Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

échappement 1200GS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1échappement 1200GS Empty échappement 1200GS Sam 30 Avr 2011 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

j'ai remarqué depuis l'achat de mon gs mi janvier et sur d'autre que j'ai pu croiser que les échappements bleuissent et jaunissent à quoi cela est du je pensais que le chrome empêchait le phénomène :siffle:

2échappement 1200GS Empty Re: échappement 1200GS Sam 30 Avr 2011 - 18:58

grogro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Avant la K j'ai eu un 12 GS.

Même phénomène.

J'ai frotté une fois et puis j'en ai eu marre. Tu n'y pourras rien. Alors va plutôt te servir une bonne mousse bien fraîche et tu verras on s'habitue très bien... tafume

3échappement 1200GS Empty Re: échappement 1200GS Sam 30 Avr 2011 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

bonne résolution à la tienne :drink: :drink:

4échappement 1200GS Empty Re: échappement 1200GS Sam 30 Avr 2011 - 19:12

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

CRAYON a écrit:j'ai remarqué depuis l'achat de mon gs mi janvier et sur d'autre que j'ai pu croiser que les échappements bleuissent et jaunissent à quoi cela est du je pensais que le chrome empêchait le phénomène échappement 1200GS 63607

Phénomène normal de réaction du métal à la chaleur.

Les inoxydables prennent une belle couleur bronzée.

Les chromés bleuissent.

C'est comme ça depuis (presque) toujours sur les BM et c'est une preuve de qualité de la matière première.

Quoi, qu'entends-je ... "j'avais pas ça sur ma jap !" ... normal, pour la plupart, les échappement jap sont fait en tubes doublés, dont le second seul est chromé .... et généralement après dix ans (quand tout va bien) ça pèle. Aujourd'hui, pour éviter ces défauts d'aspect, les japs, italiens, chinois ... passent au tubes peints échappement 1200GS 63607 !

5échappement 1200GS Empty Re: échappement 1200GS Sam 30 Avr 2011 - 19:23

grogro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai déjà vidé la première...

J'attaque la seconde... :drink:

6échappement 1200GS Empty Re: échappement 1200GS Sam 30 Avr 2011 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

ben moi j'attaque l'apéro tafume :drink:

7échappement 1200GS Empty Re: échappement 1200GS Lun 2 Mai 2011 - 7:10

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui mais le chrome monté à haute température......reste toujours un métal ...
Bm vendait des sorties en option anti bleuissement mais ... échappement 1200GS 10488 ( un léger mieux tout de même ) mais léger . J'avais eu droit à une remise sur les miens à l'époque suite à l'achat de mon GS neuf , j'avais G...aussi
FAUT PÄS NOUS PRENDRE POUR DES MARMOTTES LES TEUTONS
Mais c'est beau aussi avec des petits reflets bleu échappement 1200GS 616533

PS pour le gendarme...faut dire que c'est le soleil ...et que son radar ne marche pâs échappement 1200GS 63607
Des fois chat marche ...mais ne les monte pas au rouge chat fond échappement 1200GS 34830

Par contre plus sérieusement attention aux brûlures ...




.....bonne résolution à la tienne échappement 1200GS 504511 échappement 1200GS 504511 ( Grogro a dit une mousse pas du Pep..... ) échappement 1200GS 341796 Ché pâs bon les bulles pour le ventre ...

Appel de phares Ar-men

8échappement 1200GS Empty Re: échappement 1200GS Ven 10 Juin 2011 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous , moi je n'ai pas de solution pour empêcher le changement de couleur des pots par contre je peux vous donner un petit truc pour récupérer des pots qui ont brunit et qui sont devenus mats . Il suffit d'acheter une pâte anti rayure pour peinture auto ,( ca ressemble à une pâte dentifrice) et on frotte avec un chiffon doux , le résultat est immédiat et durable on retrouve la brillance du chrome mais la couleur bleue qui évolue en dorée lorsqu'on s'éloigne du cylindre reste . La couleur brune et due à la remonté d'atome de fer au travers du chrome qui s'oxyde à l'air( couche de chrome trop fine ainsi que la couche de cuivre en dessous qui améliore l'accrochage du chrome sur le fer ) . L'effet mat est due aux matiéres dissoutes dans les gouttes d'eau de pluies par exemple qui séche immédiatement au contact du pot chaud et qui parfois même se pyrolyses elles forment alors une couche dure et mate .Le polissage limite la formation ultérieure de cette couche .
103
Bonne route ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum