bonjour je recherche le type d' outils le mode de demontage et faut t'il utiliser une clef dynamo pour remonter merci pour vos reponses
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
DEMONTAGE ROUES 1200GS
3 participants
2 Re: DEMONTAGE ROUES 1200GS Mer 10 Mar 2010 - 19:23
Spawn
En rodage
CHARDON a écrit:bonjour je recherche le type d' outils le mode de demontage et faut t'il utiliser une clef dynamo pour remonter merci pour vos reponses
Juste pour l'histoire de la cle dynamometrique, je pars du principe que si des ingénieurs se donnent la peine de calculer un couple de serrage et de l'indiquer il faut le respecter. Ensuite tout va dépendre, si tu changes de mot tous les 2 ans, tu t'en fout, tu peut serrer comme un goret avec une visseuse, c'est d'ailleurs ce que font tous les concess et monteurs de pneus pour gagner du temps. Maintenant si tu penses passer les 150.000km avec vaut mieux preserver la visserie en respectant le couple de serrage de toute vis à chaque fois que c'est indiqué, ça évite de pourrir un pas de vis et de se retrouver emmerdé au démontage suivant. Pour les roues le couple est assez élevé et je te déconseille d'y aller à la main sans contrôle car tu risque simplement de ne pas serrer assez les boulons. Valà mon avis à 2 balles.
3 Re: DEMONTAGE ROUES 1200GS Mer 10 Mar 2010 - 20:17
GREG35
Rouleur du dimanche
Hello, pour la roue ar il faut une torx de 50 et le couple est de 60Nm.
Bonne soirée
Bonne soirée
4 Re: DEMONTAGE ROUES 1200GS Mer 10 Mar 2010 - 20:35
jean-louis
Livreur de Pizza
GREG35 a écrit:Hello, pour la roue ar il faut une torx de 50 et le couple est de 60Nm.
Bonne soirée
...et pour la roue avant, une clé à 6 pans de 22; 50Nm pour l'axe et 19Nm pour la vis de bridage de l'axe...tout est indiqué dans le livret de bord...
la clé de 22 peut être remplacée par un boulon...de 22, sur lequel on soude un écrou...un connecteur pour assembler 2 tiges filetées convient aussi très bien...
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » DEMONTAGE ROUES 1200GS