Bonjour,
Je viens d'acquérir mi juin une BMW 1150 GS de 2001 sans l'option ABS. Aujourd'hui je fais de la maintenance sur les freins, plaquettes, disque arrière et purge. Rien de bien difficile. Cependant en purgeant les freins avants la durite gauche vient de rendre l'âme en pleine purge.
Je reviens donc vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils sur des durites aviation pour cette BMW 1150 GS sans ABS.
J'ai remarqué que les durites d'étriers de freins avants d'origines font un vingtaine de cm et se branchent sur un répartiteur de freinage qui accouple les deux freins...puis une durite unique remonte vers le maître-cylindre de la poignée de frein avant.
Quels kits de durites aviation conseillez vous?
Sommes nous obligés d'utiliser le répartiteur d'origine qui n'est qu'une cannelure en acier , qui est fixé sur le garde boue avant ou devons nous réaliser un montage plus simple avec les deux durites d'étriers s'accouplant directement sur le maître cylindre de la poignée de frein avec une vis longue permettant d'accueillir les deux banjos ?
Qu'avez vous monté sur vos GS 1150 et avez vous rencontré des difficultés particulières pour accoupler les durites aviation sur nos BMW?
Je vous remercie pour vos contributions et l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Amitiés
Alex
Je viens d'acquérir mi juin une BMW 1150 GS de 2001 sans l'option ABS. Aujourd'hui je fais de la maintenance sur les freins, plaquettes, disque arrière et purge. Rien de bien difficile. Cependant en purgeant les freins avants la durite gauche vient de rendre l'âme en pleine purge.
Je reviens donc vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils sur des durites aviation pour cette BMW 1150 GS sans ABS.
J'ai remarqué que les durites d'étriers de freins avants d'origines font un vingtaine de cm et se branchent sur un répartiteur de freinage qui accouple les deux freins...puis une durite unique remonte vers le maître-cylindre de la poignée de frein avant.
Quels kits de durites aviation conseillez vous?
Sommes nous obligés d'utiliser le répartiteur d'origine qui n'est qu'une cannelure en acier , qui est fixé sur le garde boue avant ou devons nous réaliser un montage plus simple avec les deux durites d'étriers s'accouplant directement sur le maître cylindre de la poignée de frein avec une vis longue permettant d'accueillir les deux banjos ?
Qu'avez vous monté sur vos GS 1150 et avez vous rencontré des difficultés particulières pour accoupler les durites aviation sur nos BMW?
Je vous remercie pour vos contributions et l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Amitiés
Alex