sophiev a écrit:...Mais je ne me vois pas partir à Dubrovnik avec, ni avec un 650gs.
On croise encore beaucoup de bargeot tout autour de la planète avec l'ancienne GS650 mono chargés comme des mules...
Ne voit aucune attaque personnelle ou autre dans mes propos précédents...
Perso je fais ~1,71m et ma moto est quelquechose entre le 1200R et 1200GS :face:
Aussi légère que le 1200R et aussi haute que la GS...
La 1200GSA (à peu prés le même ratio taille/selle/poids que toi avec la GS) est une super machine mais je sais que j'y prends beaucoup moins de plaisir... (trop lourde, trop haute... pour moi) Bien sur je peux la conduire... mais ca ne le fait pas pareil!
Je vois certaines personnes (
j'ai pas dit toutes) qui n'arrêtent pas de vanter les merveilles de leurs baleines (RT/GT/LT...) Mais je remarque aussi comment ils galèrent dans les maneuvres ou dans les épingles voir même dans les rond-points et je ne peux m'enpêcher de penser qu'ils s'amuseraient beaucoup plus avec une moto plus légère...
Ce n'est que mon point de vue, mais je pense qu'il est très important de bien choisir la moto qui convient le mieux à son propre usage...
Enfin si l'objectif est la moto plaisir
rappel chiffres BMW :
199Kg pour le 650GS (bi) selle basse : 790mm (possible kit 765mm)
229Kg pour le 1200GS selle basse 820mm (possible kit 790mm)
256Kg pour le 1200GSA selle basse 890mm (je crois qu'on peut gagner un peu ... avec d'autres selles )
ET ces différences ont énormément d'importance dans le plaisir qu'on peut en retirer...