Autre problème, ma K100 RS a une direction de camion, comme s'il fallait une assistance... Un ami m'a dit qu'il suffisait de desserrer la bague de réglage et que les roulements n'avaient rien parce qu'ils ne faisaient pas de bruit lorsqu'on tournait la colonne de direction en appuyant sur la selle..
Au contraire, un garagiste m'a dit que les roulements étaient morts et que desserrer la bague de réglage rendrait la moto inconduisible. Son explication semble logique quand il m'explique que la graisse des roulements est sans doute trop pateuse et que les billes ne jouent plus leur rôle sauf autour du point milieu de la direction. Mais je ne suis pas sûr qu'il ait vraiment testé les roulements. Je ne sais pas quoi faire parce que la moto devient vraiment délicate en virage en dessous de 30 km/h
Au contraire, un garagiste m'a dit que les roulements étaient morts et que desserrer la bague de réglage rendrait la moto inconduisible. Son explication semble logique quand il m'explique que la graisse des roulements est sans doute trop pateuse et que les billes ne jouent plus leur rôle sauf autour du point milieu de la direction. Mais je ne suis pas sûr qu'il ait vraiment testé les roulements. Je ne sais pas quoi faire parce que la moto devient vraiment délicate en virage en dessous de 30 km/h