Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le plus gros kilométrage moteur d'origine non refait.

+14
zebulon01
SERGIO
fullmetal k
SEGAFREDO
OlivierRT
lolo 67
Cocobel'oeil
Jpto19
mad
K-Owner
lolo89
berlo
levosg'pat
joe95
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Je serais curieux de connaître le k1100 qui totalise le plus gros kilométrage avec son moteur d'origine non refait, mis à part bien sur l'entretien courant.
Pour ma part: k1100 lt de 93 107000n km avec embrayage et amortisseur d'origine et tout roule.

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

N° 2 : K1100LT de 95, 86 000 km avec embrayage et amortisseur d'origine et roule bien :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

la mienne 200 000 compteur moteur 110 000 et pas de blèm à peine rôdé le moulin...................

Invité

Anonymous
Invité

je crois que Méca-syl en a une qui totalise 500 000 voir 100 000 de plus.................

joe95

joe95
En rodage
En rodage

moteur d'origine?

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui, il me semble qu'il a juste eu un pb de culasse récemment à + de 600000, faut rechercher dans les anciens sujets.
Perso je n'aurais pas assez d'une vie pour faire autant de bornes avec la mienne !

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'autre jour à la casse je suis tombé sur un k11 qui totalisait autour 450000km !!

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

voilà j'ai retrouvé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lire le témoignage de meca-syl en fin de première page.

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Merci Richardb601
Etonnant témoignage de méca-syl je cite "je pourrais dire qu'elle avoisine 620000".
Mais comme il a déjà été dit, ce n'est possible matériellement et économiquement que si l'on est trés bon en mécanique.
Toutefois ça reste trés impressionant! et on se dit qu'il y a du potentiel pour encore de nombreuses machines qui ont à peine dépassé 100000 km

Invité

Anonymous
Invité

ca depend, j'ai un k100 qui a 260 000kms, entierement d'origine, juste la pompe a eau qui a ete refaite a 60 000 kms , moto que j'ai achetée a 40 000 kms , la carrosserie n'est plus tres belle , mais coté mecanique , rien a dire

joe95

joe95
En rodage
En rodage

260000 entièrement d'origine, chapeau!

joe95

joe95
En rodage
En rodage

pas même un bout de l'embrayage?

Invité

Anonymous
Invité

mes petit 140000 j espere qu elle va en faire le double

mais c est normal qu elle fasse autant de bornes
on les entretient comme nos femmes

Invité

Anonymous
Invité

non rien , le moteur n'a jamais ete ouvert, rien n'a jamais ete demonté , maintenant que peps a son gs, elle est plus ou moins en retraite mais tourne comme une horloge

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

joe95 a écrit:pas même un bout de l'embrayage?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
le plus gros kilométrage moteur d'origine non refait. Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

joe95

joe95
En rodage
En rodage

c'est fait!!

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour ma part rien d etonnant de faire de gros kms avec une K
c est une mecanique automobile sur un chassi de moto
changé l embrayage, les bougies , les pneus etc n est que de l entretient
pour ceux qui on environs 100 000 kms et se dise qu elle est usée
il se trompe sauf si bien sur mal traitée
les 16S sont tres solide aussi , mais perfectible, car plus evoluées
plus dlicate dans le temp que les K 100 K75

donc les k on the road againe

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai vendu titine (K75 de 93) il y a peu à 200 000 km. Moteur d'origine et qui ne montrait aucun signe de fatigue.

Par contre l'embrayage était "à prévoir" (ça commençait à patiner sérieux).

Je vous dirais dans 7 ans si ma RT1100 fait aussi bien ... (mais j'ai comme un doute)



Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

A l'autre extrémité j'ai vendue ma K1100Lt de 92 en novembre 2010 à 32000 km. Il faut dire qu'elle n'avait pas tourné pendant 6 ans et que j'en ai fait une utilisation de retraité. Autant dire que j'ai vendu un "bébé".

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le mien va bientôt avoir 45000km, je l'ai acheté à 26000km...

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

133.000 kms aujourd'hui :bien:
Je l'ai acheté sans carnet d'entretien à 85.000 kms il y a un peu plus de 4 ans.
Une seule panne immobilisante, pompe à essence HS.
Un cable d'embrayage changé avant que le dernier brin de fil lâche :face:
Un cardan conique (j'ai plus le nom exact) dans le pont fait chez le motociste.

C'est tout :Top cool:

Entretien courant (vidange, filtres, spis de fourche (mettre des Athena, ceux la sont costauds)).

Pourvu que ça dure bounce

lolo 67

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

les 57000 de ma k me rassurent, mais elle boufe quand meme un peu d'huile 1 verre au 1000. ce serait un signe de maltraitance ? je l'ai achetée il y a 6 mois avec 52000 au compteur...

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Construit pour durer... :bien:

https://www.nedplex.com/fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K100 > 220000 kms juste un joint de culasse et un embrayage

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

lolo 67 a écrit:les 57000 de ma k me rassurent, mais elle boufe quand meme un peu d'huile 1 verre au 1000. ce serait un signe de maltraitance ? je l'ai achetée il y a 6 mois avec 52000 au compteur...

Pas de souci pour le verre d'huile au 1000, c'est normal sur le k11.

joe95

joe95
En rodage
En rodage

moi je connais un k 75 de 92 qui affiche 267000 km, et effectue chaque jour 60 km. Je sais rien d'exeptionnel (pour un k) mais quand même, certaines voitures ne les font même pas!

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

joe95 a écrit:Merci Richardb601
Etonnant témoignage de méca-syl je cite "je pourrais dire qu'elle avoisine 620000".
Mais comme il a déjà été dit, ce n'est possible matériellement et économiquement que si l'on est trés bon en mécanique.
Toutefois ça reste trés impressionant! et on se dit qu'il y a du potentiel pour encore de nombreuses machines qui ont à peine dépassé 100000 km


620 000 kms avec un moteur d'orig :ptdr: :ptdr: :ptdr:
hé les gars c'est pas des camions mercedes que l'on possède
j'ai récupéré le bloc d'un motard de presse qui roule peinard voire trop tranquille a mon gout mais le résultat moteur ouvert a 273 000 il est clair
qu'au niveau du traitement nikasil on voit a l'oeil nu qu'il a plus que vécu ...
meme si l'on est très bon en méca on ne peut pas rajouter de la matière là ou elle manque ...
quand j'était coursier (1986-2009) a raison de 300 kms de moyenne par jour je me débarassais de mes motos vers 200 000 kms
le métier de coursier ce n'est pas pour les leves tard qui font un peu de figuration aux beaux jours ... (n'est ce pas mister course ?)




SERGIO

SERGIO
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part K1100 lt 146000 kms boite refaite a 144000 kms suite a un embrayage hs sinon cote moteur ras.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fullmetal k a écrit:
joe95 a écrit:Merci Richardb601
Etonnant témoignage de méca-syl je cite "je pourrais dire qu'elle avoisine 620000".
Mais comme il a déjà été dit, ce n'est possible matériellement et économiquement que si l'on est trés bon en mécanique.
Toutefois ça reste trés impressionant! et on se dit qu'il y a du potentiel pour encore de nombreuses machines qui ont à peine dépassé 100000 km


620 000 kms avec un moteur d'orig :ptdr: :ptdr: :ptdr:
hé les gars c'est pas des camions mercedes que l'on possède
j'ai récupéré le bloc d'un motard de presse qui roule peinard voire trop tranquille a mon gout mais le résultat moteur ouvert a 273 000 il est clair
qu'au niveau du traitement nikasil on voit a l'oeil nu qu'il a plus que vécu ...
meme si l'on est très bon en méca on ne peut pas rajouter de la matière là ou elle manque ...
quand j'était coursier (1986-2009) a raison de 300 kms de moyenne par jour je me débarassais de mes motos vers 200 000 kms
le métier de coursier ce n'est pas pour les leves tard qui font un peu de figuration aux beaux jours ... (n'est ce pas mister course ?)

pour ma part, j'ai arrêté mon moteur a 251000 kms.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Mon K100RS a fait 90.000 km avant déclassement suite à accident, jamais ouvert, seul le faisceau d'allumage a été remplacé (séché suite à longue immobilisation avant son achat en seconde main).

Le R1100RS qui l'a remplacé a été revendu à + de 105.000 km, seule intervention moteur, le remplacement des joints de culasse (fait sur tous les premiers modèles). Passage au banc vers les 70.000, le moteur délivrait toujours toute sa puissance, mieux que ses données catalogue.

Invité

Anonymous
Invité

110000km passage au banc 94ch 200 chrono....passé l'année dernière à la file indienne dans l'Oise "Crevecoeur" qui au passage doit se refaire cette année. Un clin d'œil au passage à ceux et celles qui sont intéressées c'est vers le mois de juillet.

Invité

Anonymous
Invité

mon binôme de ballade en plus de son S1000RR est quotidiennement avec sa moto de 20 ans , une K100RS1 260000kms (kms pas de tout repos) elle fume un peu bleu dans les reprises mais sinon RAS.
les K de maintenant ne seront pas les K d'avant (a partir des K12 c'est pas silent ...)
confused

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Attendons que Ric Kapt nous parle de sa millionnaire....

Invité

Anonymous
Invité

Sylvain a SARLAT l'année derniere avait le compteur de sa pégaze à 600000kms cheers

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Mon 1er k11 320M kms j'ai changer une fois la distrib et une soupape,sur le 2eme j'en suis presque à 195M kms sans rien faire sauf un joint de culasse,également en mode "coursier"

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma moto, il y a de l'usure (c'est normal) mais rien d’irréparable. Les roulements, les coussinets, segments, joint de culasse sont des pièces d'usure à changer avant usure totale. J'ai aussi remis des pièces d’occasions qui avaient environ 100000 km mais dont les cotes étaient encore dans la tolérance.
Le moteur a été démonté entièrement (pièce par pièce) 2 fois. L'embrayage a été remplacé 4 fois (et par de l'adaptable) et j'ai rénové par 2 fois la boite de vitesse.
Et j'ai remplacé 1 fois le réseau électrique.
Malheureusement, je n'ai plus la possibilité de faire de tels travaux (plus d'atelier) et je pense que la moto est bien amortie. Donc, j'attends une K1200LT dans les prochaines semaines.

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ric KAPT a écrit:Sur ma moto, il y a de l'usure (c'est normal) mais rien d’irréparable. Les roulements, les coussinets, segments, joint de culasse sont des pièces d'usure à changer avant usure totale. J'ai aussi remis des pièces d’occasions qui avaient environ 100000 km mais dont les cotes étaient encore dans la tolérance.
Le moteur a été démonté entièrement (pièce par pièce) 2 fois. L'embrayage a été remplacé 4 fois (et par de l'adaptable) et j'ai rénové par 2 fois la boite de vitesse.
Et j'ai remplacé 1 fois le réseau électrique.
Malheureusement, je n'ai plus la possibilité de faire de tels travaux (plus d'atelier) et je pense que la moto est bien amortie. Donc, j'attends une K1200LT dans les prochaines semaines.
Ben voyons!!!

joe95

joe95
En rodage
En rodage

[img][/img]

joe95

joe95
En rodage
En rodage

En exclu:
[url]le plus gros kilométrage moteur d'origine non refait. 1116175834[/url]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum