Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joint spi carter de distribution

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1joint spi carter de distribution Empty joint spi carter de distribution Ven 19 Mar 2010 - 14:31

Invité

Anonymous
Invité

voila deux fois que je remplace un joint spi sur un carter de distribution.
c'est celui de vilebrequin.
c'est un joint avec un sens rotatif,il est d'origine (bmw),il se présente comme un spi classique si ce n'est qu'il y as a l'intérieur une deuxieme lévre brune qui épouse la forme du vilebrequin,c'est lévre doit elle etre 'pliée" vers l'intérieur ou l'exterieur ? je pense que je me trompe de coté.
lors des montages précédents,je la pliais vers l'extérieur !!

merci d'avance

jack

2joint spi carter de distribution Empty Re: joint spi carter de distribution Ven 19 Mar 2010 - 14:45

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la levre doit etre plié pour que la pression dans le carter la plaque à l'arbre

3joint spi carter de distribution Empty Re: joint spi carter de distribution Ven 19 Mar 2010 - 14:50

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jackerda a écrit:voila deux fois que je remplace un joint spi sur un carter de distribution.
c'est celui de vilebrequin.
c'est un joint avec un sens rotatif,il est d'origine (bmw),il se présente comme un spi classique si ce n'est qu'il y as a l'intérieur une deuxieme lévre brune qui épouse la forme du vilebrequin,c'est lévre doit elle etre 'pliée" vers l'intérieur ou l'exterieur ? je pense que je me trompe de coté.
lors des montages précédents,je la pliais vers l'extérieur !!

merci d'avance

jack

Cette lèvre est normalement légèrement préformée dans le sens de sa position de fonctionnement. Regarde le avant de le monter tu verras de suite.
Bien veiller à ce que le joint soit posé dans le bon sens (gorge avec petit ressort coté huile sous pression).
Pense aussi à le lubrifier au montage pour ne pas abimer sa lèvre très fragile.

4joint spi carter de distribution Empty Re: joint spi carter de distribution Ven 19 Mar 2010 - 14:51

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:la levre doit etre plié pour que la pression dans le carter la plaque à l'arbre

Tu m'a devancé, je tape trop doucement :)

5joint spi carter de distribution Empty Re: joint spi carter de distribution Ven 19 Mar 2010 - 15:05

Invité

Anonymous
Invité

jc f @ a écrit:
jackerda a écrit:voila deux fois que je remplace un joint spi sur un carter de distribution.
c'est celui de vilebrequin.
c'est un joint avec un sens rotatif,il est d'origine (bmw),il se présente comme un spi classique si ce n'est qu'il y as a l'intérieur une deuxieme lévre brune qui épouse la forme du vilebrequin,c'est lévre doit elle etre 'pliée" vers l'intérieur ou l'exterieur ? je pense que je me trompe de coté.
lors des montages précédents,je la pliais vers l'extérieur !!

merci d'avance

jack

Cette lèvre est normalement légèrement préformée dans le sens de sa position de fonctionnement. Regarde le avant de le monter tu verras de suite.
Bien veiller à ce que le joint soit posé dans le bon sens (gorge avec petit ressort coté huile sous pression).
Pense aussi à le lubrifier au montage pour ne pas abimer sa lèvre très fragile.

c'est pas un spi classique,pas de ressort .....
un spi avec une deuxieme partie d'une couleur différente a préformer soi même,mais dans quel sens ?

6joint spi carter de distribution Empty Re: joint spi carter de distribution Ven 19 Mar 2010 - 15:09

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la levre doit etre plié pour que la pression dans le carter la plaque à l'arbre

ca ne te suffit pas ?

7joint spi carter de distribution Empty Re: joint spi carter de distribution Ven 19 Mar 2010 - 15:20

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:la levre doit etre plié pour que la pression dans le carter la plaque à l'arbre

ca ne te suffit pas ?

merci , j'expliquais a notre ami que ce n'était pas un spi classique.

8joint spi carter de distribution Empty Re: joint spi carter de distribution Ven 19 Mar 2010 - 15:45

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ancien et nouveau modele

https://servimg.com/view/14801792/28

9joint spi carter de distribution Empty Re: joint spi carter de distribution Ven 19 Mar 2010 - 15:46

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

de l'autre coté

https://servimg.com/view/14801792/29

10joint spi carter de distribution Empty Re: joint spi carter de distribution Ven 19 Mar 2010 - 16:09

Invité

Anonymous
Invité

c'est bien ça,
merci

11joint spi carter de distribution Empty Re: joint spi carter de distribution Ven 19 Mar 2010 - 22:13

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jackerda a écrit:
popov1100 a écrit:la levre doit etre plié pour que la pression dans le carter la plaque à l'arbre

ca ne te suffit pas ?

merci , j'expliquais a notre ami que ce n'était pas un spi classique.

Effectivement, il n'a pas le petit ressort mais tu as quand même une gorge qui permet à la pression interne d'appuyer sur la lèvre. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum