Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulements de direction k100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roulements de direction k100 Empty Roulements de direction k100 Jeu 11 Aoû 2011 - 15:42

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

j'ai l'intention de changer mes roulements de direction, faut-il pour cela remplacer les pièces 7 et 9 de ce schéma : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/191/tefouche.png/

J'ai lu les autres posts (intéressants) sur l'extraction, la pose, mais je ne trouve pas ma réponse.

Merci à vous, Nicolas

2Roulements de direction k100 Empty Re: Roulements de direction k100 Jeu 11 Aoû 2011 - 15:46

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
la 7 non , c'est la grosse molette de reglage de pression sur le roulement
la 9 , oui se sont les coupelles (vendue avec le roulement )
pour remettre ton roulement sur ta colonne , mets la (la colonne) au congèle la veille , et ton roulement prendra sa place sans forcer

3Roulements de direction k100 Empty Re: Roulements de direction k100 Jeu 11 Aoû 2011 - 15:53

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Merci de cette réponse rapide, néanmoins pour bien comprendre, sur 2pma si je commande les roulements, j'ai la coupelle ? je ne crois pas. D'autre part, je vois qu'une pièce 9, mais tu dis "les" coupelles. Je pinaille, mais c'est pour être sûr. Merci encore

4Roulements de direction k100 Empty Re: Roulements de direction k100 Jeu 11 Aoû 2011 - 16:09

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nikolao a écrit:Merci de cette réponse rapide, néanmoins pour bien comprendre, sur 2pma si je commande les roulements, j'ai la coupelle ? je ne crois pas. D'autre part, je vois qu'une pièce 9, mais tu dis "les" coupelles. Je pinaille, mais c'est pour être sûr. Merci encore
quand tu changes tes roulements
tu changes obligatoirement roulement + coupelles
elles se logent dans le tube du cadre où passe ta colonne
une en dessous et une dessus, de part et d'autre de ce "tube"
pour celle du bas: tu prends une tige et un marteau tu l'enfiles par le haut , tu te cales sur la bordure de la coupelle et tu tapes en faisant le tour, elle tombe
Pour la coupelle du haut , tu enfiles ta tige par le dessous, tu tapes et ta coupelle haute saute .
pour remettre les neuves , places les au froids quelques heures, et sers toi des anciennes pour taper sur les neuves

5Roulements de direction k100 Empty Re: Roulements de direction k100 Jeu 11 Aoû 2011 - 16:25

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

ok ça s'éclaircit, et je ne doute pas qu'en démontant ça continue de s'éclaircir... au point de m'éblouir !
Merci des conseils, @+

6Roulements de direction k100 Empty Re: Roulements de direction k100 Jeu 11 Aoû 2011 - 17:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lolo89 a écrit:

la 9 , oui se sont les coupelles (vendue avec le roulement )

eh non, c'est une rondelle cuvette qu'il est conseillé de changer dans le cas ou le démontage serait un peu hard. Elle se positionne sous le chemin du roulement inférieur. Rien à voir avec les chemins des roulements :wink:

7Roulements de direction k100 Empty Re: Roulements de direction k100 Jeu 11 Aoû 2011 - 19:01

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

lolo89 a écrit:
Nikolao a écrit:Merci de cette réponse rapide, néanmoins pour bien comprendre, sur 2pma si je commande les roulements, j'ai la coupelle ? je ne crois pas. D'autre part, je vois qu'une pièce 9, mais tu dis "les" coupelles. Je pinaille, mais c'est pour être sûr. Merci encore
quand tu changes tes roulements
tu changes obligatoirement roulement + coupelles
elles se logent dans le tube du cadre où passe ta colonne
une en dessous et une dessus, de part et d'autre de ce "tube"
pour celle du bas: tu prends une tige et un marteau tu l'enfiles par le haut , tu te cales sur la bordure de la coupelle et tu tapes en faisant le tour, elle tombe
Pour la coupelle du haut , tu enfiles ta tige par le dessous, tu tapes et ta coupelle haute saute .
pour remettre les neuves , places les au froids quelques heures, et sers toi des anciennes pour taper sur les neuves

Vla une astuce qui est bonne Surprised Surprised Surprised Surprised

8Roulements de direction k100 Empty Re: Roulements de direction k100 Ven 12 Aoû 2011 - 8:06

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:

eh non, c'est une rondelle cuvette qu'il est conseillé de changer dans le cas ou le démontage serait un peu hard. Elle se positionne sous le chemin du roulement inférieur. Rien à voir avec les chemins des roulements :wink:

Effectivement, les couronnes sont vendues avec les roulements, mais ce support inférieur, il est conseillé de la changer.
Après la théorie, je vais attaquer la pratique.
Je vous donnerai des nouvelles du congél bientôt !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]