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kit rabaissement sur GS 1200

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berberel
Em66
DidierDe...
sophiev
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1kit rabaissement sur GS 1200 Empty kit rabaissement sur GS 1200 Sam 6 Fév 2010 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

Bonjours

Quelqu'un a t il fait installé le kit de rabaissement sur une 1200 GS.kit rabaissement sur GS 1200 Icon_question

quelle taille minimum estimez vous pour ce type de machine kit rabaissement sur GS 1200 Icon_question

cordialement

2kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Dim 7 Fév 2010 - 11:50

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,la GS est une "grande" moto,faite pour des grands!!!
dans de nombreux essais de revues specialisees il est dit que 1m70 est la taille mini pour piloter une GS.
je mesure 1m65 et çà se passe assez bien.
j'ai remplacé la selle basse d'origine par une basse de chez Touratech et je porte des bottes ou chaussures à semelles epaisses pour gagner un petit cm (important quand çà manque).
je regle aussi l'amortisseur AR plus souple,ainsi quand la moto est chargée elle s'affaisse un peu et je touche le sol facilement.
c'est parfois delicat pour certaine manoeuvre à l'arret mais je ne la remplacerais par aucune autre!!!et puis une becane c'est fait pour rouler ,pas pour rester à l'arret....

3kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Dim 7 Fév 2010 - 12:27

sophiev

sophiev
Jeune pilote
Jeune pilote

Je mesure 1m62. Je n'ai aucun souci pour conduire la 1200 gs avec selle basse.

Cela dit les cm manquent quand même et je pense que l'idéal est de la faire baisser avec un kit.

Je préfère conduire la r1100r qui est bq plus basse par ex. Ou le transalp sur lequel j'ai mis un kit de rabaissement.

Ta question m'intéresse aussi et j'aimerais bien savoir quand même :

- combien on gagne en cm avec le kit de rabaissement,
- combien ça coûte pour le mettre : kit + main d'oeuvre,
- si quelqu'un l'a et peut nous en parler

Sophie

http://voyage-moto.blogspot.com/

4kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Dim 7 Fév 2010 - 12:38

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sophiev a écrit:Je mesure 1m62. Je n'ai aucun souci pour conduire la 1200 gs avec selle basse.

Cela dit les cm manquent quand même et je pense que l'idéal est de la faire baisser avec un kit.

Je préfère conduire la r1100r qui est bq plus basse par ex. Ou le transalp sur lequel j'ai mis un kit de rabaissement.

Ta question m'intéresse aussi et j'aimerais bien savoir quand même :

- combien on gagne en cm avec le kit de rabaissement,
- combien ça coûte pour le mettre : kit + main d'oeuvre,
- si quelqu'un l'a et peut nous en parler

Sophie

L'intérêt de la 1200GS est principalement ces débattements de suspension...
Alors payer pour les avoir, puis payer le kit pour les castrer No No
Jouer sur la hauteur de selle ne change pas le comportement de la moto,
avec le kit c'est plus pareil...

Autant prendre un 1200R, surtout si le tout chemin n'est pas d'actualité...
(et 20kg en moins c'est pas négligeable non plus...)

Sinon regarde aussi côte GS800 / 650

flower flower

Il ne suffit pas d'avoir la moto dont on a révé, il faut pouvoir en retirer le max de plaisir... :fleur3:

5kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Dim 7 Fév 2010 - 13:46

sophiev

sophiev
Jeune pilote
Jeune pilote

Esthétiquement, la gs est celle que je préfère, pour son côté baroudeur. Même si je ne m'en sers pas pour son côté baroudeur.

Je ne l'utilise pas pour le tout-chemin puisque je n'ai pas l'occasion d'en faire, ni les moyens d'en faire. C'est physiquement plus difficile. Je n'ai plus 20 ans non plus.

Parfois sur mes trajets en Europe, je passe sur des routes abîmées, mais c'est rare.

La 1200gs serait trop "lourde" pour moi, parce que peut-être trop haute, par rapport à la 650gs ou 600v transalp. D'autant que je pars en voyage bien chargée : grande tente, couchage, popotes, ... Sur les routes "cabossées" je m'en sors quand même avec la r 1100r mais péniblement.

Mais je n'ai pas le gabarit me permettant d'avoir la moto où je me sens bien à la fois sur un long trajet, Paris-Stockholm par exemple et sur un tout-chemin.

Parfois, sur mes parcours, les routes sont en travaux : boue, cailloux, bosses... Et là je me dis, pourquoi je ne mesure pas 1m75 !

Je n'aime pas la 1200r, esthétiquement parlant. C'est juste une question de goût.

Pour faire des longs voyages en Europe, la 1200gs reste plus confortable que la 650/800. Je prends donc une ancienne r, la 1100r pour voyager. Mais il m'arrive souvent de piloter la 1200 gs dans d'autres occasions, même si je suis moins à l'aise.

Pour Paris, je me sers de la 600v transalp, par exemple. Mais je ne me vois pas partir à Dubrovnik avec, ni avec un 650gs.

http://voyage-moto.blogspot.com/

6kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Dim 7 Fév 2010 - 15:02

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sophiev a écrit:...Mais je ne me vois pas partir à Dubrovnik avec, ni avec un 650gs.

On croise encore beaucoup de bargeot tout autour de la planète avec l'ancienne GS650 mono chargés comme des mules... tafume tafume tafume

Ne voit aucune attaque personnelle ou autre dans mes propos précédents...

Perso je fais ~1,71m et ma moto est quelquechose entre le 1200R et 1200GS :face:
Aussi légère que le 1200R et aussi haute que la GS... :Cool:


La 1200GSA (à peu prés le même ratio taille/selle/poids que toi avec la GS) est une super machine mais je sais que j'y prends beaucoup moins de plaisir... (trop lourde, trop haute... pour moi) Bien sur je peux la conduire... mais ca ne le fait pas pareil!

Je vois certaines personnes (j'ai pas dit toutes) qui n'arrêtent pas de vanter les merveilles de leurs baleines (RT/GT/LT...) Mais je remarque aussi comment ils galèrent dans les maneuvres ou dans les épingles voir même dans les rond-points et je ne peux m'enpêcher de penser qu'ils s'amuseraient beaucoup plus avec une moto plus légère...

Ce n'est que mon point de vue, mais je pense qu'il est très important de bien choisir la moto qui convient le mieux à son propre usage...
Enfin si l'objectif est la moto plaisir geek

flower flower

rappel chiffres BMW :

199Kg pour le 650GS (bi) selle basse : 790mm (possible kit 765mm)
229Kg pour le 1200GS selle basse 820mm (possible kit 790mm)
256Kg pour le 1200GSA selle basse 890mm (je crois qu'on peut gagner un peu ... avec d'autres selles )

ET ces différences ont énormément d'importance dans le plaisir qu'on peut en retirer...

7kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Mar 9 Fév 2010 - 7:53

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une assez bonne expérience des kits de surbaissement d'origine de chez BM. En effet ma F650GS Twin et ma R1200R sont toutes les 2 équipées de ce Kit. Pour moi qui mesure 1m58 c'était presque une obligation bien que pour la 650 après quelques mois d'utilisation je me suis aperçue que j'aurai pu opté pour une moto sans Kit. En effet je ne sais pas si les amortisseurs ce sont tassés ou si après plus d'expérience j'étais plus confiante, mais je me trouvais trop basse et j'ai remplacé la selle basse par une selle normale plus confortable ce qui ramène sa hauteur finale à celle d'une moto sans kit avec selle basse! Pour la R1200R qui selon les doc est plus basse que la 650, je suis encore sur le bout des pieds car la selle est plus large! Il faut regarder non seulement la hauteur mais également l'arc d'entre-jambe!

8kit rabaissement sur GS 1200 Empty Kit de rabaissement Dim 10 Juin 2012 - 9:54

Em66

avatar
Apprenti

Bonjour :gnii:

Sur le point d'acquérir une GS avec Kit de rabaissement, j'ai plusieurs interrogations scratch sur le sujet et vos remarques avisées seront les bienvenues, à savoir :

Est-il possible de revenir à une configuration "normale" ? et si oui, quel serait le coût d'une telle opération ? (Sachant qu'au minimum il faut changer la béquille centrale il me semble. Mais quid des amortos ?)

Je mesure 1m74, pensez-vous que ce kit soit adapté pour ma taille et par conséquent rien ne s'opposerait à ce que je laisse la motot telle quelle ou mieux veut-il de revenir à une config normale ?

Avec un Kit de rabaissement risque t-on de frotter en courbe ?


Pour info, je roule bcp en duo...

Merci d'avance pour toutes vos remarques et autres conseils de toute sorte :dehors:

9kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Dim 10 Juin 2012 - 14:04

berberel

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

si tu as quelques sous (un peu plus de 1000€), achète une paire d'amortisseurs chez un bon faiseur (wilbers, EMC, Ohlins) : ils les feront exactement à la taille demandée (tu peux rabaisser la GS jusqu'à environ 5 cm), ça te coûtera 2 heures de MO chez ton conss pour les monter (ou si tu as l'habitude, c'est pasz la mort à faire) et tu auras une moto transformée, tant pour la hauteur que dans son comportement avec de bons vrais amortos!
la béquille latérale passe encore à peu près, mais si tu veux une centrale facile à mettre, il te faut prendre la centrale de la GS qui a le kit de surbaissement (220€ en plus!).
tout cela t'évite la selle basse qui est inadaptée aux longs trajets ... et ton problème est bien résolu! si tu comptes garder ta GS un moment cela vaut le coup et de toute façon tu les revendras facilement:

10kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Dim 10 Juin 2012 - 14:34

Em66

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Apprenti

Merci pour la réponse, mais elle ne réponds complètement pas à ma question car j'avais oublié de préciser que je compte acheter la brêle d'occaze et que le Kit y présent !

Désolé de ne pas avoir été plus précis. Embarassed

La vraie question est donc de savoir si je peux revenir à une config normale en achetant une brêle d'occaze qui en est équipé d'origine !?

11kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Dim 10 Juin 2012 - 15:13

berberel

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

@Em66 : il te faut changer les amortos et les béquilles! quant à la selle c'est comme tu veux tu choises, sachant que la selle basse n'est pas top confort ! tu peux même mettre des amortos de GSA si tu es suffisamment grand !
vois sur ce site de quelles pièces il s'agit : http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=&kind=M&arch=0

12kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Dim 10 Juin 2012 - 15:22

Em66

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Apprenti

27 Berberel !!

Donc tu confirmes que c'est possible ! Nickel ! :bien:



13kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Dim 10 Juin 2012 - 15:28

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi, si j'avais un avis perso, je dirais : Pas de kit de rabaissement !
- On touche plus facilement dans les virages (oui parce qu'en ligne droite..... ça va tirelalangue )
- Difficulté à revendre la moto ! (et même si on a pas l'intention de la revendre, on le fait toujours un jour ou l'autre)
- Coût

Mieux vaut peut être changer la taille des roues, ou éventuellement, comme je l'ai fait, retailler la selle basse, en hauteur, mais surtout en largeur !

1.63 et avec simplement la selle revue, ça le fait super...

Par contre je suis sacrément surprise de voir quelques filles avec des 1200 gs sur ce forum.... je pensais que j'étais la seule folle confused geek

http://rassemblement2014.wifeo.com/

14kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Dim 10 Juin 2012 - 15:41

berberel

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Em66 a écrit:27 Berberel !!

Donc tu confirmes que c'est possible ! Nickel ! :bien:



oui, tout le reste est pareil. tu trouves des pièces "d'origine" d'occase pour pas bien cher. j'ai bien un jeu d'amortos neufs avec la béquille centrale d'origine, mais je les garde pour le jour où je revendrai la moto (elle est équipée d'amortisseurs qui la rabaissent de 3 cm et de la béquille centrale du "kit de rabaissement", et je peux t'affirmer que ça ne touche pas dans les virages et qu'elle n'est pas moins confortable que d'origine, bien au contraire vu la qualité des amortos!)

15kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Dim 10 Juin 2012 - 15:43

berberel

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

quant à changer la taille des roues, dans le genre cher, compliqué et impossible à revendre ... on fait difficilement mieux ! :laughing:

16kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Dim 10 Juin 2012 - 15:55

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

berberel a écrit:quant à changer la taille des roues, dans le genre cher, compliqué et impossible à revendre ... on fait difficilement mieux ! :laughing:
ben non, quand tu la revends, tu gonfle au maxi, tu gagnes en hauteur.... :ptdr:

http://rassemblement2014.wifeo.com/

17kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Dim 10 Juin 2012 - 19:11

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Bouille a écrit:

Par contre je suis sacrément surprise de voir quelques filles avec des 1200 gs sur ce forum.... je pensais que j'étais la seule folle kit rabaissement sur GS 1200 285666 kit rabaissement sur GS 1200 654547

Ben, Non, mais elles se cachent, enfin faut savoir les Trouver kit rabaissement sur GS 1200 962374
m^me une , est en traind e se mettre à 1100 GS avec le surplus de Poids,
elle veut un profil Beach pour l’Été kit rabaissement sur GS 1200 63607

18kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Dim 10 Juin 2012 - 20:43

Parcastrid

Parcastrid
Jeune pilote
Jeune pilote

En faisant raboter la selle en largeur, on gagne quelques centimètres aussi.
Un pote qui ne veut rouler qu'en GS mais qui est plutôt petit l'a fait faire et là, c'est bon.

19kit rabaissement sur GS 1200 Empty Re: kit rabaissement sur GS 1200 Lun 11 Juin 2012 - 21:30

tacos

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je mesure 1,65 et j'ai une 1200 gs en version normale avec une selle normale et le réglage (esa) sur petite montagne/soft ce qui la réhausse encore un peu plus.... mais c'est le meilleur compromis confort/tenue de route :bien:

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