Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseils pour un K75 ®

+5
mad
jeff
CASTOR
Jeronimo66
BM92
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conseils pour un K75 ® Empty conseils pour un K75 ® Lun 3 Mai 2010 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous.
J'ai actuellement un R65LS. Le vrai! rouge et blanc, dans sont jus d'origine. Malheureusement, comme toute machine un peu ancienne, il faut en prendre soin, s'en occuper et je n'ai plus beaucoup de temps. Je pense donc la revendre pour m'acheter un K75. MAIS!!! J'ai essayé celui d'un ami (un RT) et un autre à vendre hier. Dans les 2 cas, j'ai apprécié la très grande souplesse du moteur, les frein, les amortisseurs etc... Seulement ce moteur est tellement souple que même en montant dans les tours on voit l'aiguille monter mais aucune sensation de poussée comme ma petite R65 (encore adorée). Moralité pas très ludique (contrairement aux écrits sur cette machine).

MA QUESTION: est-il possible, simplement d'avoir un réglage peut être moins souple mais offrant ce "petit coup de pied au derrière" agréable.

2conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Lun 3 Mai 2010 - 21:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

toutain a écrit:MA QUESTION: est-il possible, simplement d'avoir un réglage peut être moins souple mais offrant ce "petit coup de pied au derrière" agréable.
Non il y a pas 50 réglages.
La K75 fait que 75CV et est assez lourde, surtout la RT (près de 260Kg)
La K75 basic est plus légère, ou mieux la K100 basic :wink:
Le pont est d'origine (32/10) ?.

3conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Lun 3 Mai 2010 - 21:31

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

La K75 ne te donnera pas de "coup de pied au cul " mais beaucoup de plaisir. c'est une machine très attachante conseils pour un K75 ® 34830

http://www.jeromepanconi.com

4conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Lun 3 Mai 2010 - 21:54

CASTOR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

donc tu cherche une k75 qui ai les mêmes carractéristiques qu'une r65 avec ses qualitées plus les qualitées d'une k.
tu fera pas le dakar avec une k

5conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Lun 3 Mai 2010 - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

la question n'est pas tant de faire le dakar mais, en comparaison ma R65 avec ces 86000km et ces 50cv donne l'impression de bien plus de sensation de poussée que le K75, plus vive, plus nerveuse, bref plus joueuse.

6conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Lun 3 Mai 2010 - 22:05

Invité

Anonymous
Invité

Pour le pont, la moto est une première main toujours suivie. A priori c'est que de l'origine.

7conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Lun 3 Mai 2010 - 22:49

Invité

Anonymous
Invité

La K75 c'est que du bonheur mais tu n'auras pas ce petit "coup de pied au cul" comme sur ta R65 qui est un flat.

8conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Mar 4 Mai 2010 - 9:53

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-consulter avec la fonction recherche ,les nombreux posts fait a ce sujet comprenant les modifs (légéres!) a effectuer pour transformer une moto certe attachante mais un peu décevante d'origine en la meilleure moto du monde Smile pour rouler sur la route qui n'a jamais existé........ :wink:

PS: attention a ne pas juger le K75 a travers sa version RT ! rien a voir avec le coté ludique de la basic.

9conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Mar 4 Mai 2010 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

en quoi cela peut être différent? Il est vrai que celle que j'ai essayé dimanche semblait être un peu plus péchue que celle de mon ami (le RT)

10conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Mar 4 Mai 2010 - 17:56

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

plus pechue que l autres car avec une rampe d air nickel ca avionne vachement mieux
le carbetune n est pas suffisant c est juste un outil de mesure

10 % des k sont bien regle desole pour les autres tout a l economie elles roules c est tout se sont de brave bourricots genre la synchro avec les vis d airs,les papilons pleins de gras c est du bricollage


et sur les motronique combien de prorios ont un anlyseur de co2? :face:

ici a part les pros tirelalangue moi oui j ais la bete et pour mes potes coursiers en k 11 un litre de coco c est de l oseille clown

ceci etant le flat ne se compare pas une k

rien a voir

je connais ton 65 sur le bout des bielles et ca prend pas 200 kmh
mais quel pied c est un jouet avec un super moteur et un comportement top
un k75 oui ca prend du zef
mais cet un utilitaire le plaisire faut voir Suspect a part un K RS1 vas falloir que tu change de choix de k un rs ca te brancheras mieux je voies pas le plaisire d un k sauf pour l economie de fonctionnement
sauf pour la C B et se trimballées des valises

11conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Mer 5 Mai 2010 - 8:41

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai envie de dire comme Mad à propos du plaisir d'un K, ça te fout pas le coup d'pied au cul, ça tire pas à 240, bon j'ai plaisir d'avoir le cul sur une selle, mais ça reste pour moi une moto utilitaire routière pas chère, que du bonheur quoi.

12conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Mer 5 Mai 2010 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

Perso, Toutain, je voudrais te dire que si j`avais juste "essayè" un K75, RT en outre, je ne crois pas que j`aurais sautè le pas comme ca.

Par contre, si tu peux èchanger une ou 2 semaine ta R65 (je ne connais que la R80RT) avec un mec qui te prète une K75 basic. Tu pourrais peut ètre rapidement changer d`avis.

Perso, je roule beaucoup sur des petites route sinueuses, en Norvège, et je trouve que la K75 (basique) y est TRÈS allaise. Ludique a souhait. Èquilibrèe a merveille.
Mais elle prend aussi l`autoroute sans broncher, et c`est un vrai chameau question carburant...ca compte !
C`est un peu une bècane a tout "bien" faire.

Par contre le "coup de pied au cul" que tu recherche...
Suis de près les post de JEFFpour donner un peu de couleurs a sont moteur ;-)

13conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Mer 5 Mai 2010 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

merci à tous pour les conseils. Je suis maintenant motivé. Ce qui décidera maintenant se sera la vente ou non de ma R65. Quoi qu'il en soit je n'ai rien à y perdre... Vu que j'aime les 2...

14conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Mer 5 Mai 2010 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

je confirme pour le coté sain et pour le coté ludique. Personnellement j'ai fait quelques milliers de km avec ma K75S qui présente l'avantage d'être plus légère que le RT mais avec une meilleur protection pour les long trajets par rapport aux basics.
Ensuite faut penser à vérifier les suspensions car autant je me faisais peur avec l'origine autant avec l'EMC à l'arrière c'est que du bonheur.

15conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Jeu 6 Mai 2010 - 19:01

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

toutain a écrit:en quoi cela peut être différent? Il est vrai que celle que j'ai essayé dimanche semblait être un peu plus péchue que celle de mon ami (le RT)

a la conduite , ça n'as tout simplement RIEN a voir , la protection enorme du Rt (superieure a des motos comme lma FJR , par ex ) a un cout...

-ce cout ç'est un surpoids ,nottament sur l'avant qui lui ote tout coté ludique , de plus l'encombrement + le poids + le pont trop court d'origine fait que ça n'a rien avoir a ce que l'on peut esperer d'un K75 basic "optimisé" , dont ,j'insiste et pése mes mots , l'agrément de conduite est l'egal voire supérieur a ce qui se fait de mieux en 750 tri ou 4 cyl passé , present ou a venir, anglais , japonais ou autre ( :laughing: ) et l'homme qui vous cause a bien roulé sur T 150 et rocket 3....... :wink:

16conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Ven 7 Mai 2010 - 21:29

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Cela fait 1 an maintenant et 27 000 kilomètres que je suis en K75 RT et j'avoue que cette super machine manque de pèche au quotidien , surtout si comme moi, tu fais 100 km d'autoroute tous les jours.

Soyons pragmatique, le K75 est réellement une super moto, mais tu ressentiras toujours ce manque de puissance que tu as constaté sur tes premiers essais.

Regarde peut être du coté des K100 voir K1100 qui ont, parait il, ce coté "patate en plus" qui manque au 75.

J'avoue que je suis aussi dans cette démarche...

17conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Ven 7 Mai 2010 - 23:04

Invité

Anonymous
Invité

Ou ben alors là je te conseil de l'essayer la K100. Pour moi elle est pire!!! J'ai essayé les 2 le même jour et je dois dire que le K75 me semble mieux.

18conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Sam 8 Mai 2010 - 9:31

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-et oui! ayant possédé un K100 RS , je peux dire que ç'est une moto petrie de qualités étonnantes comme entre autre cette protection éxcellente en regard de la taille de carénage ,mais la moteur , si il est plus puissant que le K75 , entraine beaucoup plus facilement vers des vitesses prohibées et se montre beaucoup plus linéaire , la moto est également plus lourde et bien moins amusante que le K75 basic.
-je suis toujours surpris de voir cette recherche de puissance systématique pour rouler sur nos routes bardées de radar ou il est devenu quasi impossible d'evoluer longtemps au dessus des limitations de vitesses.mon K75 atteint les 130 fatidiques sur autoroute sur un filet de gaz et je passe mon temps a l'empecher de monter au dessus alors en K11!........... :wink:

19conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Sam 8 Mai 2010 - 9:41

Invité

Anonymous
Invité

la question ne se situe pas sur la recherche de puissance mais plutôt le plaisir de conduite. J'ai eu la même impression entre le K75 et ma R65. Comme je le dis plus haut, le bon vieux flat avec ces 25 chevaux de moins offre ce petit coup de pied au derrière agréable en sortie de virage ou pour doubler. Sans pour autant rechercher à tout prix des vitesse excessives et une conduite agressive. La linéarité de la K75 m'a un peu dessus. Si je vend ma R65 et opte pour la K c'est surtout pour ces qualités cycle (suspensions, stabilité..) et sécuritaire (frein nettement plus puissant et ABS!!) en plus elle à moité moins de Km et 10 de moins que la mienne.

20conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Sam 8 Mai 2010 - 22:08

bellot

bellot
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour info ....
J(habite en alsace et il y a un col qui s'appelle les trois épis .... et bien je peux t'assurer qu'avec mon k 75 il n'y en n'a pas beaucoup qui me décroche .... evidemment en ligne droite c'est la galère .. Mais elle est joueuse et très facile à emmener malgré son poids....
Un régal ..... cheers

21conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Dim 9 Mai 2010 - 8:44

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-anecdote : , un jour que je me promenais dans les corbiéres , je suis doublé par 2 individus sur des R12R qui me semblent "full équiped" Very Happy ,akrapovic, protections carbone de partout ,rizoma dans tous les sens,et les" pilotes" et combinaisons NANKAI avec sliders et casques ARAI ,bref la "totale" , et moi , malgres mon grand age , je suis resté encore un peu joueur Smile , et je me suis mis au cul , bien évidement la "conversation " se situait dans le rouge du compte tour , fini la promenade! et bien figurez vous que j'ai finit par doubler le deuxiéme et je me suis retrouvé comme ça entre les 2 a visser la poignée comme a 20 ans! , et le vieux K suivait , juste ,mais il suivait,(j'etais réglé confort en suspension! , plus dur ça aurait été encore plus "tranchant") le premier a sortit le grand jeux et m'a légerement distancé tandis que le deuxiéme n'as jamais réussi a me repasser. bon, je referai pas ça tous les jours (ç'est comme les boissons alcoolisées , un jour tu decides d'arreter et tu t'y tiens :wink: ), mais bien au dela d'une quelconque vantardise (on s'en fout maintenant Smile ), cela montre la capacité du K tout a fait étonnante et surtout qui tranche vraiment avec la premiére impression ressentie de molesse extrement trompeuse. inutile de vous dire que ces messieurs ne m'ont pas salué....... :ptdr:

PS: je suis désolé ,mais si vous ne voulez plus lire de torrents de compliments sur cette moto , il va falloir faire une petition en vue de mon banissement :ptdr: ,car elle me sidére et m'envoute , elle sait tout faire !, ç'est que du bonheur! tiens hier encore , j' ai vissé le serrage de la poignée de gaz , vous savez ,la fameuse vis sous le commodo qui régle la dureté de celle ci, et j' ai roulé super cool ,sur le couple et la souplesse , façon "serie2" pendant 200 bornes en enroulant tout en cinquiéme! quel pannard fou j'ai pris ! ,oui, ç'est grave , je sais........... :fleur3: :bien:

22conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Dim 9 Mai 2010 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

Bon ouai c'est sympa, mais pour le moment il me faut vendre ma R65LS. Le forum peut-il me donner des tuyaux pour les annonces?

23conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Dim 9 Mai 2010 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

Ici pour le fofo : https://bmist.forumpro.fr/moto-complete-roulante-ou-non-f126/ tu cliques sur "nouveau"
ou là pour Le bon coin : http://www2.leboncoin.fr/ai/form/0?ca=17_s
Les invariants :
-au moins une photo
-le modèle
-l'année
-le kilométrage
-ce qui a été fait (et reste à faire éventuellement)
-le prix

24conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Dim 9 Mai 2010 - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

Merciiiiii, en fait j'avais déjà utilisé leboncoin, vivastreet etc...
Je viens de poster sur le forum.

25conseils pour un K75 ® Empty Re: conseils pour un K75 ® Dim 9 Mai 2010 - 18:14

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, ce qui est certain c'est que tu ne pourras pas comparer un bi-cylindre avec un trois ou quatre pour ce qui est du coup de pied au cul...J'ai roulé de nombreuses années en harley et moto guzzi et aujourd'hui en k75 qui malgré le "manque de l'a-coups" bicylindre est une machine surprenante et suffisament puissante un bon couple (3 cylindres et la souplesse d'un quatre cylindres). Je ne suis pas un fan de la poignée en coin mais un k75 bien réglé à des performances très apréciables. Mon modèle est basic donc un peu moins lourd que les rt et sur les routes des cévennes je me régale....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum