Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème Démarrage / Batterie OK

+2
sunkai33
Aurélien
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème Démarrage / Batterie OK Empty Problème Démarrage / Batterie OK Jeu 31 Mar 2011 - 1:51

Aurélien

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,
ayant il y a 2 semaines laissé bêtement le neiman sur la position éclairage veilleuse + feu arrière pendant 2 jours, m'a batterie s'est totalement déchargée.
Je l'ai donc rechargée avec un chargeur CTEK acheté pour l'occasion.
Lorsque je l'ai rebranchée, tout a été nickel, elle a démarrée sans problème.
Le problème s'est posé lorsque je l'ai redébranchée pour y fixer un système de câbles qui servent de raccord fourni par Ctek pour pouvoir brancher la batterie au chargeur sans avoir à la démonter. Après ça (mais ce n'est peut être pas lié) j'ai voulu la redémarrer et là bruit pas top (comme un claquement). Pas possible de la redémarrer (petit bruit continu comme des cliquetis). Le Klaxon ne fonctionne pas lui non plus. Je précise que j'ai une alarme BMW sur ma moto.
Est ce que j'ai pu claquer mon démarreur ? Je pense qu'il est possible que j'ai débranchée et rebranchée la batterie en laissant le contact (pas sûr mais peut-être) et je sais que c'est pas top.
Voilà sinon lorsque je met le contact, j'ai à la place de l'heure Bat qui s'affiche.
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Aurélien

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le bruit de cliquetis, c'est soit quand la batterie est trop faible, soit un mauvais contact aux cosses. Vérifie le serrage des boulons. Si c'est ok, démonte l'adaptateur et teste sans.Si ça fonctionne pas + , ta batterie ne tiens plus la charge, sinon si ça fonctionne remonte l'adaptateur éventuellement l'œillet de l'autre coté du boulon, voir avec une rondelle en +. Sinon la seule petite faiblesse connue sur les mono, c'est la roue libre de démarreur. J'y crois pas plus que ça car ce serait une sacrés coïncidence, mais il est possible qu'elle ai lâché. Vérifie en premier ce que je t'ai dis,et si ça marche tjrs pas, que tu es sur que ta batterie est top, insiste en continuant à presser le bouton d démarrage, au 20eme ou 30eme coup, la roue libre peut accrocher

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement, les petits cliquetis proviennent très souvent d'une batterie faible, peut être ne tient t' elle plus la charge !

Aurélien

avatar
Apprenti

Merci pour vos reponses, j'ai deja essayer sans l'adaptateur mais sans succés.
J'ai mis de la graisse au lithium sur les cosses, peut etre que c'est ca ?
Sinon je vais essayer de tester la tension de la batterie avec un multimetre et de la recharger une nouvelle fois.
Ce qui m'etonne c'est que le klaxon ne fonctionne pas alors que tout le reste est nickel (eclairage phare puissant).

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aurélien a écrit:
J'ai mis de la graisse au lithium sur les cosses, peut etre que c'est ca ?
Non, au lithium ou à la fleur de tiaré, la graisse est conductrice, au ciment, je dis pas!!

6Problème Démarrage / Batterie OK Empty Re: Problème Démarrage / Batterie OK Jeu 31 Mar 2011 - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie les fusibles, il me semble que le klaxon et le démarreur sont sur le même.

7Problème Démarrage / Batterie OK Empty Re: Problème Démarrage / Batterie OK Jeu 31 Mar 2011 - 11:59

Aurélien

avatar
Apprenti

Au contrôle visuel ils semblent OK.
J'essaierai quand même de les changer au cas ou.

8Problème Démarrage / Batterie OK Empty Re: Problème Démarrage / Batterie OK Jeu 31 Mar 2011 - 13:25

zultan

avatar
Apprenti

bonjour,

lors du chargement de la batterie à l'aide d'un chargeur vérifie qu'il y a, après qqes heures, un frémissement du liquide de la batterie( bulles); si non ou bien ton chargeur est "out " ou bien c'est la batterie qui l'est.

pur rappel, l'intensité de charge doit être de0,1 la valeur en A/ h de la batterie. ex. batterie 12A/H courant de charge max. 1,2 A.
si ton chargeur débite plus tu intercale, en série, sur une phase une lampe 12V-12 ou 15W.ne jamais faire de charge rapide.
la durée de vie d'une bonne batterie de ce type dépasse rarement 4 à 5 années.

billy

Aurélien

avatar
Apprenti

Bonne nouvelle pour moi, après recharge de la batterie, démarrage au quart de tour.
La batterie doit donc être en fin de vie, pourtant elle n'a que 2 ans (mais payée neuve 25€ par l'ancien proprio) donc qualité très moyenne je pense.
Sinon l'acide fait bien des bulles pendant la charge.
Voiloù, merci à tous pour vos conseils et bonne route !

10Problème Démarrage / Batterie OK Empty Re: Problème Démarrage / Batterie OK Dim 3 Avr 2011 - 12:12

Aurélien

avatar
Apprenti

Bon, retour au point de départ, ma batterie après recharge complète s'est à nouveau vidée pendant la nuit.
Je ne sais pas pourquoi elle se vide si vite après une charge. Est-ce que le fait que les clignos soit tous débranchés peut faire qu'elle se vide ?
Peut-il y avoir un problème de masse quelque part ?
Ce qui est étonnant c'est que mon chargeur "intelligent" Ctek ne la détecte pas comme HS ou incapable de tenir la charge.
Même si elle est en fin de vie, cela paraît étonnant qu'elle se vide si vite.
Je précise quand même que j'ai une alarme BMW. D'autre part, il y a une serie de bruits qui se répètent vers le compteur quand la moto est à l'arrêt.
Si ça continue comme ça j'en serais pour une nouvelle batterie je pense.

11Problème Démarrage / Batterie OK Empty Re: Problème Démarrage / Batterie OK Dim 3 Avr 2011 - 19:25

Challenger74

Challenger74
Jeune padawan
Jeune padawan

Même soucis de maintien de charge pour moi l'année dernière.
Elle ne tenais que le temps de dire ouf
un échange standard et tout est reparti nickel.
Petite charge d'entretien avec un CTEK cet hiver lors du mauvais temps qui empêchait son utilisation

12Problème Démarrage / Batterie OK Empty Re: Problème Démarrage / Batterie OK Mar 12 Avr 2011 - 0:56

Aurélien

avatar
Apprenti

Voilà j'ai changé ma batterie pour une Président CL12AL-A2 car j'avais vu sur un test moto plus que ces batteries étaient très proches des Yuasa.
Et bien je dois dire que je suis assez déçu. Je n'ai pas la patate que j'attendais au démarrage. Le démarreur lutte un peu à chaque fois.
J'ai fais une première charge de 15h environ après l'avoir remplie d'acide donc je pense que c'était ok pour l'installer dans mon scarver.
Je tenterai une charge plus longue pour voir si ça va mieux. J'espère juste qu'il n'y pas quelque chose qui bouffe la batterie (à part l'alarme).

13Problème Démarrage / Batterie OK Empty Re: Problème Démarrage / Batterie OK Mar 12 Avr 2011 - 1:17

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu as une masse a quelque part..
C;est pas normal qu'une batterie neuve ne te donne pas la gouache au demarrage...On connait nos Kompressions, mais quand meme!!!
Une masse, une masse, oui mais ou???
Si tu n'es pas bricolo et si cela persiste, fais tester ton circuit par ton conce...
Mais ca sent la masse, si tout est bien coupé , eteinds, et tout et tout...
BOXBERG

http://brenac.net

14Problème Démarrage / Batterie OK Empty Re: Problème Démarrage / Batterie OK Mar 12 Avr 2011 - 14:10

Aurélien

avatar
Apprenti

Oui je pense aussi à ça mais où effectivement c'est la question. Je demanderai à ce qu'ils regardent ça à la révision des 50 000km qui arrive.
J'espère que je n'ai pas déconné avec le branchement des clignos et du feu arrière que j'ai changé mais je ne vois pas trop comment.
A suivre donc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum