Bonjour à tous,
Suite au changement de la roue libre, j'en ai profité pour changer le disque d'embrayage par du neuf, et surtout le diaphragme (ressort à lamelles) par un que j'avais et qui n'avait que quelques milliers de bornes (contre 160000 pour celui en place).
Et bien je confirme la remarque de MécaSyl que j'ai lu dans un post il n'y a pas si longtemps : je ne reconnais plus ma meule! L'action sur le levier est super souple, je pourrais même débrayer avec le petit doigt!
Un conseil donc : si le fait d'embrayer est dur, et que vous avez l'occasion d'ouvrir la bête, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas (enfin, je ne connais pas le prix d'un diaphragme neuf).
Si vous y associez (comme j'ai fais moi), le changement des roulements de biellette d'embrayage et le graissage du câble alors vous serez comblés
J'en profites pour remerçier ici Bertrand 27 pour le prêt du centreur d'embrayage
Suite au changement de la roue libre, j'en ai profité pour changer le disque d'embrayage par du neuf, et surtout le diaphragme (ressort à lamelles) par un que j'avais et qui n'avait que quelques milliers de bornes (contre 160000 pour celui en place).
Et bien je confirme la remarque de MécaSyl que j'ai lu dans un post il n'y a pas si longtemps : je ne reconnais plus ma meule! L'action sur le levier est super souple, je pourrais même débrayer avec le petit doigt!
Un conseil donc : si le fait d'embrayer est dur, et que vous avez l'occasion d'ouvrir la bête, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas (enfin, je ne connais pas le prix d'un diaphragme neuf).
Si vous y associez (comme j'ai fais moi), le changement des roulements de biellette d'embrayage et le graissage du câble alors vous serez comblés
J'en profites pour remerçier ici Bertrand 27 pour le prêt du centreur d'embrayage