Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit rabaissement

+3
mickie
Freddy29
Pab77
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kit rabaissement Empty Kit rabaissement 17/1/2021, 10:51

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un aurait déjà fait l'expérience de ce qu'on appelle un kit de rabaissement sur k1100lt? C'est valable ?
Mon père cherche à abaisser un peu le sienne, et ayant une selle spéciale, il ne peut pas jouer sur le paramètre selle.
Un amortisseur de k75/100, en jouant après sur les tubes de fourche, fausse bonne idée ?
Si vous avez des idées ( je lui avais conseillé de rouler sur les jantes, il était pas trop pour... :wink: .
Merci d'avance !


2Kit rabaissement Empty Re: Kit rabaissement 24/1/2021, 09:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je pense qu'il vaut mieux creuser la selle. Je ne connais pas de kit pour le K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Kit rabaissement Jura_218

3Kit rabaissement Empty Re: Kit rabaissement 24/1/2021, 13:28

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai descendu de 2 cm le nez de mon LT en remontant les tubes dans les tés, et si je trouvais un amorto plus court, ça reglerait mon pb, vu que je ne cherche pas à frotter le genou dans les courbes. Je vais suivre ce post avec attention... J'ai testé une selle dégarnie et étrécie: C'est inconfortable!

4Kit rabaissement Empty Re: Kit rabaissement 24/1/2021, 14:05

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Assez d'accord avec toi mickie, la base de la selle des K est large ce qui a pour effet d'élargir l'assise en la rabaissant, nous l'avions testé sur la K75 de Sabine, essais pas concluant. Un amortisseur de K100 est plus court de 1 cm.

5Kit rabaissement Empty Re: Kit rabaissement 24/1/2021, 14:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un amorto de K100 ou K 75 est plus court de 3 cms

38 pour K11 , 35 pour K100 K75


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Kit rabaissement Jura_218

6Kit rabaissement Empty Re: Kit rabaissement 24/1/2021, 14:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La selle basse des K, qui se monte clipsée et plus sur charnieres, et remplace les cache batteries permet un réel gain de hauteur de selle tout en restant confortable.

7Kit rabaissement Empty Re: Kit rabaissement 25/1/2021, 10:55

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Kit rabaissement 20200315
Ca donne ça, enfin à peu près pour les côtés car le sellier qui a équipé ma K avait peut-être ses coques à lui.
Autre détail à l'arrière: ma passagère se plaint de glisser un peu trop vers l'avant.

8Kit rabaissement Empty Re: Kit rabaissement 25/1/2021, 11:29

Invité

Anonymous
Invité

Modifier la géométrie du K11 en baissant la fourche dans les tés et en posant un amortisseur plus court
perso ...... j'chuis pas chaud
Je ne connais pas de kit d'abaissement pour le K1100, la solution de TAQ ci dessus me parait être une
meilleure formule.

Amitiés, Patrick

9Kit rabaissement Empty Re: Kit rabaissement 25/1/2021, 16:59

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que la selle basse résous le soucis mieux et en gardant un garde au sol confortable, mais il faut trouver les fixations , le cache qui se clips sur le réservoir et ses deux attaches autocollantes. Peut-être que sur l'ile de beauté il y quelque chose comme çà study

10Kit rabaissement Empty Re: Kit rabaissement 25/1/2021, 17:03

Invité

Anonymous
Invité

Il me semble aussi que le reservoir est différent, outre les attaches des grippe-genoux, je crois qu'il est plus petit 20 ou 21l au lieu de 22la vérifier
🤔 amikalement Patrick

11Kit rabaissement Empty Re: Kit rabaissement 25/1/2021, 21:21

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:Modifier la géométrie du K11 en baissant la fourche dans les tés et en posant un amortisseur plus court
perso ...... j'chuis pas chaud
Je ne connais pas de kit d'abaissement pour le K1100, la solution de TAQ ci dessus me parait être une
meilleure formule.

Amitiés, Patrick

Si on fait les deux pourquoi pas mais seulement l’un ou l’autre effectivement ça peut dénaturer la machine quoique.. La Fourche c’est indirectement moins de chasse donc plus de maniabilité mais aussi d’instabilité
L’arrière seul c’est l’inverse..
Les deux c’est jouable mais il faudra oublier la béquille centrale
.

12Kit rabaissement Empty Re: Kit rabaissement 25/1/2021, 22:44

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vous réponse.
De ce que j'ai compris, le fameux kit de rabaissement serait en fait un ressort d'amortisseur arrière(hyperpro), en remplacement de celui d'origine...
Ensuite en faisant remonter légèrement les tubes dans les tés ( moitié moins que ce qu'on a gagné à l'arrière), on garderait l'équilibre de la moto.
Tout ça est très théorique, c'est seulement ce que j'ai lu.
Je crois qu'il va devoir se résoudre à virer sa selle, il s'était fait une sorte de selle mono qu'il ne voulait pas toucher, mais ça risque d'être là meilleure solution.
Mettre un amortisseur plus court à votre avis(k100), on ferait travailler différemment la transmission ? Je me rends pas compte...
Encore merci



Dernière édition par Pab77 le 26/1/2021, 10:09, édité 1 fois

13Kit rabaissement Empty Re: Kit rabaissement 25/1/2021, 23:13

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'arrière, un amorto plus court doit tout de même respecter le tarage de ressort d'origine, voire l'augmenter pour éviter de talonner. Il n'existe pas de kits de rabaissement parce que l'ancrage de l'amortisseur est direct, sans biellette sur lesquelles ont peut jouer. Je préconise plutôt de passer par un amortisseur sur mesure, chez Shock Factory par exemple.
Une alternative consiste à modifier le tirant de paralever qui va, en conservant le même amortisseur et le même angle de bras oscillant, permettre de modifier l'angle que forme le couple conique avec le bras oscillant. Il existe des tirants réglables, ou on peut aussi piocher dans le catalogue pour en adapter de R100GS/R100R/R1100 (et R1150?) de longueur supérieure. Attention à ce qu'à enfoncement maxi, on n'arrive pas en butée angulaire de l'articulation couple conique / bras oscillant!
Pour l'avant, la K11 souffre de ressorts insuffisamment tarés d'origine. Le débattement restant à l'arrêt est souvent d'un tiers de la course alors qu'il devrait être des deux tiers! En rabaissant encore attention à ne pas arriver à ce que le garde boue tape dans le carénage...
La règle d'or veut qu'on mesure la hauteur en ordre de marche, pilote sur la machine, à l'aplomb de l'axe de chaque roue, et qu'on diminue de la même valeur à l'avant et à l'arrière. Dans ce cas la géométrie reste la même.

14Kit rabaissement Empty Re: Kit rabaissement 26/1/2021, 10:08

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci k75 pour ta réponse détaillée, mon père aura toutes les billes pour voir ce qu'il va faire. Je pense que tu avais compris dans mon post précédent, j'ai écrit ressort de fourche mais je pensais ressort d'amortisseur, pour le "kit" hyperpro.
En tout cas encore merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum