grumpf a écrit: la radio est interessante, tu es contre, je suis pour, c'est un vaste débat... :face: L'essentiel étant que l'utilisateur y trouve son compte...
Si chacun a raison parce que chacun a son point de vue, et que tous les points de vue se valent, alors ce n’est même pas la peine de discuter. Le relativisme conduit à l’aphasie. Il y a objectivement des options plus intéressantes, et d’autres objectivement moins intéressantes.
La radio est pratiquement sans intérêt parce qu’il est aisé, si tu veux à l’occasion écouter la radio à moto, de la remplacer par un petit appareil, peu dispendieux et très efficace. Donc dans l’ordre de priorité des options, elle vient loin derrière. En revanche, si tu veux pouvoir durcir ta suspension tout en roulant, tu dois prendre l’ESA, et si tu ne le fais pas, tu ne peux pas rattraper le coup. De même pour les pots chromés.
Le problème de ces discussions de forums, qui sont récurrentes, n’est pas par exemple de savoir si les pots chromés sont fondamentaux en soi (ce n’est pas le cas), mais si tu veux une certaine esthétique, alors il faut prendre cette option.
If... then... : voilà la clé de réflexion sur les options. Mais à la grande rigueur tu n’en as besoin d’aucune puisque tu as déjà un moteur, des roues et des freins. La bulle haute est intéressante si tu veux une meilleure protection, et elle me semble indiquée puisqu’on achète une RT pour avoir, entre autre, justement une meilleure protection. Mais rien ne t’empêche d’acheter un roadster et de circuler poitrine nue.