Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Direction (Roulements sur K100) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Direction (Roulements sur K100) ® Empty Direction (Roulements sur K100) ® Sam 23 Jan 2010 - 23:41

François REY

Apprenti

J'ai entendu dire qu'il y avait deux possibilités pour les roulements. Pour extraire les roulements sur cette machine, il faut des extracteurs ou des pinces ?
Autre chose : Pour dévisser des vis allen bloquées, je cherche un tube de 70 cm à 1 m de long à glisser dans la clé. Y a-t-il un moyen plus malin ?
Merci de vos tuyaux.

http://www.explorformation.fr

Décédé : riderbilly

Décédé

De quels roulements parle-tu ?
Pour tes vis , essaies d'abord un peu de dégrippant puis de frapper la tête.
(ou chauffer légérement ).C'est quoi tes vis ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

riderbilly a écrit:De quels roulements parle-tu ?
Pour tes vis , essaies d'abord un peu de dégrippant puis de frapper la tête.
(ou chauffer légérement ).C'est quoi tes vis ?

+ 1

avec une rallonge de 70 cm à 1 m sur une vis Allen tu ne feras rien de bon fais comme dit Riderbilly

4Direction (Roulements sur K100) ® Empty Re: Direction (Roulements sur K100) ® Dim 24 Jan 2010 - 10:35

François REY

Apprenti

Il s'agit des roulements de direction sur la fourche avant. Je pensais démonter le té de fourche supérieur et graiser l'intérieur des roulements car il est probable (comme je l'ai lu ici-même) que la graisse soit devenue trop pâteuse. Mais si ça ne marche pas, il faut que je puisse extraire les roulements eux-même. Comme ils sont enchassés à chaud dans la fourche, on utilise un outil qui permet de les extraire. Un ami m'a dit qu'il avait des extracteurs mais qu'il existait aussi des roulements qui s'enlevaient avec une pince. Voilà...

http://www.explorformation.fr

5Direction (Roulements sur K100) ® Empty Re: Direction (Roulements sur K100) ® Dim 24 Jan 2010 - 10:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Et les vis Allen ceux sont lesquelles?

6Direction (Roulements sur K100) ® Empty Re: Direction (Roulements sur K100) ® Dim 24 Jan 2010 - 10:44

Décédé

François REY a écrit: on utilise un outil qui permet de les extraire.Direction (Roulements sur K100) ® Moz-screenshot
Un coup de poste à souder ou Dremel (mini disqueuse)

François REY a écrit: il existait aussi des roulements qui s'enlevaient avec une pince.
Je ne vois pas ce que c'est , hormis parfois des roulements calés par un circlips.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]