Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lorsque 2 belles Oranges se rencontrent sur un banc, ça donne quoi ?

+20
erik1300s
pixray
Sirylox
acetyl-coa
SEGAFREDO
bill31
davcbr
FrancK1300S
Pitchou29
ledany
pygmalion.01
lestefffff
vince 76
std57
Tequila79
fredv2
ziggy95
Décédé : riderbilly
CYRIL-
kezeke
24 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mesdames et gentes demoiselles, Messieurs.

Je dois bien avoué qu'ayant placé la barre tellement haute sur le précédent post. Il m'est difficile de la maintenir à ce niveau. C'est un peu, d'une certaine manière, le syndrome Michael Jackson (R.I.P. d'ailleurs) :laughing:

En tout cas, c'est bien ici que dans la continuité, vous ne saurez rien...,

bounce

To be continued very very very soon...

:out:

PS: Pour ceux qui ne me comprendront pas, qu'ils m'écrivent et je leur répondrai en message privé. Cependant, je ne répondrai pas "aux jeunes abonnés" d'hier mais qu'à un certain niveau d'abonné. J'aime les taupes mais dans le jardin du voisin, dans le mien, non... :keeporder:

Dernière édition par kezeke le Ven 22 Jan - 19:56, édité 1 fois

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tout d'abord, pour commencer soft.

Voici, les 2 belles Oranges qui se sont rencontrées, comme ça , par hasard, un glacial soir d'hiver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tafume

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'une comme l'autre n'avait plus leur fameuse "béquille". Elle tournait donc: "ROND".

Furthermore, l'une d'entre elles, malgré leurs grandes similitudes, était équipée d'une grande, longue et belle écharpe de Titane, Carbone pour ne pas prendre froid. Akra quelque chose je crois. L'autre quant à elle se contentait d'une écharpe un plus plus conventionnelle/ classique: Chrome et autre dorure. Question de goût n'est ce pas ? :wink:

Et puis, comme elles ne savaient pas trop quoi faire, plutôt que de se les cailler au bout milieu de la rue. Elles décidèrent d'aller faire un tour.

Plus loin, elles aperçurent un banc. "Allons-y !! Nous y serons plus à l'aise" dît l'une d'entre-elles. "Bien sûr, au moins nous ne serons pas givrées comme ces autres citrons pressés" répondit l'autre.

Cependant, ce banc n'était pas un banc comme les autres. Ce banc, était "magic".

A peine avaient-elles posé leurs jolies courbes dessus, qu'elles furent emportées dans une tornade. Alors qu'elle ne contrôlaient plus leurs faits et gestes, alors mêmes que toute résistance fut inutile. Arrivait ce qui devait arriver...

Ce banc les avait piégées, observées sous toutes leurs coutures. "à l'insu de leur plein gré"

Mises à nue, voici ce qu'il en ressortait :

Dernière édition par kezeke le Ven 22 Jan - 19:59, édité 3 fois

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'une d'entre elles en avait une plus grosse que l'autre. Very Happy

En rouge, celle qui portait dignement et sobrement son écharpe de Titane. En vert, celle qui arborait modestement son Chrome.

Imaginez la réaction de cette dernière lorsqu'elle apprit qu'elle en avait une + grosse tongue :wink:

tafume
:Top cool: :champion:

Voilà, le graphique parle de lui même. Tout est dit. Cela met désormais tout le monde d'accord sur ce point. Le débat est désormais clos. Finies les légendes de la terre du milieu et autres trolls de nos nuits d'hiver...

fredv2, merci de ta participation dans cette belle aventure d'un soir. geek
Embrasse ta belle :wink:

Dernière édition par kezeke le Ven 22 Jan - 20:00, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Belle histoire Lorsque 2 belles Oranges se rencontrent sur un banc, ça donne quoi ? 550381

Comme quoi il faut se mefier des legendes Lorsque 2 belles Oranges se rencontrent sur un banc, ça donne quoi ? 34830

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Genial Merci

Décédé

:laughing: Euh kezeke , t'es sûr d'avoir un casque homologué ?? :laughing:

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Euh oui, en forme de citron pourquoi ? Very Happy

ziggy95

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

EXTRAORDINAIRE !

Avec un scoop dans un scoop, l'akra.

Bravo a vous 2

Invité

Anonymous
Invité

merci beaucoup pour toutes ses super info!!
Je résume la cale nous porte a 174 ch
Et l akra nous fais perdre 4ch

Invité

Anonymous
Invité

drums74 a écrit:merci beaucoup pour toutes ses super info!!

Pas tout a fait Lorsque 2 belles Oranges se rencontrent sur un banc, ça donne quoi ? 34830

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats

drums74 a écrit:merci beaucoup pour toutes ses super info!!

Akra avec chicane route et essence SP95 (pas pu faire le plein en SP98).

Faudrait mesurer avec un pot normal puis akra sur la même moto pour connaitre les performances du pot Akra

Les courbes de couples sont très très proches.

ces précisions pour avoir toutes les valeurs de comparaison.

Dernière édition par fredv2 le Sam 23 Jan - 11:44, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

merci

c'est clair, propre, rien à dire...

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:fleur3: I love you Merci

super génial et tellement bien conté :bien: bounce bounce

std57

std57
En rodage
En rodage

30
:bien: merci pour cette info cheers cheers
enfin quelque chose de concret
:ye:

Invité

Anonymous
Invité

merci...les puissances annoncées sont au vilo ou a la roue AR..et vous confirmez bien n'être intervenu que sur la cale...

vince 76

vince 76
En rodage
En rodage

ca a le mérite d'être clair :bien:

Bravo cheers

ziggy95

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, je propose maintenant une chasse aux sorcières de ceux qui disaient que l'on obtenait que la moitié de la puissance dispo en enlevant la cale

^^

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

hé hé hé

lestefffff

lestefffff
En rodage
En rodage

Merci pour avoir rendu tout le monde d'accord, fini les débats et légendes.

Donc tous le monde peut le faire chez lui ^^ -------------------------------------------------> avant de l'amener sur circuit :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Salut Kezeke,
Merci pour l'info... :bien:
Sur ma précédente "speed triple 1050" j'avais fais une modification similaire plus une reprogrammation de la cartographie, ca m’a fait gagné +/- 30cv, un moteur totalement différent…Extraordinaire…
Juste un peu surpris que le type d’essence (95-98) puisse influencer de manière perceptible le comportement du moteur ?
Mais là, ca va être Whaou… ! :out:

pygmalion.01

Jeune padawan
Jeune padawan

Merci de nous avoir tous mis sur le droit chemin :bien:

J'ai quand même perdu 4ch en court de route, j'ai les boules, je vais plus dormir la conscience tranquille :laughing: :laughing: :laughing:

Quoi que, je roule au SP98 et sans la chicane, on pourrait continuer le débat study :ptdr:

fredv2

fredv2

nene09 a écrit:merci...les puissances annoncées sont au vilo ou a la roue AR..et vous confirmez bien n'être intervenu que sur la cale...

Relis bien depuis le début; tu trouveras les réponses :wink:

pygmalion.01

Jeune padawan
Jeune padawan

Sinon c'est quoi le différence entre les 2 courbes Question Question Question

La vitesse engagée, non Rolling Eyes

pour avoir une puissance du simple au double au même régime Exclamation Exclamation Exclamation

Merci de l'info, j'ai jamais mis mes roues sur un banc moi, j'y connais pas grand chose dans ce domaine.

Edit: je parle pas le la rouge et la verte, hein tafume

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Au passage : les résultats permettent de discriminer la fiabilité des concess : il y a ceux qui savent et qui ne disent pas ce qu'ils savent, il y a ceux qui savent et qui disent, il y a ceux qui ne savent rien et qui ne disent rien, il y a ceux qui ne savent rien et font comme s'ils savaient.
Florilège : le bridage à la poignée, la casse moteur, bla bla bla.

lestefffff

lestefffff
En rodage
En rodage

Une courbe pour les ch par rapport aux tours et une courbe de couple ^^

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Bravo ! :bien:
La différance est faible 2% si l’heure indiquer est correct la différance aurais même pus être sur la même moto. J’ai par le passer constater des différances de puissance de 4 a 6% sur un moteur en moins 3/4 heure de temps.

Il manque les courbes d’angles des 2 motos!
silent

fredv2

fredv2

pygmalion.01 a écrit:Sinon c'est quoi le différence entre les 2 courbes Question Question Question

La vitesse engagée, non Rolling Eyes

pour avoir une puissance du simple au double au même régime Exclamation Exclamation Exclamation

Merci de l'info, j'ai jamais mis mes roues sur un banc moi, j'y connais pas grand chose dans ce domaine.

Edit: je parle pas le la rouge et la verte, hein tafume
une courbe pour la puissance; une pour le couple. bien que seul le couple soit mesuré car la puissance est calculée à partir du couple

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

[/quote]
une courbe pour la puissance; une pour le couple. bien que seul le couple soit mesuré car la puissance est calculée à partir du couple[/quote]

Et du régime!!! study

fredv2

fredv2

exact

un truc du genre
puissance = couple (m/kg*9.8) x vitesse de rotation *(Pi/30) / 0.736

ziggy95

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pi prenant la valeur approximative de 3.141592654

C'est horrible, ca me rappelle l'école et ce ne sont pas de bons souvenirs ^^

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Bravo kezeke,
Très belle histoire et belle morale.... qui a le mérite de clarifier les choses.
Conclusion: L'électronique pour la sécurité et la mécanique pour la facilité....
Comme toi j'avais fais le bon choix.

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso je ne roule que en sp95, j'ai un pot remus, je l'ai mise sur le banc, j'ai bien 174cv et par contre j'ai plus de 140 de couple, me souvient plus combien exactement, je devrais retrouver la feuille, je pense 143 mais pas sur, en tout les cas, cela confirme tout les comparo effectuer avec un pot akra, tous disent que cela fait perdre de la puissance, il est sans doute beaux, mais le mettre pour la puissance est une erreur

fredv2

fredv2

Cela confirme les résultats;

le pot Akra est beau, plus léger et la sonorité plus agréable que l'origine. Mais il est fort cher au regard des perfs.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

La beauté n'a pas de prix!!!

Invité

Anonymous
Invité

salut,
je confirme, j'ai monté l'Akra et mise à part le looket surtout le son...AU MON DIEU...que c'est beau...!!!! affraid
(sans la chicane, évidement..)
Pas de différence au niveau du comportement moteur.
Je me demande si il n'y à pas une modification de la cartographie à faire lorsqu'on change le silencieux? ( sur ma précédent Speed Triple 1050 c'était nécessaire)
A+ :out:

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai pas fait de modif de carto avec mon pot trioval et j'ai plus de couple que d'origine ;-) et 174 cv

bill31

bill31
En rodage
En rodage

voila enfin de belles reponses à toutes nos suputations............
En core merci pour cette belle histoire de béquille!
Ciao :gnii:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Plus qu'a attendre le 6 cylindres!!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pitchou29 a écrit:Plus qu'a attendre le 6 cylindres!!!

Avec 300 CV ?

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:

Avec 300 CV ?

Et voila le débat est lancer! Basketball

fredv2

fredv2

Au moins 300CV avec une rotation de poignée de 1 tour 1/2 :laughing: :laughing:

et 302,5 CV après programmation des poignées chauffantes :wink: :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le débat est lancé p'têt, m'enfin bon les assurances couvrent une moto de plus de 100 bourrins ?

Invité

Anonymous
Invité

un grand merci à toi pour lever cette part de mystère, kezeke.

Proverbe chinois: "est savant celui qui sait ce qu'il ne sait pas"

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Le débat est lancé p'têt, m'enfin bon les assurances couvrent une moto de plus de 100 bourrins ?

Ce n’était pas le sujet et à relire les protagonistes non parlé nul part d’utilisation sur la voie publique ! :siffle:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mais c'était bien entendu comme ça ... Lorsque 2 belles Oranges se rencontrent sur un banc, ça donne quoi ? 962374

acetyl-coa

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour cette petite mise au point :bien:

Je n'ai pas encore de K13 mais la S en orange me tente bien (attendre encore quelques moi l'arrivée des occaz...) , donc la morale de ce petit topic pourrait me servir :)

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Y a un truc que je me demande au niveau de la courbe de couple. Sur les autres courbes trouvées le couple semble arriver differement.
Par exemple entre la et celle postée plus haut ici
Sur celle postée ici ca semble plus plat, alors que sur la courbe annoncée dans l'autre lien on voit le couple monter progressivement, ce qui coincide avec l'impression que j'avais sur ma K13R (bride mecanique enlevée, et reprogrammée en Belgique), a savoir que passer les alentours de 7000trs/min la moto accelerait beaucoup plus fort.

Sinon y a une info qui manque, je trouve, sur le passage au banc que vous avez fait, c'est l'analyse du melange air/essence, car d'apres ce que j'ai compris la difference entre une bonne et une mauvaise carto reside surtout la dedans.

Qu'en pensez vous ?

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien mais je voudrais apporter un bémol tout de même.
L'akra est étudié pour une moto Full (sans cale et cartographie full). Or là il n'y a que la cale qui a été enlevé... et là on voit que ce n'est pas la meilleure configuration pour utiliser l'akra.

Avec les deux motos en full full le résultat aurait sans doute été différent.

Mais reste le look et la sonorité de l'akra, sans compter les aptitudes du pilote :wink:

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si ça vous intéresse de visualiser la puissance et le couple de votre moto, voici les adresses et la liste des bancs dynojet en France belgique etc...
je crois que ça n'est pas très cher

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant