Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BMW 1150 GS quelques conseils pour des durites aviation?

+3
k75roadster
teurteul73
AlexChris
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

AlexChris

AlexChris
Apprenti

Bonjour,

Je viens d'acquérir mi juin une BMW 1150 GS de 2001 sans l'option ABS. Aujourd'hui je fais de la maintenance sur les freins, plaquettes, disque arrière et purge. Rien de bien difficile. Cependant en purgeant les freins avants la durite gauche vient de rendre l'âme en pleine purge.
Je reviens donc vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils sur des durites aviation pour cette BMW 1150 GS sans ABS.
J'ai remarqué que les durites d'étriers de freins avants d'origines  font un vingtaine de cm et se branchent sur un répartiteur de freinage qui accouple les deux freins...puis une durite unique remonte vers le maître-cylindre de la poignée de  frein avant.
Quels kits de durites aviation conseillez vous?

Sommes nous obligés d'utiliser le répartiteur d'origine qui n'est qu'une cannelure en acier , qui est fixé sur le garde boue avant ou devons nous réaliser un montage plus simple avec les deux durites d'étriers s'accouplant  directement  sur le maître cylindre de la poignée de frein avec une vis longue permettant d'accueillir les deux banjos ?

Qu'avez vous monté sur vos GS 1150 et avez vous rencontré des difficultés particulières pour accoupler les durites aviation sur nos BMW?

Je vous remercie pour vos contributions et l'aide que vous voudrez bien m'apporter.



Amitiés

Alex

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

https://www.la-becanerie.com/kit-durites-de-frein-avant-aviation-inox-raccords-alu-bmw-r1150gs-99-01.html

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Plus tu as d'éléments rigides dans un circuit de frein, mieux c'est. Garde la conduite rigide et monte le minimum d'éléments souples.

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Va ici :

https://crosscar.go-gti.com/durite-aviation-freinage-sertie-realisee-sur-mesure-dans-nos-ateliers-xml-2335_2662-21363.html

J'ai fais réaliser mes durits de freins avant sur mon K100, c'est impeccable !
Il faut fouiller un peu pour comprendre ce qu'il te faut exactement, mais ça vaut le coup.
Tu peux également choisir si tu veux que les durits soient gainées ou pas, et choisir la couleur de cette gaine (du "transparent" au "noir")
:wink:

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Plus tu as d'éléments rigides dans un circuit de frein, mieux c'est. Garde la conduite rigide et monte le minimum d'éléments souples.

Je confirme !
Et de plus, le cheminement de tes futures durits avia sera plus logique que 2 durits qui partent directement depuis le MC de ta poignée.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Il y a çà aussi:
https://www.melvin.de/default.aspx?compCG=M&compEID=1218&compSG=2&CT=1&TY=2&ST=2

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Et un de plus, testé et approuvé par mes soins :bien:

Ezdraulix

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai une 1150GS comme la tienne sans ABS. J'ai remplacé les durites par des durites aviation fabriqué sur mesure. J'ai mis un Té à la place de cette pièce et du tuyau rigide et ça va très bien.

Par contre je ne retourne pas chez qui j'ai fais fabriquer ces durites. J'en avais eu pour une centaine d'euros pour les durites AV et celle de derrière, port compris en renvoyant celles d'origine

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

AlexChris

AlexChris
Apprenti

Je vous remercie pour vos contributions, je suis en attente d'un répartiteur de chez ABM ergonomic style, pour les durites avants. En attendant j'en ai profiter pour nettoyer les roues qui en avaient bien besoin. En vous réitérant mes remerciements. Cordialement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum