Bonjour ,
ma R850 R de Dec 2000 semble dotée d'un collecteur sans boite catalytique et d'un silencieux SBK sans doute pas d'origine.
Par contre je dispose d'une sonde lambda montée sur le collecteur et d'une prise vacante trois broches sous le cache arrière droit de la moto identifiée d'après la couleur des fils comme la prise pour le montage du potentiomètre de ralenti.
Compte tenu de quelques difficultés à supprimer complètement les pétarades et après plusieurs réglages TPS au multimètre et synchro au dépressiomètre avec un résultat non parfait (mais nettement meilleur depuis le changement de filtre à air...) , serait il souhaitable pour aboutir à des réglages plus stables de déconnecter la sonde lambda et de brancher le potentiomètre de réglage ralenti/CO2 (multi tour réglé initialement à 500 ohms puis ajusté en contrôle technique).
Je me demande aussi si dans mon cas (pas de catalyseur) la fiche mototronic (jaune d'or) actuellement en place dans la boite à fusibles a sa raison d'être mais je n'ai pas encore osé l'enlever.
Si quelqu'un a des réponses à ces questions ? merci d'avance.
Didier
ma R850 R de Dec 2000 semble dotée d'un collecteur sans boite catalytique et d'un silencieux SBK sans doute pas d'origine.
Par contre je dispose d'une sonde lambda montée sur le collecteur et d'une prise vacante trois broches sous le cache arrière droit de la moto identifiée d'après la couleur des fils comme la prise pour le montage du potentiomètre de ralenti.
Compte tenu de quelques difficultés à supprimer complètement les pétarades et après plusieurs réglages TPS au multimètre et synchro au dépressiomètre avec un résultat non parfait (mais nettement meilleur depuis le changement de filtre à air...) , serait il souhaitable pour aboutir à des réglages plus stables de déconnecter la sonde lambda et de brancher le potentiomètre de réglage ralenti/CO2 (multi tour réglé initialement à 500 ohms puis ajusté en contrôle technique).
Je me demande aussi si dans mon cas (pas de catalyseur) la fiche mototronic (jaune d'or) actuellement en place dans la boite à fusibles a sa raison d'être mais je n'ai pas encore osé l'enlever.
Si quelqu'un a des réponses à ces questions ? merci d'avance.
Didier
Dernière édition par grolifou le Sam 5 Nov 2022 - 1:44, édité 2 fois