Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durée de charge batterie neuve Mareg ®

+8
bessonien
FAURIE Jean Claude
Décédé : K'wet
Géro
Taipei101
Freddy29
popov1100
JohnLemon
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

2 jours, ca fait beaucoup!
Quelle est la tension aux bornes de ta batterie

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

on ne mets pas de l'eau
mais de l'acide dans une batterie neuve

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

LE + est sur le + ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Durée de charge batterie neuve Mareg ® Jura_218

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

popov1100 a écrit:on ne mets pas de l'eau
mais de l'acide dans une batterie neuve
+1, ben oui, il faut mettre de l'acide et pas de l'eau.

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bin sûr, mais il y a pas péril en la batterie... tu vires l'eau et tu mets de l'acide "spécial batterie" quand même... et alors la réaction chimique va pouvoir commencer entre les éléments plombés

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
popov1100 a écrit:on ne mets pas de l'eau
mais de l'acide dans une batterie neuve
+1, ben oui, il faut mettre de l'acide et pas de l'eau.

attention quand vous utilisez le terme "acide", c'est en fait de l'électrolyte composé d' 1/4 d'acide sulfurique et 3/4 d'eau distillée.
Ne pas mettre d'acide pure !!!!!!!!

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

pour ton Info, regarde là :
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/batterie.html

"Composition de l'électrolyte
densité 1.28kg par dm3, l'eau qui sert à sa préparation, doit être la plus pur
(pas d'eau de robinet trop de calcaire,rien que de l'eau distillée)
de l'eau+acide sulfurique "

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K'wet a écrit:
Taipei101 a écrit:
+1, ben oui, il faut mettre de l'acide et pas de l'eau.

attention quand vous utilisez le terme "acide", c'est en fait de l'électrolyte composé d' 1/4 d'acide sulfurique et 3/4 d'eau distillée.
Ne pas mettre d'acide pure !!!!!!!!
En général la batterie est vendue avec la solution toute prête à mettre dans la batterie. Sinon effectivement il faut pas mettre n'importe quoi.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai mis de l'eau distillée de batterie voiture , je n'ai pas l'acide en question ... je fais quoi , j'arrete la charge et vire l'eau ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, il faut ce que l'on appele courament de l'acide a baterie (qui est deja dosé)
vide tout

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:j'ai mis de l'eau distillée de batterie voiture , je n'ai pas l'acide en question ... je fais quoi , j'arrete la charge et vire l'eau ?

effectivement tu peux attendre longtemps !
Vides ta batterie et remplace la flotte par l' électrolyte, tu trouveras çà tout prêt en bouteille d' 1l ( souvent marqué acide pour batterie mais en Jap je ne sais pas.....) et mets en charge.
Attention à tes fringues quand du remplira la batterie !!

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ta batterie c'est mis en cours jus sa se trouve

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu peux aussi mettre de l'eau dans ton réservoir, ça marche pas bien non plus, mais dans le jaune c'est l'idéal.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bluebird a écrit:Tu peux aussi mettre de l'eau dans ton réservoir, ça marche pas bien non plus, mais dans le jaune c'est l'idéal.

on ne peut pas gagner sur tout les plans, ça revient moins cher niveau conso de mettre de la flotte dans le réservoir !! :laughing:

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

eh m...e evidemment comme c'est de l'acide , je ne vais jamais trouver le shop qui va m'en vendre sans la batterie qui va avec ... bon je peux vider tout même si je ne trouve pas de l'electrolyte tout de suite ? Les éléments vont être au sec pendant un certain temps ça ira ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:eh m...e evidemment comme c'est de l'acide , je ne vais jamais trouver le shop qui va m'en vendre sans la batterie qui va avec ... bon je peux vider tout même si je ne trouve pas de l'electrolyte tout de suite ? Les éléments vont être au sec pendant un certain temps ça ira ?

même s' il reste un peu d'eau ce n' est pas très gênant, de toute façon tu auras beaucoup de mal à la sécher complètement à moins de la poser sur un radiateur pour accélérer l'évaporation

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

salut K'wet , ce que je voulais dire c'est que si j'enlève l'eau maintenant , les éléments dedans ne seront plus immergés le temps que je trouve de l'acide , donc est-ce que c'est nuisible a la batterie ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:salut K'wet , ce que je voulais dire c'est que si j'enlève l'eau maintenant , les éléments dedans ne seront plus immergés le temps que je trouve de l'acide , donc est-ce que c'est nuisible a la batterie ?

ben non vu que les batteries sont toujours stockées sèches et "en principe " l' électrolyte est fourni avec pour un remplissage ultérieur.
Ce n'est pas le cas des batteries ( soit disante sans entretien) de bar qui elles sont vendues remplies, car généralement les bouchons sont scellés et il est donc ( toujours en principe) impossible de les remplir par l'utilisateur

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui mais la mienne sera sèche après avoir été rempli ce qui diffère d'un état de stockage avant utilisation ... un peu comme si il n'y avait plus de liquide en cours de route .

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Rebonjour,
va voir là :
http://www.batterie-moto.com/acide-de-batterie-moto/bouteille-de-1-litre-d-electrolyte.html

Surtout fait attention ci tu doses toi même ton electrolite ( eau distilée + acide sulfurique ) car la réaction peut provoquer des phénomènes importants de chaleur et dégagement divers.
Surtout verser l'acide dans l'eau et non l'inverse..
Le mieu est que tu fasses faire l'électrolite par un proffessionnel ou un pote qui est chimiste.....

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ah la la , au pays des inconscients sécuritaires ont interdit la vente directe d'electrolyte , j'ai fait trois magasins de batterie voiture aujourd'hui et pas moyen d'en avoir une goutte , faut commander la batterie qui sera rempli en usine ou je sais pas ou . point de petite bouteille a coté . bon je cherche encore ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:ah la la , au pays des inconscients sécuritaires ont interdit la vente directe d'electrolyte , j'ai fait trois magasins de batterie voiture aujourd'hui et pas moyen d'en avoir une goutte , faut commander la batterie qui sera rempli en usine ou je sais pas ou . point de petite bouteille a coté . bon je cherche encore ...

on peut t'en envoyer en transvasant l' électrolyte dans une bouteille de Ricard ! drunken

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

super idee ! comment tu sais que les japonais detestent l'anis ..??

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

FAURIE Jean Claude a écrit:Bonjour,

pour ton Info, regarde là :
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/batterie.html

"Composition de l'électrolyte
densité 1.28kg par dm3, l'eau qui sert à sa préparation, doit être la plus pur
(pas d'eau de robinet trop de calcaire,rien que de l'eau distillée)
de l'eau+acide sulfurique "
ce n'est pas tant le calcaire le problème, mais aussi le chlore qui ronge très lentement les connexions au niveau de électrolyte et un jour: plus rien , tension à 0


_____________________________
Durée de charge batterie neuve Mareg ® Mousta10 Durée de charge batterie neuve Mareg ® Idf10Durée de charge batterie neuve Mareg ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

laboule2824 a écrit:ta batterie c'est mis en cours jus sa se trouve
non , aucun risque


_____________________________
Durée de charge batterie neuve Mareg ® Mousta10 Durée de charge batterie neuve Mareg ® Idf10Durée de charge batterie neuve Mareg ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
bessonien a écrit:salut K'wet , ce que je voulais dire c'est que si j'enlève l'eau maintenant , les éléments dedans ne seront plus immergés le temps que je trouve de l'acide , donc est-ce que c'est nuisible a la batterie ?

ben non vu que les batteries sont toujours stockées sèches et "en principe " l' électrolyte est fourni avec pour un remplissage ultérieur.
Ce n'est pas le cas des batteries ( soit disante sans entretien) de bar qui elles sont vendues remplies, car généralement les bouchons sont scellés et il est donc ( toujours en principe) impossible de les remplir par l'utilisateur
il y a en fait plusieurs techniques de fabrication
les batteries dites humides, donc déjà remplies avec l'électrolyte, avec une tension de 12.6v aux bornes
les batteries sèches que l'on remplit, avant usage (tension à 0 avant remplissage)
les batteries chargées-vidées , que l'on remplit aussi avant usage, mais qui ont une tension de 12.6v
ces dernières batteries sont bouchées hermétiquement afin que l'oxygène n'oxyde pas les plaques (sulfate)

quand on renverse une batterie et que l'électrolyte part il faut remplir la batterie avec de l'eau afin d'éviter que les plaquent ne se sulfatent
après , on fait ce qu'on appelle un retitrage , dans le cas présent , c'est ce qui se passe, Bessonien va pouvoir récupérer sa batterie mais ça va être long, charge très lente impérative sinon la durée de vie et la capacité vont en subir les conséquences


_____________________________
Durée de charge batterie neuve Mareg ® Mousta10 Durée de charge batterie neuve Mareg ® Idf10Durée de charge batterie neuve Mareg ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour,

le temps de chargement en moyenne est de combien d'heures?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jjlgv61 a écrit:bonjour,

le temps de chargement en moyenne est de combien d'heures?
tout dépend de l'état de décharge

pour une batterie sèche mise en liquide après le temps d'imbibition ,il faut compter 3 à 4h maxi
pour une batterie liquide déchargée (qui n'entraine plus le démarreur) entre 8 et 12h selon le régime

de toute façon plus la charge est lente, meilleur cela est pour la vie de la batterie


_____________________________
Durée de charge batterie neuve Mareg ® Mousta10 Durée de charge batterie neuve Mareg ® Idf10Durée de charge batterie neuve Mareg ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum