Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PROBLEME DEMARRAGE AVEC BATTERIE A 12V65

+2
critters
Décédé : K'wet
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je ne sais pas si cette question a déjà trouvé réponse... Mon 1150RT de 2004 démarre bien sauf que au coup de démarreur la pendule digitale se met à zéro... La moto démarre bien... cela peut il être lié au fait qu'à froid l'indicateur de rapport est un peu... zarbi ! il m'indique "5" quand je passe la première... et "6" pour la seconde mais revient à des indications plus réalistes très rapidement quand même ! Le truc ch.... est le fait de ne plus avoir l'heure... pas dramatique ok, mais tant qu'à avoir l'heure... autant qu'elle soit bonne !!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ta batterie encaisse peut-être mal le coup de démarreur, d'où une chute importante et la raz de ta montre.
Le démarreur se lance bien ou ça peine un peu (par rapport à d'habitude) ?

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

salut, pour ta batterie , il faut mettre le chargeur (chargeur spécial charge continue)

pour quelle soit au top pour ton départ, car en ce moment, il y a bien besoin avec les grands froids... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Brancher un mainteneur de charge tous les soirs et tous les jours car les températures actuelles sont ennemies de la batterie.

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Fort probable que ta batterie soit "limite"...
La montre qui RAZ en est un bon signe avant coureur...


Petit test à faire soi même avec beaucoup d'amour pour sa machine
I love you I love you I love you

Branche un testeur sur + et - de ta batterie, regarde le voltage...Démarre...Regarde le voltage...Et vois si baisse très importante ce qui serait un signe de faiblesse...(Genre - de 11,4V)

Lui redonner un coup de chargeur, (une nuit au moins) et refaire l'expérience...

Normalement après la charge la montre ne doit + sauter
:bien: :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Le pire est que la moto démarre bien ! la batterie accepte plusieurs sollicitations du démarreur car quand je rentre la béquille latérale... la moto cale ! en fait on dirait que la sécurité agit mais à l'envers !? en principe c'est quand on ouvre la BL avec une vitesse d'enclenchée que le moteur se coupe...? Là non... mais tout ça c'est à froid ! à chaud plus aucun soucis ! mais je vais aller acheter un chargeur genre Optimate 4...
Merci pour vos réponses

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Ca me rappelle une panne 'gag' sur une vieille Peugeot 403.

Surtout à froid également, le système électrique merdouillait, genre clignoter à droite au lieu de gauche, allumage des phares en appuyant sur la pédale de frein ...

Vérification classique dans tous les sens ... c'était un simple court-circuit intermittant suite à usure d'isolant dans un gaine de fils ...

(pour les connaisseurs, c'était dans la connectique qui se trouvait au fond du coffre arrière ...!)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

12.65V a vide
elle est pas fort chargé ta baterie
si en plus elle a froid, ca sent le sapin bientot

http://pagesperso-orange.fr/michel.terrier/radiocol/detail2006/chargeurs/courbe.gif

a vide une batterie chargé fait 13.2V

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

La capacité indiquée d'une batterie n'est donc en aucun cas sa capacité réellement utilisable sans détérioration. Suivant le type de batteries, on pourra utiliser de 80% (batteries stationnaires) à 10% (batteries de démarrage) de cette capacité.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

à froid, la capacité réelle diminue beaucoup, tant à la décharge qu'à la charge.


_____________________________
PROBLEME DEMARRAGE AVEC BATTERIE A 12V65 354459_5
PROBLEME DEMARRAGE AVEC BATTERIE A 12V65 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

j'ai opté pour un Optimate 4... mais là, vu la blancheur ambiante... j'suis pas trop téméraire pour sortir ma "grosse"... c'est affectueux ! donc à suivre... je vous dirai si l'entretien régulier avec ce chargeur "intelligent" évite ces petits tracas !

Invité

Anonymous
Invité

Il y a toujours une grosse chute de tension de batterie quand on lance le démarreur et c'est encore plus important par temps froid.
Si la tension est trop faible l'horloge se met a zéro ou l'abs ne s'initialise pas sur les anciens 1100 par exemple.
Mais ça peut être un signe de faiblesse de ta batterie.
Le top pour des démarrages surpuissants c'est les batteries ODYSSEY.
Autre possibilité si ta batterie est en pleine forme alors c'est ton démarreur qui commence a rendre l'âme et pompe toute la batterie quand tu le lance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum