Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où est la sonde pression d'huile sur un R850R ? (Manomètre, pressostat...)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

longan

longan
Apprenti

Bonjour à tous . :gnii:
Mon voyant huile (jaune avec un pictogramme "burette" ne s'allume pas quand je me le contacte.
Soit...
La lampe de ce voyant fonctionnait, mais je l'ai changé pour une neuve par acquis de conscience.
Donc, a priori, celà viendrait de la sonde huile. Seulement, après avoir scruté mon moteur, je ne trouve pas de sonde. J'ai donc regardé, via realoem où elle se pouvait se situer.
Elle vraiment sous la machine, vissée dans le carter huile ?
De plus sur realoem (ref : 17211342174) cette pièce est nommée : "interrupteur thermique" ...Ce n'est donc pas un manomètre de pression d'huile ???
Piièce N° 13 sur le schéma ci-dessous:
[/url]http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0401&mospid=47948&btnr=11_1852&hg=11&fg=35[url]

Enfin, toujours sur realoem, pour cette même pièce, il est indiqué, en note : "vieille matière = consigne de la vieille matière (possibilité de retourner la vieille pièce)"...
Est-ce à dire que, à l'instar des vieille bouteilles de picrate, on peut la rapporter lors de l'achat d'une neuve, et il la consigne vaut quelque chose ?????
Merci pour vos lumières...

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut

La sonde de pression d'huile se trouve côté gauche de la moto en bas dans le carter (1fil) :wink:

C'est un simple interupteur c-a-d moteur tournant la press d'huile ouvre le contact se qui coupe le témoin. :wink:

Il y a parfois oxydation du raccord électrique de la sonde, donc regarde le contact, et nettoyage si oxydé :wink:

C'est un début de piste. Smile

longan

longan
Apprenti

Merci The Fox...
Je zieuterai ce soir, pour le contact oxydé...
De plus, je me suis planté dans les grandes largeurs, il s'agit du manocontact pression d'huile référencé 12611277642. Donc, rien à voir avec la sonde température d'huile...
Merci encore

longan

longan
Apprenti

Heu.. Localisation de ce manocontact... Sous le cylindre gauche, c'est bien ça ?

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

longan a écrit:Heu.. Localisation de ce manocontact... Sous le cylindre gauche, c'est bien ça ?

Exact,pas loin :bien:

longan

longan
Apprenti

Re-Bonjour Fox...

Quelque chose me turlupine (de cheval).

Tu dis :
" C'est un simple interrupteur c-a-d moteur tournant la press d'huile ouvre le contact se qui coupe le témoin "

Ne serait-ce pas le contraire, il est en contact au repos, et se coupe dès que le moteur tourne, ce qui coupe la lampe témoin huile par la même occasion ??

De plus, je vérifie avec un multimètre digital en ohmètre, et le manocontact ne présente aucune résistance au repos, alors que c'est le contraire dès que le moteur tourne.

De plus, ce que j'aimerais savoir. Est ce que le manocontact est raccordé à la lampe (témoin pression d'huile) et l'autre pôle de la lampe témoin est raccordé à un plus après contact ?

Où est-ce plus compliqué ?

Ce qui fait que lorsque l'on met le contact, les témoins s'allument, y compris le témoin pression d'huile, et dès que le moteur démarre, établissant ainsi la pression d'huile, donc le manocontact se coupe, et de fait, la lampe témoin d'huile s'éteint ?'


Merci...

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut logan

Ouvrir un contact c'est coupé le circuit électrique(plu de courant) :wink:

Moteur à l'arret tu mesures 0 (ohms) entre la masse et le raccord élec de la sonde(donc inter fermé).

Dès que le moteut tourne, la pression d'huile (ouvre l'inter) et tu dois mesurer une R infinie.

Un ptit schéma vaut mieux qu'un long discourt a dit le NAP Very Happy


Où est la sonde pression d'huile sur un R850R ? (Manomètre, pressostat...) Bmwr1110

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum