov1100,
Je n'en avais pas du tout l'intention :wink:
J'avais lu cela sur un site je crois, de ne jamais les ouvrir.

BM92

BM92
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Salut a tous,
Bon j'ai ete chez BM me commander le piston de maitre cylindre et le petit joint torique = 41,74 + 1,67 = 43 41€ TTC
En meme temps je me suis pris 3 bougies = 19,80€ TTC
Un filtre a huile = 17,94€ TTC

Avec le filtre a huile il y a un grand joint torique et 3 plus petit en alu.
Le grand joint torique en cahoutchouc va sur le carter du filtre.
Qui peu me dire ou vont ces joint en alu ?.

barbe à poux

barbe à poux
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

logiquement les joints en alu vont de chaque coté de ton flexible qui part de ton maitre cylindre

popov1100

popov1100
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3 joints alu = vidange boite pont moteur

BM92

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barbe à poux a écrit:logiquement les joints en alu vont de chaque coté de ton flexible qui part de ton maitre cylindre
Non il y a pas de joint au bout du flexible.
Du moin pas a ma connaisance.

BM92

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popov1100 a écrit:3 joints alu = vidange boite pont moteur
Non en fait apres appel chez BMW Co2 il y a 2 joints en trop.
Un joint se met au centre du filtre a huile.
Sur la K75 il y a eu plusieurs models de joint, donc ils en mettent 3 pour etre sur que le client vas en avoir un de bon :bien:

BM92

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Bonjour a tous,
Bon ca y'est la piston du maitre cylindre de frein avant a ete changer.
Rien de particulier a signaler coté piston.
Par contre en changant les plaquettes avant K'Wet et moi nous sous somme appercu que l'etrier gauche usait plus les plaquettes que l'etrier droit.
En effet les plaquettes de l'etrier droit etait pas du tout usés.
Celles de gauche oui beaucoup plus.
Avez vous deja constater cela sur votre machine ?.

Cyclope

Cyclope
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pistons grippés à droite ou encore durite bouchés ?

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

ça arrive parfois, il suffit de toiler les pistons d'étrier de frein.
pour le verifier avant, demonte tes plaquettes de l'etrier déféctueux et fait le sortir au maxi et veriifie son etat.
La pression de la durit peut etre aussi effectivement un probléme, pour cela regarde déja en faisant la manip à la poignée si l'avancée du piston se fait normalement en allant toujours le plus loin possible en enlevant les plaquettes de l'etrier.
Attention de ne pas faire debourer le piston, pour cela prévoit une marge de 5mm (plus sur).

SBM

SBM
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BM92 a écrit:Bonjour a tous,
Bon ca y'est la piston du maitre cylindre de frein avant a ete changer.
Rien de particulier a signaler coté piston.
Par contre en changant les plaquettes avant K'Wet et moi nous sous somme appercu que l'etrier gauche usait plus les plaquettes que l'etrier droit.
En effet les plaquettes de l'etrier droit etait pas du tout usés.
Celles de gauche oui beaucoup plus.
Avez vous deja constater cela sur votre machine ?.
Ta moto a déja pas mal de kms au compteur et comme tu ne connais pas son historique tu devrais peut être penser à rénover tes étriers (joints de pistons et bon nettoyage)

BM92

BM92
Membre a vie
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SBM a écrit:Ta moto a déja pas mal de kms au compteur et comme tu ne connais pas son historique tu devrais peut être penser à rénover tes étriers (joints de pistons et bon nettoyage)
Bonsoir SBM,
Les pistons d'etriers se vende aussi ?.
Je les vois pas sur ETK.

Cyclope

Cyclope
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BM92 a écrit:
SBM a écrit:Ta moto a déja pas mal de kms au compteur et comme tu ne connais pas son historique tu devrais peut être penser à rénover tes étriers (joints de pistons et bon nettoyage)
Bonsoir SBM,
Les pistons d'etriers se vende aussi ?.
Je les vois pas sur ETK.
Appelle BMW, ils ont des kits de joints et de kits complets incluants les pistons je crois...

Cousinhub

Cousinhub
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Ce serait étonnant que tu aies à changer les pistons. Mêmes un peu marqués, un coup de papier très fin et des joints neufs ... :bien:

SBM

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Y'a aussi des pochettes de joints simples.

SBM

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Membre a vie
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J'ai deux kits de joints 34 11 2 310 493 et un couvre plaquettes 34 11 1 454 120

BM92

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SBM a écrit:J'ai deux kits de joints 34 11 2 310 493 et un couvre plaquettes 34 11 1 454 120
Reponse par M.P :wink:

SBM

SBM
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C'est parti ce matin.

BM92

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SBM a écrit:C'est parti ce matin.
Bonsoir Steph et a tous,
Bon ca y'est les joints d'etrers de freins avant ont ete changés Samedi avec K'Wet.
Un peu chiant a enlever les pistons et a purgés.
En effet je trouve que la poignée va un peu loint vers la poignée d'acceleration.
Encore merci pour tes joints :bien:

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