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Changement (Diaphragme embrayage.) ®

4 participants

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1Changement (Diaphragme embrayage.) ® Empty Changement (Diaphragme embrayage.) ® Sam 27 Fév 2010 - 22:37

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,
Suite au changement de la roue libre, j'en ai profité pour changer le disque d'embrayage par du neuf, et surtout le diaphragme (ressort à lamelles) par un que j'avais et qui n'avait que quelques milliers de bornes (contre 160000 pour celui en place).
Et bien je confirme la remarque de MécaSyl que j'ai lu dans un post il n'y a pas si longtemps : je ne reconnais plus ma meule! L'action sur le levier est super souple, je pourrais même débrayer avec le petit doigt!
Un conseil donc : si le fait d'embrayer est dur, et que vous avez l'occasion d'ouvrir la bête, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas (enfin, je ne connais pas le prix d'un diaphragme neuf).
Si vous y associez (comme j'ai fais moi), le changement des roulements de biellette d'embrayage et le graissage du câble alors vous serez comblés Changement (Diaphragme embrayage.) ® 902871
J'en profites pour remerçier ici Bertrand 27 pour le prêt du centreur d'embrayage Changement (Diaphragme embrayage.) ® 952919

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis ce sont surtout les nouveaux roulements et le graissage du câble qui font la différence car un diaphragme neuf est normalement plus ferme qu'un vieux.

En tous cas, ça fait plaisir de te voir aussi content Changement (Diaphragme embrayage.) ® 34830

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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batisse a écrit:A mon avis ce sont surtout les nouveaux roulements et le graissage du câble qui font la différence car un diaphragme neuf est normalement plus ferme qu'un vieux.

En tous cas, ça fait plaisir de te voir aussi content Changement (Diaphragme embrayage.) ® 34830
je peut t'assurer que même avec une biellette pratiquement naze mais un diaphragme neuf,ta moto n'est pas reconnaissable. le cable joue un rôle important bien sûr,mis pour ce qui est du diaphragme,je ne prend aucun risque pour réaffirmer la chose. avec un neuf,c'est une autre moto.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ok, venant de toi, je note Changement (Diaphragme embrayage.) ® 34830

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

y'a un truc qui m'échappe quand même: comment un ressort neuf peut-il être plus souple qu'un autre qui à travailler pendant des dizaines de milliers de km. C'est presque anti-mécanique cette affaire scratch
En changeant le miens j'ai plutôt la sensation inverse, j'avais un débrayage très souple voir presque mou, alors que maintenant une certaine fermeté est revenue.
Comprends pas votre phénomène, désolé confused

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je pense comme toi K'wet, et j'ai eu la même expérience que toi après changement de diaphragme et disque, mais si Méca-Syl dit le contraire... je m'écrase! Ca m'étonnerait que lui ait tort.

Il y a un dicton qui circulait dans ma boîte: ce n'est pas parce que beaucoup de clients le font que c'est possible!

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:y'a un truc qui m'échappe quand même: comment un ressort neuf peut-il être plus souple qu'un autre qui à travailler pendant des dizaines de milliers de km. C'est presque anti-mécanique cette affaire scratch
En changeant le miens j'ai plutôt la sensation inverse, j'avais un débrayage très souple voir presque mou, alors que maintenant une certaine fermeté est revenue.
Comprends pas votre phénomène, désolé confused
je suis d'accord avec toi,c'est paraît assez anti mécanique et pourtant c'est le cas. peut être un problème de déformation plastique sans vouloir rentrer dans les détails,liés à la fatigue des lamelles qui sont sans cesse sous contrainte,ch'uis pas assez callé pour ça mais y a bien une explication.
il doit présenter une certaine fermeté sans pour autant être dur à l'emploi. constat encore pas plus tard qu'hier sur une 11,c'est le jour et la nuit.
il y a plusieurs évolution de diaphragme pour les k,une version étant un peu plus dur que l'autre.
et puis des fois,tu as certains diaphragmes qui sont super à l'utilisation même à 150000,va comprendre!
m'enfin,faut dire avec toi je suis plus étonné,tu trouves bien des nids dans des carters d'embrayage,tu sais la moto à sweetyChangement (Diaphragme embrayage.) ® 962374.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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meca-syl a écrit:
m'enfin,faut dire avec toi je suis plus étonné,tu trouves bien des nids dans des carters d'embrayage,tu sais la moto à sweetyChangement (Diaphragme embrayage.) ® 962374.

oui, mais impossible à avoir en neuf chez BM même pas référencé !!! :ptdr:

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour vos témoignages... Moi je ne cherche même pas d'explication ! c'est vraiment mieux comme ça... Changement (Diaphragme embrayage.) ® 550381

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