Bonjour à toutes et à tous!
Bon, plutôt que de multiplier les posts, je vais énumérer quelques problèmes et quelques questions que je me pose en ce moment sur mon cher destrier:
1- depuis quelques temps, je trouve que les papillons d'injecteurs sont plutôt bruyants. Je crois savoir qu'il font un peu de bruit d'origine, mais je ne peux m'empêcher de penser que le volume n'a cessé d'augmenter au cours des derniers kilomètres. Est-ce grave?
2- Après démontage des carénages, j'ai constaté des boursouflures sur le réservoir, de chaque côté, le tout accompagné d'une odeur d'essence. Le réservoir est donc très certainement percé. Est-ce réparable? J'ai possibilité de construire un réservoir en métal pour une somme très raisonnable (et de plus grande capacité tant qu'à faire): est-ce une bonne idée?
3- L'embrayage patine de plus en plus - j'ai arrêté de penser à de bonnes grosses reprises en cinquième à 90km/h depuis pas mal de temps. De l'huile passe certainement du moteur vers la boîte (voire ci-dessous l'historique de la machine). A l'occasion, un bon gros démontage va s'imposer, et la moto est à quelques dizaines de kilomètres de son premier tour de compteur.
- devrais-je en profiter pour changer la roue libre de démarreur?
- quelles sont les pièces à changer pour repartir dans de bonnes conditions (genre pompe à eau et à huile, etc)?
- comment savoir si le reste de l'embrayage est en bon état, et comment contrôler le pont?
Historique du véhicule:
- Moto accidentée et immobilisée durant cinq ans
- Achetée avec 50.000 km au compteur
- Avant 60.000: l'embrayage commence à patiner sur des reprises en cinquième dans de bonnes côtes.
- 60.000 km: départ pour un tour du monde
- 80.000 km: attelage d'un side car
- 100.000 km: "vous êtes ici". Ici, c'est le Laos.
Perspectives pour la suite:
- soit descendre jusqu'en Indonésie, puis Timor, puis Australie, puis Vancouver et Québec (environ 20.000 km)
- soit tenter la Birmanie, et envoyer la moto de Malaisie vers Vancouver, puis rouler vers le Québec (environ 10.000 km).
- Et ensuite: finir de s'assurer que la terre est ronde (environ 70.000 km).
Merci pour vos réponses, votre aide et vos conseils!!
Bonne route à tous
Bon, plutôt que de multiplier les posts, je vais énumérer quelques problèmes et quelques questions que je me pose en ce moment sur mon cher destrier:
1- depuis quelques temps, je trouve que les papillons d'injecteurs sont plutôt bruyants. Je crois savoir qu'il font un peu de bruit d'origine, mais je ne peux m'empêcher de penser que le volume n'a cessé d'augmenter au cours des derniers kilomètres. Est-ce grave?
2- Après démontage des carénages, j'ai constaté des boursouflures sur le réservoir, de chaque côté, le tout accompagné d'une odeur d'essence. Le réservoir est donc très certainement percé. Est-ce réparable? J'ai possibilité de construire un réservoir en métal pour une somme très raisonnable (et de plus grande capacité tant qu'à faire): est-ce une bonne idée?
3- L'embrayage patine de plus en plus - j'ai arrêté de penser à de bonnes grosses reprises en cinquième à 90km/h depuis pas mal de temps. De l'huile passe certainement du moteur vers la boîte (voire ci-dessous l'historique de la machine). A l'occasion, un bon gros démontage va s'imposer, et la moto est à quelques dizaines de kilomètres de son premier tour de compteur.
- devrais-je en profiter pour changer la roue libre de démarreur?
- quelles sont les pièces à changer pour repartir dans de bonnes conditions (genre pompe à eau et à huile, etc)?
- comment savoir si le reste de l'embrayage est en bon état, et comment contrôler le pont?
Historique du véhicule:
- Moto accidentée et immobilisée durant cinq ans
- Achetée avec 50.000 km au compteur
- Avant 60.000: l'embrayage commence à patiner sur des reprises en cinquième dans de bonnes côtes.
- 60.000 km: départ pour un tour du monde
- 80.000 km: attelage d'un side car
- 100.000 km: "vous êtes ici". Ici, c'est le Laos.
Perspectives pour la suite:
- soit descendre jusqu'en Indonésie, puis Timor, puis Australie, puis Vancouver et Québec (environ 20.000 km)
- soit tenter la Birmanie, et envoyer la moto de Malaisie vers Vancouver, puis rouler vers le Québec (environ 10.000 km).
- Et ensuite: finir de s'assurer que la terre est ronde (environ 70.000 km).
Merci pour vos réponses, votre aide et vos conseils!!
Bonne route à tous