2 jours, ca fait beaucoup!
Quelle est la tension aux bornes de ta batterie
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+1, ben oui, il faut mettre de l'acide et pas de l'eau.popov1100 a écrit:on ne mets pas de l'eau
mais de l'acide dans une batterie neuve
Taipei101 a écrit:+1, ben oui, il faut mettre de l'acide et pas de l'eau.popov1100 a écrit:on ne mets pas de l'eau
mais de l'acide dans une batterie neuve
En général la batterie est vendue avec la solution toute prête à mettre dans la batterie. Sinon effectivement il faut pas mettre n'importe quoi.K'wet a écrit:Taipei101 a écrit:
+1, ben oui, il faut mettre de l'acide et pas de l'eau.
attention quand vous utilisez le terme "acide", c'est en fait de l'électrolyte composé d' 1/4 d'acide sulfurique et 3/4 d'eau distillée.
Ne pas mettre d'acide pure !!!!!!!!
bessonien a écrit:j'ai mis de l'eau distillée de batterie voiture , je n'ai pas l'acide en question ... je fais quoi , j'arrete la charge et vire l'eau ?
bluebird a écrit:Tu peux aussi mettre de l'eau dans ton réservoir, ça marche pas bien non plus, mais dans le jaune c'est l'idéal.
bessonien a écrit:eh m...e evidemment comme c'est de l'acide , je ne vais jamais trouver le shop qui va m'en vendre sans la batterie qui va avec ... bon je peux vider tout même si je ne trouve pas de l'electrolyte tout de suite ? Les éléments vont être au sec pendant un certain temps ça ira ?
bessonien a écrit:salut K'wet , ce que je voulais dire c'est que si j'enlève l'eau maintenant , les éléments dedans ne seront plus immergés le temps que je trouve de l'acide , donc est-ce que c'est nuisible a la batterie ?
bessonien a écrit:ah la la , au pays des inconscients sécuritaires ont interdit la vente directe d'electrolyte , j'ai fait trois magasins de batterie voiture aujourd'hui et pas moyen d'en avoir une goutte , faut commander la batterie qui sera rempli en usine ou je sais pas ou . point de petite bouteille a coté . bon je cherche encore ...
ce n'est pas tant le calcaire le problème, mais aussi le chlore qui ronge très lentement les connexions au niveau de électrolyte et un jour: plus rien , tension à 0FAURIE Jean Claude a écrit:Bonjour,
pour ton Info, regarde là :
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/batterie.html
"Composition de l'électrolyte
densité 1.28kg par dm3, l'eau qui sert à sa préparation, doit être la plus pur
(pas d'eau de robinet trop de calcaire,rien que de l'eau distillée)
de l'eau+acide sulfurique "
non , aucun risquelaboule2824 a écrit:ta batterie c'est mis en cours jus sa se trouve
il y a en fait plusieurs techniques de fabricationK'wet a écrit:bessonien a écrit:salut K'wet , ce que je voulais dire c'est que si j'enlève l'eau maintenant , les éléments dedans ne seront plus immergés le temps que je trouve de l'acide , donc est-ce que c'est nuisible a la batterie ?
ben non vu que les batteries sont toujours stockées sèches et "en principe " l' électrolyte est fourni avec pour un remplissage ultérieur.
Ce n'est pas le cas des batteries ( soit disante sans entretien) de bar qui elles sont vendues remplies, car généralement les bouchons sont scellés et il est donc ( toujours en principe) impossible de les remplir par l'utilisateur
tout dépend de l'état de déchargejjlgv61 a écrit:bonjour,
le temps de chargement en moyenne est de combien d'heures?
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