Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gros kilometrage

+8
vousvo84
cuistax
Gisli
k75roadster
paf la bm
EriK
Dr.X
obeewann
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gros kilometrage Empty gros kilometrage Sam 6 Mar 2021 - 9:20

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous,
je vais voir mardi et sans doute acheter , une 1150 rt de 2004 avec 160000 kms, pas trop cher (forcement) , propre de carrosserie d'apres la multitude de photos que le vendeur m'as envoyé, le moteur tourne rond dapres la video.
ma question est la suivante : et ce qui ne se voit pas , a ce kilometrage, ca en est ou? que dois je regarder pour pas me prendre un moteur ou une boite dans les dents dici 2000 kms?
merci d'avance pour le coup de main

2gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Sam 6 Mar 2021 - 9:42

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il faut savoir ce qui a été fait en gros entretien, par qui et à quels kilométrages.
À 160,000, les disques de freins, embrayage, rotule de télé lever et son soufflet, pivots et roulements de pont, amortisseurs sont à questionner. S'ils n'ont pas été remplacés, c'est forcément assez, voire trop usé... À part certains qui ont mené leur embrayage à plus de 200,000, ou même 300,000 mais c'est l'exception

3gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Sam 6 Mar 2021 - 10:05

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

160 000 km c'est mieux que 100 000 km si l'entretien et le remplacement des pièces "d'usure" à été effectuées.

Demande pour la distribution (les poussoirs) et surtout son type d'utilisation (ville au quotidien ou grandes ballades)

4gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Sam 6 Mar 2021 - 11:05

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Dr X pour ta reponse simultanée :bien:
donc meme question, le controle de la rotule telelever, comment je fais?
EriK , dapres le vendeur qui ne la possede pas depuis longtemps, la moto as toujours ete entretenue en temps et en heure sur prescription et n'as fait que de la 4 voie et de l'autoroute ( je pense a une ex mototaxi)
ce qui est bon signe sur l'entretien, mais il y a certaines choses qu'on ne peut controler que en demontant , ou a l'oreille , au toucher ou grace a une methode de sorcier bavarois on peut s'affranchir d'un mauvais etat "cache" ?
merci les gars :bien:

5gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Sam 6 Mar 2021 - 23:00

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Roulette Russe
Ma 1150GS que j'ai gardé a 168 000 km

J'ai eu le pont, le cardan, le récepteur d'embrayage, les étriers de freins AV et quelques bricoles.
Embrayage, papillon, moteur, boite, disque de freins AV sont d'origine.
Par contre elle est amochée sur le plan esthétique car je m'en suis servi.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Dim 7 Mar 2021 - 7:26

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi, pas trop cher ? A ce kilométrage, ne dépasse pas 1000 euros !
La mienne m'est revenu à 2000, avec un embrayage neuf, mais seulement 27000km.

7gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Dim 7 Mar 2021 - 8:55

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

salut et merci de vos reponses,
je la touche a 2000, etat cosmetique tres tres convenable si j'en crois la 30aine de photos que j'ai recues , tourne rond d'apres la video, je m'inquiete juste de la tenue de l'embrayage et des peripheriques genre cardan, d'ou mes questions , est ce qu'un bruit particulier aide a deceler un cardan hs, un embrayage est il comme celui d'une voiture bon jusqu'a ce qu'il lache d'un coup ? sur les 1100 rt j'avais lu qu'un grondement en 2ou 3eme etait signe d'une boite fatiguee, est ce la meme chose sur le 1150? la mecanique ne me fait pas peur en soi, je veux juste savoir deceler les soucis specifiques ( ce sera mon premier cardan sur une moto) :wink:

8gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Dim 7 Mar 2021 - 9:40

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme déjà dit, cela dépend de la façon dont la machine a été "traitée".

Concernant l'embrayage, tu te fais une idée lors de l'essai : démarrage en côte, garde à la poignée ... Anecdote: J'ai effectué plus de 300.000 km avec un K100 et je n'ai jamais remplacé son embrayage (usage route et autoroute, peu de ville)

Les boîtes de 1150 sont increvables.

Pour le cardan, sans démonter, difficile de lui prévoir une longue vie.
Essayer la moto et à l'arrêt, faire tourner la roue arr. (jeu)

Quant au prix, nous n'avons plus grand chose pour 2000€, il est probablement à discuter.
On trouve en général des 1150 RT avec 2X moins de km pour une somme avoisinant 3000€.

Maintenant, perso, j'apporte beaucoup d'importance sur le nombre de propriétaire (s)... et puis les photos, c'est bien mais faut voir la "brèle", discuter avec le vendeur ... :wink:

9gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Dim 7 Mar 2021 - 9:51

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

"Les boîtes sont increvables"
Pas la mienne, cannelures de l'arbre primaire mortes à 1000.000 km

10gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Dim 7 Mar 2021 - 10:29

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

obeewann a écrit:dapres le vendeur qui ne la possede pas depuis longtemps, la moto as toujours ete entretenue en temps et en heure sur prescription et n'as fait que de la 4 voie et de l'autoroute

obeewann a écrit:je la touche a 2000, etat cosmetique tres tres convenable si j'en crois la 30aine de photos que j'ai recues , tourne rond d'apres la video

Gisli a écrit:Comme déjà dit, cela dépend de la façon dont la machine a été "traitée".
perso, j'apporte beaucoup d'importance sur le nombre de propriétaire (s)... et puis les photos, c'est bien mais faut voir la "brèle", discuter avec le vendeur ... :wink:

Le vendeur la possède depuis quand? quel kilométrage a-t-il fait avec, quels entretiens, pourquoi la vend-il?
Quel est l'historique connu ou supposé, quels éléments de preuve y a-t-il?
Les "on-dit" de n-ième main, c'est toujours un peu gênant... c'est beaucoup plus facile de "mentir" ou enjoliver l'histoire, au nom des prédécesseurs!
Comment l'ABS a-t-il été neutralisé?
Il faut impérativement essayer la moto et "sentir" si tout est OK, ou s'il y a des doutes.
Pour le tarif, c'est un peu élevé à mon avis, sachant que sauf si tu as les preuves de gros entretiens sur facture (freins, amortisseurs, embrayage, pont), tu dois t'attendre à des choses relativement coûteuses à faire, avec ce kilométrage.

11gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Dim 7 Mar 2021 - 12:05

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

salut et merci,
je sais bien que sans essai , pas d avis objectif, que les photos on en fait ce qu'on veut, mais je sais aussi que pour 2000 on trouves pas grand chose et pour 1000 on trouves que des pieces, les gros frais sont a nuancer, je fais tout moi meme depuis 20 ans sur toutes mes motos et voitures, je cherche juste a pas me rater et pmouvoir en profiter un peu Smile

12gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Dim 7 Mar 2021 - 12:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est sûr que si tu es capable de tout faire toi-même, ton exposition au risque de réparations coûteuses n'est pas la même que celle du candidat moyen, qui voit des heures à 70€ HT s'accumuler...
Tu dois donc avoir assez le sens de la mécanique pour, avec un bon essai, "sentir" l'état général de la moto et limiter le risque.
Reste que si la base est propre, il y a moyen de retrouver des pièces pour continuer à la faire rouler, puisque tu es en capacité de remonter la bête si un échange s'avérait nécessaire.

13gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Dim 7 Mar 2021 - 12:46

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

moi ce qui me gênerai le plus sur une moto qui a des bornes c'est que le dernier propriétaire ne l'ai pas gardé longtemps

14gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Dim 7 Mar 2021 - 13:45

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:C'est sûr que si tu es capable de tout faire toi-même, ton exposition au risque de réparations coûteuses n'est pas la même que celle du candidat moyen, qui voit des heures à 70€ HT s'accumuler...
Tu dois donc avoir assez le sens de la mécanique pour, avec un bon essai, "sentir" l'état général de la moto et limiter le risque.
Reste que si la base est propre, il y a moyen de retrouver des pièces pour continuer à la faire rouler, puisque tu es en capacité de remonter la bête si un échange s'avérait nécessaire.

loin de moi l'idee de "frimer" en disant que je fais les reparations, c'est jute comme tu dis une question de tarif qui fait une difference sensible, apres j'ai un feeling global pour un essai, mais ce sera ma premiere a cardan, le premier flat twin, le premier telelever, plein de premieres fois qui me poussent a demander conseil , un partage d'experience ne peut etre que benefique Smile

vousvo84 a écrit:moi ce qui me gênerai le plus sur une moto qui a des bornes c'est que le dernier propriétaire ne l'ai pas gardé longtemps

c'est le cas, a priori justifié par une necessite financiere qui le pousse a vendre beaucoup de choses dont ses motos, et non cette situation n'est pas une raison pour negocier a outrance , ca ne fait pas partie de mes principes de profiter
j'ai 2 factures de revisions, une de son achat et une de ce week end pour preparer la vente (moteur /boite /filtres)

15gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Dim 7 Mar 2021 - 17:57

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut Obeewann
mon idée à moi ,c'est que si tes dires sont exacts (la manière qu'elle a vécu,les infos que tu as )
tu ne crains pas grand'chose

Gisli a écrit:
Quant au prix, nous n'avons plus grand chose pour 2000€, il est probablement à discuter.
On trouve en général des 1150 RT avec 2X moins de km pour une somme avoisinant 3000€.

Maintenant, perso, j'apporte beaucoup d'importance sur le nombre de propriétaire (s)... et puis les photos, c'est bien mais faut voir la "brèle", discuter avec le vendeur ... :wink:

des machines avec 80 000 à 3000 , j'en ai jamais vu

pour le nombre de proprio ,suffit de demander l'histovec au proprio actuel

16gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Dim 7 Mar 2021 - 18:05

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit:Salut Obeewann
mon idée à moi ,c'est  que si  tes dires sont exacts (la manière qu'elle a vécu,les infos que tu as )
tu  ne crains pas grand'chose

Gisli a écrit:
Quant au prix, nous n'avons plus grand chose pour 2000€, il est probablement à discuter.
On trouve en général des 1150 RT avec 2X moins de km pour une somme avoisinant 3000€.

Maintenant, perso, j'apporte beaucoup d'importance sur le nombre de propriétaire (s)... et puis les photos, c'est bien mais faut voir la "brèle", discuter avec le vendeur ... :wink:

des machines avec 80 000 à 3000 , j'en  ai  jamais vu

pour le nombre de proprio ,suffit de demander l'histovec au proprio actuel

pour mes dires, ce sont ceux de l'actuel proprietaire, je vais la voir mardi, je verrais de visu, pour les RT a 80000kms a 3000 euros ca ne court effectivement pas les rues, et je me dis au vu de ce que j'ai pu lire sur les avis et forum (un peu par experience aussi) qu'il vaut des fois mieux un brelon qui as roule beaucoup qu'un qui reste au garage :Cool:

17gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Dim 7 Mar 2021 - 18:11

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

obeewann a écrit:je me dis au vu de ce que j'ai pu lire sur les avis et forum (un peu par experience aussi) qu'il vaut des fois mieux un brelon qui as roule beaucoup qu'un qui reste au garage :Cool:

ça c'est sûr

j'ai pas de 1150 mais un 1100 qui a 147 500 kms , et rien ne bouge ,je me contente de l'entretien courant

18gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Dim 7 Mar 2021 - 18:37

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

et puis il faut etre conscient qu'actuellement trouver une routiere qui as 20 ans mais 50000 kms est ce realiste? mon vfr as 75000 kms et il as peu servi, la moyenne de son age ont 120000 kms, les pieces rares se vendent trop cher pour moi,
je veux juste pas passer a cote d'un souci mecanique evident juste parceque je ne connais pas ces modeles :bien:

19gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Dim 7 Mar 2021 - 21:16

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour MARCOK :

https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-r-1150-rt-twin-spark-essence-gris-ef366ea8-9475-2b08-e053-0100007f0bef?cldtidx=2&cldtsrc=listPage&searchId=-1314552742

https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-r-1150-rt-essence-gris-9fbc7cbc-1a0d-d705-e053-0100007f0199?cldtidx=3&cldtsrc=listPage&searchId=-1314552742

https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-r-1150-rt-essence-rouge-ea7e0bb2-3364-a218-e053-0100007f628d?cldtidx=4&cldtsrc=listPage&searchId=-1314552742

https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-r-1150-rt-essence-gris-a80a72b9-15f5-a831-e053-0100007f8186?cldtidx=6&cldtsrc=listPage&searchId=-1314552742

... et encore d'autres, c'est un ordre de prix.  

Si elle n'a connu qu'un propriétaire, c'est facile pour l'historique mais cela se complique si elle en compte plusieurs ...  :wink:

20gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Dim 7 Mar 2021 - 21:53

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Gisli

je parle en France pas au pays de la frite tafume

21gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Lun 8 Mar 2021 - 8:33

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... et de la bière !!!  :laughing:  

Obeewann, en Belgique pour 1000 € de +, tu trouves des 1150 RT avec 2X moins de km.  :wink:

22gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Lun 8 Mar 2021 - 11:40

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

oui mais en belgique , chez un particulier avec tous les soucis de papiers voire de langue que cela peut causer, je passe mon tour sur ce coup

23gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Lun 8 Mar 2021 - 12:41

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le kilometrage en soi qui me fait me poser des questions, j'ai emmene un gsxr 750 1989 a 230000 kms et ses freres en moyenne a plus de 150000( avant de les revendres chacun leur tour pour un remplacant pas forcement moins kilometre etc...)
ce que je voulais surtout savoir c'est ce qu'il y a a surveiller particulierement sur ces modeles
par exemple sur mon coupe bmw 330ci e46, les triangles avant font 100000 kms, c'est pas grave, quand on le sait :bien:

24gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Lun 8 Mar 2021 - 14:32

virtual

virtual
En rodage
En rodage

obeewann a écrit:oui mais en belgique , chez un particulier avec tous les soucis de papiers voire de langue que cela peut causer, je passe mon tour sur ce coup

La 1/2 sud du pays est francophone ;-)

La Belgique est le seul pays où il est obligatoire d'avoir le certificat de conformité pour revendre un véhicule...un document qui n'est même pas nécessaire en France ?

25gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Lun 8 Mar 2021 - 15:29

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

virtual a écrit:La 1/2 sud du pays est francophone ;-)

La Belgique est le seul pays où il est obligatoire d'avoir le certificat de conformité pour revendre un véhicule...un document qui n'est même pas nécessaire en France ?
Si, si tu l'achètes en Belgique par exemple... Very Happy

http://bmw.k100rs.free.fr

26gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Lun 8 Mar 2021 - 18:59

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

il m'as deja fallu 4 mois pour aveoir les papiers de la voiture, pourtant importee par un mandataire francais, avec tous les papiers, avec une moto et notre loi de bridage de l'epoque , ca sent le passage en drire et autres petits plaisirs avec le bol que j'ai :ptdr:

27gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Lun 8 Mar 2021 - 20:08

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens d'acheter un cadre en Allemagne pour ma R1100S et j'ai lancé les papiers dans la foulée. ça a mis moins de 3 semaines pour que j'aie mon immatriculation.

http://bmw.k100rs.free.fr

28gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Lun 8 Mar 2021 - 20:29

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

2 voitures importees , 2 fois des galeres... pour les papiers, mecaniquement jusque la je m'en sort bien , mais les papiers.... :ptdr:

29gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Lun 8 Mar 2021 - 21:10

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En tout cas ça fait des bornes ces bécanes
https://www.leboncoin.fr/motos/1803584290.htm
Et à priori elle ne s’est pas arrêté de son plein grès

30gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Lun 8 Mar 2021 - 21:26

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le coup, ça fait un peu cher pour une moto accidentée de 300000km.
Certains pros perdent le sens des réalités...

http://bmw.k100rs.free.fr

31gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Lun 8 Mar 2021 - 22:27

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu cherches sur leboncoin, tu vas forcément ne tomber que sur des rougnes affichées au double de leur valeur.
Celles qui sont proposées à un prix réaliste partent dans la journée...
Et ça peut être un bon plan d'aller les chercher à l'étranger...j'ai trouvé la mienne en Suisse pour 1000€ avec un embrayage HS, mais 27000km seulement. En comptant autant de remise en état et d'immatriculation, on est encore très loin des 3000€. La demande pour les R1150RT est de toute façon très faible, les seules qui se vendent sont les dernières, d'après juillet 2004.

32gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Mar 9 Mar 2021 - 6:32

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu aurais des infos récentes sur les démarches à faire pour une moto suisse ? ça peut être intéressant à connaître.

http://bmw.k100rs.free.fr

33gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Mar 9 Mar 2021 - 22:45

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

bon et bien il me reste plus qu'a lui rajouter 45000 pour valider que les 1150 tiennent 200000, j'ai craque, je lui ai offert un nouveau nid douillet :bien:

34gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Mar 9 Mar 2021 - 22:49

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Alors maintenant, il nous faut les photos!

35gros kilometrage Empty Re: gros kilometrage Mar 9 Mar 2021 - 23:04

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

promis, un joli sujet de presentation demain, le temps de faire des photos en plein jour :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum