Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème batterie au démarrage R1150RT

+4
nico62
phoenixdrago
Freddy29
boiteaphil
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boiteaphil

boiteaphil
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

La batterie en place semble être ok, elle prends bien la charge mais au moment du démarrage, pas assez de "patate".

Je dispose d'une seconde batterie (récupéré et quasi neuve) mais elle ne fonctionne plus depuis moult temps. Je l'ai mise en charge, elle est OK puis je l'ai fait testé avec un appareil intelligent, elle affiche 136A au démarrage.

Je souhaiterais connaitre la consommation du démarreur afin de savoir si cette batterie est ok, car c'est une véritable galère pour atteindre cette fameuse Batterie !

Merci de vote aide

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

entre 80 et 100 ampères je pense


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème batterie au démarrage R1150RT Jura_218

boiteaphil

boiteaphil
Jeune pilote
Jeune pilote

Le problème c'est que contrairement au batterie auto, il n'est pas inscrit dessus l'intensité au démarrage Crying or Very sad

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

boiteaphil a écrit:Le problème c'est que contrairement au batterie auto, il n'est pas inscrit dessus l'intensité au démarrage Crying or Very sad

http://www.nedplex.fr/batterie-pc680-odyssey,fr,4,PC680-R1150RT.cfm


intensité au démarrage (cca) 680..

nico62

nico62
Jeune pilote
Jeune pilote

phoenixdrago a écrit:
boiteaphil a écrit:Le problème c'est que contrairement au batterie auto, il n'est pas inscrit dessus l'intensité au démarrage Crying or Very sad

http://www.nedplex.fr/batterie-pc680-odyssey,fr,4,PC680-R1150RT.cfm


intensité au démarrage (cca) 680..
+1
Si jamais tu dois la changer et que tu peux mettre le prix !
Franchement je vois la différence , j'avais mis une batterie bas de gamme ( 2.5 fois moins chère aussi) et je l'ai renvoyé pour acheter une odyssey

boiteaphil

boiteaphil
Jeune pilote
Jeune pilote

La question que je me pose est: est-ce que je n'aurais pas un second soucis lié à la batterie (je pense au démarreur).
J'ai essayé de la démarrer cette aprem avec ma seconde batterie, intensité de démarrage 139A elle n'a pas démarré !
J'ai essayé avec une batterie auto, là elle a démarré mais il y a un truc bizarre c'est qu'à 2 reprises une série de "clac clac clac clac" s''est fait entendre au niveau du démarreur !!!
Demain je démonte le démarreur pour voir s'il n'y a pas un blème.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nettoie ton demarreur et aussi les cosses de la batterie

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

boiteaphil a écrit:La question que je me pose est: est-ce que je n'aurais pas un second soucis lié à la batterie (je pense au démarreur).
J'ai essayé de la démarrer cette aprem avec ma seconde batterie, intensité de démarrage 139A elle n'a pas démarré !
J'ai essayé avec une batterie auto, là elle a démarré mais il y a un truc bizarre c'est qu'à 2 reprises une série de "clac clac clac clac" s''est fait entendre au niveau du démarreur !!!
Demain je démonte le démarreur pour voir s'il n'y a pas un blème.

Je pense que c est une bonne idée, de démonter le démarreur.
Tu peux aussi bien nettoyer les connexions sur la batterie et le fil de masse au châssis, ca ne mange pas de pain.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

boiteaphil a écrit:Le problème c'est que contrairement au batterie auto, il n'est pas inscrit dessus l'intensité au démarrage Crying or Very sad

parce que ce n'est pas une batterie de démarrage, c'est une stationnaire (alarme)  :devil:

teste la chute de tension lors du démarrage, c'est le plus simple , tu vas peut-être te rendre compte que la tension s'écroule à moins de 10v, ne pas oublier qu'à 12.8 volts la batterie n'est chargée qu'à 80%
ta 2ème batterie qui ne sert pas , même neuve peut être foutue , à cause de la sulfatation naturelle avec l'auto-décharge, du fait qu'elle ne sert pas
pour la 1ère même phénomène , déjà au vu de ce que tu nous dis c en'est pas une batterie fait pour démarrer les moteurs, même si cela le fait , ça ne dure qu'un temps

et c'est quoi, ton appareil "intelligent " ???


_____________________________
Problème batterie au démarrage R1150RT Mousta10 Problème batterie au démarrage R1150RT Idf10Problème batterie au démarrage R1150RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

boiteaphil

boiteaphil
Jeune pilote
Jeune pilote

@ Sweety - Bonjour, merci pour l'info. L'appareil intelligent est un appareil électronique qui indique l'intensité de démarrage d'une batterie et bien évidement sa charge (appareil que dispose les revendeurs de batterie). Je devrais avoir du temps début semaine prochaine pour démonter le démarreur, voir son état afin de réduire le problème.

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que le probleme vient de ton démarreur . En ce qui concerne , les valeurs , tu auras tes infos sur un topic que j'ai ouvert .
https://bmist.forumpro.fr/t105455-courroie-alternateur-ou-autre?highlight=Alternateur

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

boiteaphil a écrit:@ Sweety - Bonjour, merci pour l'info. L'appareil intelligent est un appareil électronique qui indique l'intensité de démarrage d'une batterie et bien évidement sa charge (appareil que dispose les revendeurs de batterie). Je devrais avoir du temps début semaine prochaine pour démonter le démarreur, voir son état afin de réduire le problème.

la véritable intensité au démarrage se mesure en froid négatif , c'est comme cela que sont testées les batteries auto et camions en usine

avant de tout démonter, vérifie la tension avant et en essayant de démarrer (toujours du plus simple au plus compliqué ....... :devil: )


_____________________________
Problème batterie au démarrage R1150RT Mousta10 Problème batterie au démarrage R1150RT Idf10Problème batterie au démarrage R1150RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum