Salut les amis,
Ma R1100RT de 1995 me pose ce problème :
L' ABS ne s'initialise plus. Les voyants clignotent alternativement.
Lecture de ce forum et je pense comprendre que ma batterie est en fin de vie.
J'achète une batterie chez Cardy - 100€ - Je change la batterie samedi, je mets la batterie en charge quelques heures comme préconisée sur le mode d'emploi de la batterie (au gel, marque BS).
Je débranche l'optimate 2 (neuf) je mets le contact sans démarrer... Youpi les deux voyants sont au fixe.
Remontage du carenage et je pars pour un tour d'essai.
Contact, démarrage et là.. patatra! Les voyants clignotent en alternés
Bref je roule environ 10 km je coupe le contact je redemarre et l'initialisation se fait (voyant simultanés et le double bruit zouing zouing)
Je roule et les deux voyants s'éteignent après quelques mètres.
Et ce manège ce répète après chaque arrêt de plusieurs heures.....avec une batterie neuve
Toutes pistes ou idées de génie sont les bienvenues pour m'éviter une folie qui s'installe insidieusement
Ma R1100RT de 1995 me pose ce problème :
L' ABS ne s'initialise plus. Les voyants clignotent alternativement.
Lecture de ce forum et je pense comprendre que ma batterie est en fin de vie.
J'achète une batterie chez Cardy - 100€ - Je change la batterie samedi, je mets la batterie en charge quelques heures comme préconisée sur le mode d'emploi de la batterie (au gel, marque BS).
Je débranche l'optimate 2 (neuf) je mets le contact sans démarrer... Youpi les deux voyants sont au fixe.
Remontage du carenage et je pars pour un tour d'essai.
Contact, démarrage et là.. patatra! Les voyants clignotent en alternés
Bref je roule environ 10 km je coupe le contact je redemarre et l'initialisation se fait (voyant simultanés et le double bruit zouing zouing)
Je roule et les deux voyants s'éteignent après quelques mètres.
Et ce manège ce répète après chaque arrêt de plusieurs heures.....avec une batterie neuve
Toutes pistes ou idées de génie sont les bienvenues pour m'éviter une folie qui s'installe insidieusement